Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 971
8 octobre 2011

Organisation quand tu me tiens ...

De organización toca hablar


 

Bonjour, Buenos días

J'écris ce post quelques jours avant mon départ en vacances mais vous le lirez pendant mon voyage. La vie est très dure pour la Reine des rangements et organisations en tous genres .. J'aime bien que tout soit rangé même si je vis très souvent dans le désordre. J'ai une maison digne des Stroumpfs, donc minuscule, et la pièce que j'utilise comme scraproom est utilisée par ma famille comme salle de séjour, salle à manger, salle d'ordinateur, terrain de football (mon mari vient souvent voir ses matchs ici). Donc, la pièce doit être rangée et par la force des choses je suis devenue la Reine des rangements en tous genres surtout dans ma scraproom. Regardez des exemples ICI. Escribo este artículo unos dáis antes de irme de vacaciones pero lo leeréis durante mi viaje. La vida es muy dura para la Reina de las organizaciones ... Me gusta que todo esté en su sitio aunque a veces viva en el desorden. Tengo una casa de liliputienses, o sea pequeñita, y la habitación que uso comos craproom es el cuerto de estar, sala de ordenador, comedor, terreno de futbol (ahí ve algunos partidos mi marido). Así que la habitación debe estar ordenada casi siempre y por eso me he convertido en la Reina de la organización. miren sino estos ejemplos: AQUI.

Je vous dis que ma vie de rangeuse est dure car dernièrement j'ai un pied dans le scrap classique et l'autre dans le scrap digital. Celui-ci est aussi dangereux que celui-là: il est aussi vicieux que son frère aîné et il demande moins de place dans une maison {puisqu'il se case dans un ordinateur} mais le scrap digital se comporte comme le scrap classique. D'abord on prend une petite boîte, puis une étagère, il devient le roi du placard et finit par avoir sa propre chambre. J'ai commencé par me descendre des petits kits gratuits et à force de grignoter ici et là, mon scrap digital partage déjà la moitié d'une mémoire externe. L'autre partie appartient à mon cours par correspondance pour devenir agent à la UAT avec Kiefer Sutherland. Mon fils et moi sommes devenus adeptes de la vieille mais trépidante série "24" que nous critiquons sans vergogne mais ça c'est un autre chapitre.  Digo que mi vida de recogedora es complicada porque últimamente ando con un pie en el scrap clásico y otro en el digital. Esté es tan peligroso como aquel: es tan vicioso como su hermano mayor pero pide menos sitio en casa ya que se acomoda en el ordenador pero el digiscrap se comporta como el clásico. Se empieza por una caijta, se pasa a una estantería, se hace el rey del aramrio y acaba ocupando una habitacióne nterita para él. Empecé bajando kits gratuitos y de tanto pillar de aquí y de allá, ocupa la mitad de una memoria externa. La otra la ocupa mi curso por correspondencia para ser próximamente agente de la UAT con Kiefer Sutherland. Mi hijo y yo somos fans de la antigua pero trepidante serie "24" que vemos cada día pero que no paramos de criticar porque los guiones fallan más que una escopeta de feria. 

Il faut donc être très ordonnée, dans le scrap digital, pour retrouver ce que nous venons de garder. Au départ je descendais mes kits et je les gardais les uns à la suite des autres ... Et puis j'ai dû me rendre rapidement à l'evidence: garder les kits digitaux les uns derrière les autres n'était pas le bon plan. Un kit digital se compose très souvent d'un ou de plusieurs papiers et de pas mal de décos assortis aux papiers. Exactement comme les kits du scrap classique avec une grosse exception: le papier, le brad ou le ruban du kit digital est utilisable à l'infini... Quand vous avez utilisé un kit classique, vous rangez les surplus: tous les brads, tous les restes de rubans, les tampons ensemble. Hay que ser muy ordenada en el Digiscrap para encontrar lo que acabamos de guardar. Al principio guardaba los kits uno detrás de otro ... Pero, rápidamente, me di cuenta que no podía ser. Un kit digital se compone de papeles y de muchas decoraciones a juego. Exactamente como los kits de papel pero con una excepción de talla: cuando usas un kit de papel, lo que sobra lo guardas .. Aqui nunca sobra puesto que se usa al infinito.

