Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 971
27 mars 2011

Heure d'été - Cambio Horario

.

.

Bonjour, Buenos días,

Pour arriver au titre de mon article, il faut que je fasse le tour du monde dans mes explications ... Vous allez voir pourquoi. Quand j'étais un peu plus jeune, je passais tous mes été au même endroit: Benidorm. Un rêve de vie que j'ai pû transmettre à mon fils. Ma tante avait une énome maison et accueillait sa famille française. Dès le 28 juin,  nous touchions le sable pour deux bons mois: Du soleil, de l'eau, des amis, des jeux et la sieste !!!! De longs étés où j'étais capable de dire "Qu'est-ce que je m'ennuie aujourd'hui " Para llegar al título de mi artículo, tengo que dar la vuelta al mundo en mis explicacioens ... Veréis porque. Cuando era más joven, pasaba mis veranos en el mismo sitio: Benidorm. Un sueño de vida que he podido transmitir a mi hijo. Mi tía tenía una casa enorme y acojía a la familia francesa. A finales d ejunio, tocabamos la arena y nos quedabamos dos meses allí: mucho sol, agua, amigos, juegos y siesta !!!! largos veranos donde fuí capaz de decir "Me aburro hoy !!!"

Bref, le temps a passé et soudain, il y a deux ans, lors d'un mariage j'ai retrouvé certains de mes amis de l'époque .. La nostalgie est rentrée en force !!!!! Nous avons décidé alors de ne pas attendre 25 ans pour nous retrouver. L'an passé, étant prise par un concours adminsitratif, je n'ai pas pû mettre l'opération en place mais cette année avec deux amis nous organisons une grande rencontre. Au départ nous avions à peine une trentaine de mail d'amis. Nous avons fait partir le premier message le 4 mars et hier nous étions à 70 amis retrouvés !!!! C'est beau internet quand même. Du coup, nous avons décidé de mettre en commun nos veilles photos sur Facebook (= fessebouc) ... Et hier je suis partie à la recherche de mes albums photos. De beaux albums bien scrappés à la mode 1983 ... El tiempo ha pasado y de pronto, hace dos años, en una boda volví a encontrarme con lagunos amigos de aquella época ... La nostalgia volvió con fuerza !!!!! Decidimos entonces nos esperar 25 años para volver a vernos. El año pasado con mi oposición no pude hacer nada pero este año con dos amigos estamos organizando el encuentro. Empezamos enviando un mail a 30 amigos y vamos por los 70 recuperados gracias al internet !!!! hemos decidido poner en común nuestras fotos de aquellas época en el Feisbúk ... Y ayer me fuí a por mis albumnes de fotos ... unos albumnes preciosos escrapeados en 1983 ...

P1030732

Et qu'est-ce que j'ai retrouvé, bien gardé dans une pochette plastique entre mes photos ? Une lettre envoyée à mes parents en Juillet 1974 où j'enfonçais le doigt en expliquant à mes parents restés à Paris que j'écrivais "allongée sur le sable sous un soleil éclatant..." Comme ils avaient essayé de nous joindre et nous étions toujours à la plage, je donnais des instructions précises "téléphonez à des heures possibles: 12h heure espagnole soit 11 heures pour vous". Cela fait des années que je me tue à raconter que les espagnols changeaient l'heure en été depuis des années et bein avant que le reste de l'Europe et personne ne semblait me croire car la mémoire des gens est trés, trés courte !!!! ¿Y que fue lo que me he encontrado, bien guardado en una funda de plástico entre mis fotos ? Una carta que envié a mis padres en Julio del 74 donde les metía el dedo en el ojo recordándoles que mientras ellos trabajaban en Paris, yo ... "estaba tumbada en la arena bajo un sol radiante" y como habían intentado por dos veces llamarnos para hablar con nosotros (mis hermanos y yo) y no lo habían conseguido les daba unas pistas horarias para encontrarnos en casa explicando bien "las 12h hora española, las 11h para vosotros". Hace años que digo que España ya cambiaba su hora mucho antes que el resto de países europeos pero nadie me creía porque la memoria de la gente es muy, muy corta !!!!!

P1030734_detail

Question scrap: Je faisais des petits dessins entre mes explications ou bien je plaçais mes photos selon le thème: une croix pour les photos de la comunion de mon frère... En cuanto al scrap se refiere, hacía dibujitos para ilustrar mis comentarios o colocaba mis fotos según el tema: una cruz para las fotos de la comunión de mi hermano ...

Et qui c'est qui a sauté au plafond lundi à mid ?????? C'est moi ... Et pourqoi ???? Parce que j'ai enfin reçu l'IPad gagné en décembre 2010 !!!!! Pour vous rappelez le pourquoi, lisez ICI ... Y ¿ quien ha pegado un salto hasta llegar al techo el lunes a las 14h00 ????  Yoooo ... y ¿ Por qué ? pues porque he recibido el IPad que había ganado en Diciembre del 2010 !!! Para refrescaros al memoria, lean ESTO

P1030716

C'est super .. Depuis quelque temps, je me vautre devant ma télé et je lis mes messages ou bien je découvre le facebook que je n'avais jamais le temps de lire ... C'est beau de faire deux choses à la fois !!!! Es genial ... Desde hace unos días, me instalo en mi sofá viendo la tele y leyendo mis mensajes o descubriendo el facebook que nunca tenía tiempod e leer ... Es fantástico poder hacer dos cosas a la vez !!!

 

Bonne semaine ... Feliz semana

.

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour Marie Helene,a mi me encanta el pop up y el srapp,ahora estoy investigando en sus mecanismos,para crear mi propia estetica, y no dudes, que con el tiempo,intentaré conjugar las dos tecnicas,scrap+pop up,me parece una idea interesante !tu que piensas!
V
Chouette pour l'IPad :-))) Et les photos anciennes, trop bien !!! On suit bien le même cheminement, je te montrerai un jour mes vieux albums, ils ressemblent comme deux gouttes d'eau aux tiens !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Gros bisous et bon changement d'heure ;-)
Publicité