Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 975
13 février 2011

Quod Natura non dat ...

.
Bonjour, Buenos días,

Merci d'être fidèle au rendez-vous surtout qu'aujourd'hui je viens vous montrer un petit cadre que j'ai fait en Décembre. Une amie devait faire cadeau à une autre de ses amies: une carte postale toute simple ... Moi je ne comprenais pas pourquoi elle voulait à tout prix encadrer ce texte mais c'est un code entre elles ... Gracias por serme tan fiel y volver a visitarme. Hoy os voy a presentar un cuadrito que hice en Diciembre. Una amiga debía regalar a otra de sus amigas una postal muy, pero que muy simple. Yo no entendía muy bien porque quería enmarcar este texto pero parece ser que es un código entre ellas ...

P1020892


Le texte dit "Ce que la nature ne te donne pas, Salamanca ne le prête pas" ... Salamanca, capitale de province située au nord-est de Madrid, est connue principalement pour deux raisons: elle possède l'université la plus ancienne (1218) et la plus réputée du  Royaume mais aussi et surtout un patrimoine riche en immeubles et monuments époustouflants !!!! C'est une ville que visitent de nombreux touristes et tous repartent content car en plus, cerise sur le gâteau, on y mange trés trés bien. No os hago la afrenta de traducir lo que ya sabéis de Salamanca

salamanca_photos_0001a

rana

Au départ j'ai mal interprété cette phrase, j'ai pensé que comme Salamanca avait beacoup de pierres le mot "Natura" parlait de la nature, des bois, des feuilles ... Donc si ta ville n'a ni bâtiment, ni nature à montrer c'est pas Salamanca qui va te prêter sa réputation !!! Du m'importe quoi .. je ne vous le fait pas dire. En fait c'est beaucoup plus simple et plus spirituel que tout ça: si tu es né bête c'est pas parceque tu iras à l'Université que cela s'arrangera !!!!! C'est une phrase qui date du  Moyen Age car l'Université de Salamnca était trés réputée en occident à cette époque là .... Malinterpreté la frase desde el primer día pensando que cuando se decía naturaleza era que si tu ciudad no tenía patrimonio digno de ese nombre, no iba a ser Salamanca quien le iba a dejar su reputación !!!! Tonterías que ya he reparado puesto que ya conozco el significado de esta frase tan de voga en el medievo.

spain_salamanca_plaza_mayor2

J'ai encadré la carte postale en mode scrap: des papiers dans les tons de la carte dans un coin et une jolie branche rappelant la nature !!!!! En ce qui cocnerne la baguette, je l'ai moi-même décorée: marron puis un voile de vert printemps sur les jointures pour rendre le pourtour plus pimpant. He enmarcado la postal en modo scrap: unos papeles en una esquina en los tonos de la postal y una rama para recordar la naturaleza !!!! En cuanto a la moldura, marrón de fondo y un aguada de verde primavera para alegrar el conjunto ...

P1020895_Retocada

Voilà pour aujourd'hui ... Je ne vais pas vous raconter que j'ai eu cette semaine la grippe, la grippe "A" d'ailleurs, que j'avais cet article en mémoire depuis belle lurette mais que j'ai oublié de décocher le mode "Brouillon", que j'avais également sur la même piste de départ des articles sur les cartes de voeux de Noél reçues et envoyées mais évidemment c'est pas à la veille de la Saint Valentin que l'on peut les montrer !!!! Non, je ne dirais rien car ma phrase ce mois-ci c'est "muette comme une carpe". Esto es todo por hoy ... No voy a contaros que esta semana he pillado la gripe, la gripe "A" además, que ya tenía este artículo preparado desde hace mucho tiempo pero me olvidé de desactivar el modo borrador , que también tengo en la misma pista de salida unos cuantos artículos sobre tarjetas de felicitación de Navidad enviadas y recibidas, pero evidentemente  en víspera del Día de San Valentín no parece que sea un tema muy apropiado !!! ! No, no diré nada, porque  no tengo fuerzas para hablar !!!!!

Je vous souhaite une excellente semaine ... Dans mon cas elle commence trés bien puisque demain c'est le jour des cadeaux amoureux et après-demain ceux de mon anniversaire. Je rentre dans le club de celles et ceux qui ont atteint les 27.875.297 minutes de vie !!!!! Faut le faire !!!!! Je sais bien que j'aurai pû faire simple et mettre les années mais j'ai envie de vous faire travailler les neurones .. Ah !! Ces ados !! On en refera plus des comme ça !!!!!! Os deseo una excelente seamana ... En mi caso empezará estupendamente porque mañana habrá regalos y pasado serán los de mi cumple. Entro en el club de los que cumplen los 27.875.297 minutos de vida !!!!! podía haber hecho las cosas simples y poner los años pero me apetece haceros trabajar algo las neuronas !!!! Ay !!! Estas adolescentes !!!!

images

C'est moi avant de passer par le photoshop !!!!!!! Esta soy yo antes de pasar por el photoshop !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mais que tu es drôle !!! Un vrai plaisir de te lire et de te répondre ... Il va neiger à madrid ??? Quand je pense que je voulais partir en février en Espagne, ben dis donc !!!!<br /> Ici il y a un beau soleil mais qu'est-ce qu'il fait froid !!!! <br /> Reste bien au chaud, vautrée dans le canapé ... C'est ce que j'ai fait au lieu de corriger mes copies ce soir ...<br /> Bises de la région parisienne !!!<br /> Estelle
S
J'adore la chute de ton article!MDR!<br /> et j'ai adoré revisiter salamanca que j'aime beaucoup...le village dela famille de mon mari est à 1h de là en estremadura...besos
C
ahahahah... trop rigolo ton interprétation du dicton!!! et trop mimi la mémé!!!<br /> Ton cadre est super mignon!<br /> Bises
E
Là, tu m'as bien faite rire !!! Super la photo ... Et Salamanque, ça me mets les papilles en ébullition !!! Que j'aimerai faire un tour par là-bas, en circuit, voir tout le sud de l'Espagne ... Mais bon, attendons que les filles grandissent !!!<br /> Bises<br /> Estelle qui a terminé sa semaine 7 .....
F
Ah ! il ne faudrait pas vieillir ! mdr... <br /> Je t'embrasse
Publicité