Mon article étant plus long que prévu, je vais le couper en deux. Je venais vous parler d'un logiciel vieux comme le monde informatique que je viens de découvrir mais cette présentation viendra dans quelques jours et sera la conclusion de ce que je vais dire aujourd'hui... Mi articulo va a ser tan largo que acabo de decidir que lo voy a cortar en dos. Os iba a hablar de un programa viejo como el mundo informático que acabo de descubrir pero la presentación vendrá dentro de unos días y será la conclusión de lo que os cuento hoy.

Organisation du Matériel Digiscrap

Organización del Material Digiscrap

J'ai fait un tour chez les américaines pour voir un peu et tout le monde arrive à la même conclusion: il faut une bonne organisation, bonne mais surtout personnelle. Il y a des filles qui ne retrouvent leur matériel que si elles les gardent dans des dossiers par thèmes, d'autres par "designers" ... He ido a ver las americanas para ver lo que se cocía en este tema pero todas llegan a la misma conclusión: Hace falta una estupenda organización, estupenda pero personal. Hay chicas que solo encuentran sus cosas si las guardan en carpetas por orden de diseñadoras y otras por temas ... 

Mon système n'est pas original mais il tient la route depuis quatre ans maintenant (Oh la la la !!! Que le temps passe vite). D'un côté mes "ensembles" (des kits complets: papiers, décos, rubans assortis) et d'un autre le reste. Mi sistema no es original pero llevo con él 4 años (Horror !!! Cómo pasa el tiempo !!!). por un lado mis "Ensembles" (conjuntos) y por otro el resto. 

Org 001

Comme toute organisation, la première fois c'est terrible mais après ça va trés vite. Quand je "download" des kits, je regarde tout se suite deux choses: le contenu et le contenant. Évidemment si une fois ouvert, le kit ne me plaît pas, il part à la poubelle tout de suite. Je ne garde plus les "Zaucazou". Como toda organización, la primera vez que hay que hacerlo es terrible pero luego se hace muy rápido. Cuando me bajo los kits, miro enseguido el contenido y el continente. Evidentemente, una vez abierto si el kit no me gusta se va a la papelera sin contemplaciones. Ya no guardo los "porsiaca"

  • Contenu: Je "control+C" les éléments et je les "Control+V" dans mes sous-dossiers. Expliqué en français cela veut dire: que je copie les éléments intéressants et je les bascule dans les sous-dossiers correspondants afin de les retrouver. J'ai besoin d'un brad et le kit choisi n'en a pas, je cours vite à mon dossier "brads" et je prend un. Contenido: "Control+C" los elementos y los "Control+V" en mis sub-carpetas. O sea, dicho en español: copio los elementos que me interesan y los guardo en las subcarpetas correspondiente con el fin de encontrarlos. Si necesito un brad y el kit elegido no tiene, voy a la carpeta "Brads" y cojo uno.
  • Contenant: selon le thème, le kit complet est basculé vers un des 8 dossiers "Ensemble" que je gestionne. Continente: según el tema, el kit completo se va a una de las ocho carpetas de conjuntos que tengo.

Ensembles

  • Du 001 au 004: c'est la couleur qui me dit si je vais les ranger dans les Printemps, couleurs vives comme l'été, Automne ou Hiver (Noir, Gris et Rouge). Del 001 al 004: el color me dice donde voy a colocar el Kit si es de primavera, de colores vivos como el verano, otoñales o de invierno (tonos negro, gris y rojo)
  • 005 c'est reservé aux kits de Noël -  Para la navidad
  • 006 Les inclassificables (kits asiatiques, africains, de voyages, USA ...) - Los inclasificables (kits asiaticos, africanos, de viajes, USA ...)
  • 007 Les kits Shabby Vintage - Los Sahbby Vintage
  • 008 Les couleurs douces, bébés - Colores suaves, de bebés ...

