Una página digital de scrap


Bonjour, Buenos días

Toujours dans le cadre de raconter ma vie chaque semaine, voici celle qui correspond à la semaine 27 c'est-à-dire fin Juin. Nous avions passé un week-end mémorable au nord de la province de Madrid. J'ai voulu illustrer mon journal avec les photos du week-end, du village perdu entre les montagnes ... Il faisait trés trés chaud à Madrid mais là-bas nous étions fantastiquement bien: 0º c'est-à-dire ni chaud, ni froid !!!!!! Nous étions avec des amis de longue date et quand on est en bonne compagnie, le reste importe peu: nous n'avons fait que manger, dormir, parler, nous promener ou jouer à la pétanque. Os recuerdo que ando metida en un reto que consiste en fotografiar y contar, semana a semana, el año 2011. Vengo a presentar la semana 27 (finales de Junio). Acabamos la semana en un pueblo de la Sierra Norte de Madrid. He utilizado las fotos del finde en el que se pueden ver el pueblo perdido entre las montañas... Hacia un calor de muerte en Madrid pero allí estabamos muy bien: 0º o sea ni frío, ni calor. Estabamos con amigos de siempre y cuandos e está en buena compañía el resto importa poco: no hicimos más que comer, dormir, hablar, pasear y jugar a la petanca. 

027 P4 (27 juin au 3 juillet)

Le titre Carpe Diem est venu tout naturellement car j'ai vécu un gros malheur lors de la semaine en question. Un jour, dans mon école d'Ingénieurs, vers les 9h30 ou 10h00, nous avons entendu des ambulances arriver et par la fenêtre nous avons vu au moins trois ambulances toutes simples, une autre équipée pour les grosses urgences, deux voitures de police ... Nous étions tous trés inquiets et c'est un des concierges de l'école qui nous a finalement informé: Un professeur est arrivé le matin tôt à son bureau et lorsque ses collègues sont passer le prendre pour prendre un café, ils l'ont trouvé trés mal en point. Il a finalement succombé à une crise cardiaque et malgré les soins personne n'a pû le réanimer. Durant toute la semaine, les profs et le personnel administratif (car il restait peu d'élèves) étions tous choqués et nous n'avions qu'une phrase dans la bouche "Carpe Diem". 

El título Carpe Diem vino naturalmente porque viví una desgracia esa semana. Un día, en mi Escuela de ingenieros, hacia las 9h30 o 10h00, empezamos a oír ambulancias y cuando miramos por la ventana vimos al menos tres, más una UVI móvil y dos coches de policía. Un bedel nos acabo contando lo que había pasado: un profesor que había llegado tempranito para trabajar fue encontrado por sus compañeros. Estaba inconsciente. Se intentó reanimarlo pero no pudos er. Durante el resto de la semana, los profes y el personal administrativo (quedaban pocos alumnos) andabamos todos muy mal y todos teníamos una sola frase en la boca: "Carpe Diem".

Pour ces pages, j'ai employé des masks et j'ai mis au point ma propre technique pour les utiliser avec Gimp et j'en suis très fière car je me suis simplifiée la besogne par rapport aux tutoriels que je vois sur internet. Un mask c'est un fichier "png" avec une grosse tache noire au milieu et qui permet ensuite de donner une forme différente à une photo. Para las páginas, he usado unos masks con una técnica de mi propia cosecha utilizando el GIMP y estoy muy orgullosa de mí. He simplicado la manera de utilizarlo en comparación con todos los tutoriales que veo por ahí. Un mask es un fichero ".png" con una mancha negra en medio y permite dar una forma diferente a las fotos.

Lindsay Jane splattermask

Foto 11

 

Je les ai employé pour les photos mais aussi pour la page entière. Je voulais mettre deux papiers: l'un sur l'autre. Avec des ciseaux crantés, c'est facile de donner de l'allure à des papiers mais en digiscrap, je ne savais pas trop. J'ai pris un masque pour photo, je l'ai retailler pour un A4 et j'ai mis un coup d'ombre dans les tons rouges pour faire la page plus pétillante. He empleado los maks para las fotos y para la página entera. Quería utilizar dos papeles uno encima del otro. Con tijeras es fácil darle gracia al papel pero con el digital no sabía muy bien como hacerlo. Cojí un mask para foto, le dí la talla A4 y le añadí un poco de sombra roja para darle algo de gracia al asunto.

papier fond  

027 P5 (27 juin au 3 juillet)

Après tout ce blabla, voici la page de digiscrap: 

027 P1 (27 juin au 3 juillet)

027 P3 (27 juin au 3 juillet)

 

A bientôt - Hasta luego