Bonjour tout le monde, Hola a todos,

Bibendum est de retour après un voyage de 8 jours dans les pays du Nord, mais le Grand Nord pour nous les sudistes. Oups !! Attendez, je marque une pause dans ce récit car vous n’allez pas me comprendre sinon. Mettez-vous deux secondes à ma place [vous seriez des amours de lectrices si, quand vous repartiez à votre place, vous me gardiez, ad vinam aeternam, les kilos que j’ai de trop]: Si nous avions 33º au départ de Madrid et 12º à l’arrivée à Vilnius le premier jour … Une température qui a oscillée entre 12 et 9º pendant notre voyage ... Vous penseriez quoi ? Que nous étions dans le Grand Nord, je ne vous le fais pas dire.

Après une semaine de voyage, nous sommes arrivés à l’aéroport de Barajas à Madrid, avec nos anoraks, écharpes, gants, bonnets, gros pull en laine et cerise sur le gâteau je portais un beau pull à col roulé !!!! La tête de mon fils qui est venu nous chercher en tee-shirt et bermuda quand il a vu débarquer le groupe de pingouins !!!!!!!!!! Mis à part ce problème, nous avons fait un très beau voyage, chaudement recommandable (vous jure que le "chaudement" n'était pas prémédité),  et j’espère bientôt présenter les photos. Ne transpirez pas !! Je ne vais monter les 2.356 photos que j’ai faites en Lituanie, Lettonie, Estonie ou Helsinki !!! Loin de là.

Foquita ha vuelto de sus vacaciones de 8 días por los países nórdicos pero de los del Gran Norte !!! Poneros en mi lugar (y de paso quedaros, cuando volváis a vuestro sitio, con los kilos que me sobran): si teníamos 33º cuando salimos de Madrid y 12º a la llegada en Vilnius el primer día … Una temperatura que osciló entre los 12 y 9º durante todo nuestro viaje … ¿Qué opinaríais? Que anduvimos en el Gran Norte, ¿verdad que sí? 

Llegamos a Barajas con nuestros anoraks, bufandas, guantes, jersey de lana y, en mi caso, un precioso jersey de cuello alto !!! La cara de mi hijo que vino a buscarnos con camiseta y bermudas cuando vio llegar al grupito de pingüinos !!!!!  Pero hemos hecho un viaje precioso, altamente recomendable, y espero poder enseñaros las fotos un día de estos. ¡No me transpiréis! No voy a enseñar las 2.356 fotos que he hecho en Lituania, Letonia, Estonia o Helsinki ¡!!!! Nada más lejos de mis pensamientos. Se lo terrible que son las sesiones de fotos post vacacionales a los amigos…

001

J’ai entendu dire que certaines de mes lectrices ont allumées le feu de la cheminée, voire les radiateurs… Alors pour leur réchauffer le cœur, je vais montrer des photos de Madrid. He oído que algunos de mis lectores anda sentados cerca de su chimenea o con los radiadores encendidos ... Así que para calentarles el coazón, voy a mostrar unas fotos de Madrid. 

002B

003

Vendredi après-midi, nous avons répondu à l’appel d’une bonne amie qui nous proposait un plan de canaille: partir prendre un café à une terrasse à El Pardo (qui se trouve tout près de chez moi). «Tenkonni-ai », nous avons décidé de partir visiter « los montes del Pardo » c’est-à-dire la campagne adjacente. Pour la petite histoire à El Pardo vivait Franco mais, depuis sa mort et l’arrivée de la démocratie en Espagne, c’est devenue la Résidence des hauts dignitaires étrangers lors de leurs visites officielles. Si vous aimez Point de Vue et autres revues concernant les Royautés européennes, sachez que c'est ici que le Prince Felipe a présenté officiellement sa futur femme: la princesse Letizia ... Bon, pas exactement dans la cambrouse mais c'était dans les jardins de la Résidence. El viernes por la tarde, respondimos a la llamada de una amiga y nos fuimos a cumplir con su programa -bastante canallesco todo hay que decirlo-: ir a tomar un café en El Pardo (cerquita de casa) y con los “posyakes” aprovechamos la oportunidad y nos fuimos a andar por los montes. No traduciré lo que les explico a las francesas, es decir que esto era de Franco y que ahora sirve de residencia para los altos dignatarios extranjeros de visita oficial por España. Os recuerdo que ahí hizo la pedida el Príncipe Felipe a la entonces Letizia Ortiz.

004

005

Après la randonnée de plus d’une heure, nous sommes revenus à la case départ et avons décidé de prendre des forces en nous rasseyant à une autre terrasse pour boire un coup et manger des tapas. Comme je voudrais perdre les différentes bouées qui me font office de ventre, j’ai tenu le coup avec une bouteille d’eau !!!!! Mon mari n’en revenait pas. Je sens que cette fois-ci je tiens le bon bout … je vais sérieusement maigrir … J’ai une volonté de fer … Je résiste à tout … sauf, peut-être, à la tentation. C’est mon seul problème. Después de andar una horita, volvimos a la casilla de salida y decidimos recuperarnos sentándonos en otra terraza para beber algo. Como intento despegarme de mis fieles flotadores, me conformé con tomar una botella de agua. Mi marido no acaba de creerse que esta vez voy en serio … algo más … Si es que yo tengo una voluntad de hierro, resisto a todo … salvo a la tentación. Es mi único fallo, fallito diría. 

007

008

J'espère que cela vous donne envie de venir me voir. A trés bientôt.

Hasta luego

006

 

 .

.