Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 971
6 juillet 2011

Et alors ... ?

Bonjour,

Les jours se suivent et se ressemblent pas mal ... Je suis entrée dans ma routine d'été, celle qui ne me laisse aucune minute pour faire autre chose que me regarder le nombril sous le cocotier de la piscine. A ce stade de la phrase, je dois vous faire remarquer que j'ai une vision infrarouge: je vois ce que mes yeux normalement ne pourraient pas voir; je porte un magnifique maillot une pièce bleu turquoise (ou noir ou marron selon les jours). Donc je vois au travers le tissu en ce qui concerne le nombril.
Los días pasan y se parecen unos a otros … He entrado ya en la rutina del verano, esa que no me deja hacer nada que no sea mirarme el ombligo debajo de una palmera en la piscina. Ya habréis observado en esta fase de la frase de que soy poseedora de una visión infrarrojo: veo lo que mis ojos normalmente no podrían ver. Llevo un precioso bañador turquesa (o negro o marrón según los días) o sea que soy capaz de ver mi ombligo debajo de la tela.


Et c’est quoi ma routine d’été ? Tout simplement Carpe Diem. Je « cueille le jour » comme il vient et j’essaye d’en profiter un maximum. Je me lève tôt, très tôt pour faire un peu de scrap avec une température agréable. Je vous rappelle que je suis la fille d’une tortue et d’une escargot [je peux le dire tranquillement car mes parents sont en vacances au bord de l’eau à Benidorm (Alicante)] et qu’une de mes qualité est l’indécision. Ce qui fait que lorsque je dois décorer une surface de 20,5 cm x 15,5 cm je le fais en 4 matins car à partir de 6h30 je file à la douche et je pars travailler très tôt pour arriver la première prendre un petit café et faire un peu de paperasserie avant que mes collègues ou le téléphone ne me dérangent.
Y ¿cuál es mi rutina de verano? Simplemente “Carpe Diem”. Literalmente “recolecto el día” e intento aprovechar cada minuto del día. Me levanto pronto, muy pronto para escrapear un poco con temperatura agradable. Os recuerdo que soy hija de tortuga y de caracol [puedo decirlo con tranquilidad ya que mis padres andan de veraneo por Benidorm] y que una de mis cualidades es la indecisión. Así que cuando tengo que decorar una superficie de 15,5 x 20,5 cm suelo tardar más de cuatro mañanas porque a partir de las 6h30 de la mañana toca ducha y salir pintado hacia la oficina porque me gusta llegar la primera para tomar un cafetito y hacer algo antes de que llegue la marabunta y deje mi concentración en alguna estantería del despacho.


Les températures étant à la hausse inutile de vous dire qu’après le repas une sieste s’impose toujours … courte mais suffisante pour recharger les batteries. Ensuite, un peu de scrapouille, d’ordinatouille, d’Ipadouille, de glandouille, de rangemouille ou de papotouille avec le pré-retraité. Vers les 18h00, quand le soleil commence à décliner nous descendons à la piscine et on perd notre temps entre les amis/voisins et la natation … et la soirée au bord de l’eau prend fin vers les 21h00/22h00 heure de dîner ou de dormir …
Las temperaturas están al alza (eso lo digo a las francesas porque allí el verano es algo diferente) así que es bastante inútil que os diga que soy de la peña de la siesta: corta pero suficiente para recargar mis baterías. Luego hago algo de scrap, de ordenador, de vaguería, de IPad, de ordenar algún armario o de charla con mi prejubilado. Hacia las 18h00, cuando el sol ya no es tan terrible, bajamos a la piscina y perdemos el resto de la tarde de tertulia con los vecinos/amigos o nadando para refrescar el cuerpo. Las tardes acaban hacia las 21h00/22h00 …

Et ma fameuse soirée du 18 juin entre amis d’enfance ??? Trois mots : SU – PER – BE. J’ai réalisé que les gens changent, peuvent avoir plus de cheveux blancs ou un beau crâne tout brillant, peuvent avoir pris quelques kilos de trop, avoir rapetissé … mais ce qui ne change jamais c’est la voix .. et les gestes aussi. Je me suis bien amusée mais j’ai eu l’impression aussi que les 8 heures de fête n’ont pas été suffisantes. Nous avons fini à 6h00 du matin avec ma sœur et deux amies dans une cafétéria où nous avons pris les fameux « chocolate con churros » de Madrid. Si vous ne savez pas ce que sait, il faut venir me voir pour y goûter.  C’est simple: c’est tellement bon que c’est sûrement un pêché.
¿ Y qué paso con mi famosa noche entre amigos de infancia ???? Tres palabras para describirla: FE NO MENAL. La gente cambia, pueden tener más o menos el pelo blanco, más o menos pelo, más o menos kilos, más o menos cm de altura pero lo que jamás cambia es la voz ... y los gestos. Me lo pasé muy bien y tuve la impresión de que las 8 horas de fiesta no fueron suficientes para ver y hablar con todo el mundo. Acabamos a las 6h30 con mi hermana y dos amigas tomando unos chocolate con churros.

Benidorm_todos

J'ai bien fait les choses: je suis celle qui s'est assise derrière son cousin (avec les chaussures rouges) afin de cacher ses petits kilos de trop .... He hecho las cosas muy sabiamente: soy la que se esconde detrás de su primo (la de los zapatos rojos) con el fin de esconder su tripa y sus kilos de más...

Je reviendrai quand un grand froid polaire tombera sur Madrid et en attendant ne bougez pas devant votre écran sinon vous sortirez flou sur la photo... Volveré cuando el frío polar caiga sobre Madrid. La que se mueva delante de su pantalla, no saldrá en la foto !!!!!

 

P1080693_BIS

.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh que oui alors le chocolat et les churros ça me connait!le papa de mon mari va toujours nous en chercher lorsque nous sommes en vacances au village!crocro bon!besos!
B
si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer!!!!merci pour ce temps passé à te lire devant mon ordinateur!!!!mais, je ne resterai pas jusqu'au grand froid!!!!<br /> Bisous et bon été!
M
Ole! Muy bonito
C
Je vais être la première à venir te faire un bisous alors ce matin?<br /> J'espère que ta petite fête c'est bien passée et que tu en as bien profité, car organiser c'est bien mais en profiter c'est encore mieux.<br /> Quoiqu'il en soit, petit bisous estival d'une revenante.
Publicité