Embellissements: des sous-dossiers contenant les alphabets, boutons, coeurs, coins photos, elements de couture ou scotch, diapos et cadres, éléments de bureau (trombonnes, épingles, brads, oeillets), étiquettes et tags, étoiles, Fleurs, feuilles et arbres, Insectes et animaux, rubans, cordes et noeuds, sequins et perles, textes et tissus ... Oui, Mesdames, tout ceci existe en digital aussi. Ma liste de sous-dossiers est plus longue mais je ne veux pas que le peu de scropinettes qui me lisent partent déjà... Aqui tengo una colección de sub-carpetas que contienen las letras, botones, corazones, elementos de costura, diapositivas y marcos, elementos de oficina (brads, clips, agujas...), etiquetas y tags, estrellas, Flores, hojas y arboles, insectos y animales, lazos, cuerdas y nudos, textos y telas ... Si Señoras, todo esto existe en el digiscrap. Mi lsita es muy grande pero noq uiero aburrir al poco personal que me sigue.

Papiers de Fond: Parce qu'il y a des kits horribles dont je n'ai gardé que le papier ou  des kits qui ne contiennent QUE des papiers. Ils sont classés par couleurs .. Les krafts sont là ainsi les rayés qui n'appartiennent à personne ... Papiers de Fond o sea "Papeles": porque hay kits horribles cuyos papeles salvo de la papelera y kits que SOLO contienen papeles. Los clasifico por colores .. los Krafts están ahí y los que contienen solo rayas ...

Templates: avec des sous dossiers pour mes "masks", pour les templates, les quickpages (mais je commencent à les effacer car je n'aime pas trop). Ahí coloco los templates, los "masks" y las "quickpages" (aunque me las voy quitando porque no me gustan mucho)

Un dossier pour des exemples de pages qui me plaisent et que je vais copier surement ... Una carpeta para ejemplos de páginas que me gustan y que voy a copiar.

Et finalement un dossier Preview: Ça c'est ma dernière invention, mais c'était avant de connaître le fameux logiciel ... Regardez un peu:

Y finalmente una carpeta "Preview". Esta es mi última invención pero .. era antes de conocer el famoso programa que os he hablado al principio.

Presentación1

Pour savoir ce que j'ai, je garde la présentation du kit (le "Preview" que disent les américaines). Le titre me permet de savoir où j'ai gardé le kit. Par exemple, 001 suivi du nom du kit, je sais que le kit se trouve dans le dossier Printemps. Para saber lo que tengo, guardo la presentación del Kit (el preview que dicen las americanas). El título me permite saber donde tengo guardado el kit. Por ejemplo, 001 seguido del nombre del kit, me dice que lo voy a encontrar en la carpeta "Primavera"

Allez je reviens très bientôt pour vous faire découvrir mon fil à couper le beurre. Les filles qui m'ont suivi les yeux fermés pour Bloglines, qui ont trouvé que c'était une bonne trouvaille, devraient revenir: L'idée est valable pour les kits digitaux mais aussi pour les photos. ¡Vuelvo pronto para haceros descubrir lo que ya descubrió Colón !!!! Las chicas que me siguieron cuando les hablé de Bloglines (entonces no había espñaolas por mi blog) deberían de volver por aqui porque lo que les voy a decir vale para el scrap digital y para las fotos.


SP_Promise_Alpha_question

Publicité
Publicité
Commentaires
G
super cette organisation.... même si pour Word ou Excel au boulot je suis d'une rigueur exemplaire, autant je suis archi bordélique dans ce que je download...<br /> <br /> certes je rapatrie sur un disque dur externe de 1 T, dédié exclusivement aux activités scrap et carterie, mais je perds du temps à chercher..et comme je ne pratique pas encore le scrap digital, ta façon de classer me semble carrément géniale.<br /> <br /> Merci pour ces tuyaux.
P
Por cierto tanto en el "ici" como en el "aquí" del primer párrafo no me lleva a otro sitio sino al mismo enlace de esta entrada ¿¿¿???
P
¿Cómo que las pocas seguidoras que tienes? de eso nada, que somos un tropel, jejejeje. y esperamos tus artículos como agua de mayo.<br /> Ains si es que cada vez tengo menos tiempo, me tenía que haber hecho funcionaria como tú y no tendera como yo, jajajaja.<br /> <br /> Besitos. Pilar
K
ça ressemble au parcours du combattant :) mais que ce soit scrap digi ou scrap classique (avec la colle sur les doigts mélangée à la peinture), une organisation rigoureuse est obligatoire. allez, bonnes vacances<br /> gros smack
Publicité