Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 971
5 janvier 2011

La nuit magique ... la noche mágica

.
Bonjour, Buenos días,

Les zabitués de mon blog savent qu'aujourd'hui est une journée spéciale et que cette nuit est une nuit magique ... Nous attendons la venue des Rois Mages. C'est également l'anniversaire de notre Roi, Juan Carlos I à qui je souhaite longue vie, mais ça c'est juste un plus de la journée. Nada que no sepais .. Hoy cuento a mis amigas francesas la magia de esta noche

ReyesMagos


Hier au soir, nous avons eu un gros scoop à la radio ... Je ne sais pas si vous êtes trés radio. Moi  je suis une radioaddcte. C'est la radio qui me réveille, je roule avec la radio, à la piscine pendant que je me sèche, me pompone et m'habille j'écoute la radio ... Au bureau je branche ma radio ... je fais ma siestoune en branchant la radio et je m'endors avec la radio ... J'écoute le plus souvent les programmes où ça papote (politique surtout ...) mais j'aime bien aussi la musique de temps en temps ... Anoche en Onda Cero, en el programa de la Brujula, Carlos Alsina nos dió una información muy completa sobre el paradero y los movimientos de la Caravana de los Reyes .. Encontrarás en su blog lo que dijo, yo te dejo su introducción al final del artículo ...


Cabalgata_de_reyes_magos_en_Madrid_400x290

Donc hier, nous avons eu un gros scoop à la radio. Le Journaliste qui, normalement parle politique aux infos de 20h00, a changé de discours pour nous informer du voyage de la Caravane des Rois Mages...

"Ils arrivent ... Doucement, tout doucement ... Ils n'ont pas envie de déraper en faisant accéler les chameaux et que tous les cadeaux, or, encens, couronne et autres tombent parterre ... Ils ont commencé leur voyage un peu avant le 24 décembre Ils vivent si loin que personne n'a jamais pû aller leur rendre visite ..."

Entre les discours politiques et l'économie espagnole qui se casse la figure doucettement, nous avons eu, heureusement pour nous, une information trés complète sur ce thème si important pour les enfants et les parents ... Avec des envoyés spéciaux,  des interviews...

cabalgata_reyes_magos_132010

A 20h00, un peu effrayés, nous avons appris que la caravane avait du retard mais les Rois Mages, conscient de  la gravité du problème ont décidé d'un commun accord de ne pas faire d'arrêt  pour dormir et de continuer à marcher  toute la  nuit. Ils ne s'arrêtent, et c'est bien connu, que pour que les pages puissent dormir car étant mages ils n'ont nullement besoin de se reposer ...

A 20h30 le scoop est tombé: Un des chameaux, chargés de cadeaux, avait crevé en France ... Il y a eu des moments de panique mais tout est rentré dans l'ordre dès que le personnel a donné à boire et à manger au chameau ... Ouf !!!

Camello

Je suis toujours branchée à la radio et j'entends qu'ils commencent à arriver ... Cet après-midi les Rois Mages vont se multiplier et commencer à poindre leur nez dans les défilés, absolument magnifiques, qui sont organisés en leur honneur dans toutes les villes d'Espagne ... Ils vont commencer à distribuer les bonbons et à demander à tout les enfants de partir se coucher rapidement afin qu'ils puissent commencer leur distribution de cadeaux. Je suis partie faire des courses afin d'acheter la liqueur que nous allons leur laisser dans les verres et les petits biscuits afin qu'ils puissent se restaurer et continuer leur travail.

images

hqdefault

cabalgata_reyes_barcelona

Je vais devoir vous laisser car j'ai des tas de choses à préparer ... Quel stress !!!!!! J'espère être bien gâtée car trés franchement je le vaux !!!!

Excellente nuit de Rois Mages

Que paseís una noche muy feliz y que mañana os encontréis muchas cosas en vuestros zapatos.

Carlos Alsina - la Brujula - Onda Cero:
Ya van viniendo. Despacito. Bueno, despacito, a su ritmo, porque, entre que ya tienen una edad y que están muy comprometidos con la campaña Ponle Freno, lo último que les apetece es pisarle más de la cuenta el acelerador al camello, derrapar en una curva e irse al suelo con la mirra, el incienso, el oro, la corona y los tropecientos mil paquetes que llevan en el maletero camellil y que han ido preparando y envolviendo con tanto esmero. Llevan viajando desde antes de Nochebuena, porque viven tan lejos tan lejos que no se conoce a nadie que haya podido nunca ir a hacerles una visita —¿ni siquiera en avión? No, ni siquiera en avión, fíjate si será lejos— y, aunque va con un poco de retraso —el paje que va el primero lleva un cronómetro y no para de decir: apúrense, apúrense, Majestades, que llevamos demora— han decidido no parar a dormir esta noche para poder llegar a tiempo mañana. Tampoco sufras por ellos, porque dormir no les hace falta. Si paran es por los pajes, que algunos son unos niños y tienen que irse a la cama antes de las diez, pero vamos, que si por ellos fuera, no dormían nunca... AQUI sigue el resto.

cabalgata_sevilla_2008_alberto_martin



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hola! Marie Hélène de Madrid! Très sympa ton blog, moi je suis Loulou de Toulouse, mais l'Espagne est depuis des décennies ma seconde patrie! Ravie que tu sois passée par mon blog!
B
Tu es toujours aussi delirante ma franco-pagnole !!<br /> et je trouve tout ca si magnifique et vraiment... avec tout les problemes politiques qu'il y a sur terre, toutes les catastrophes et les desastres naturels... je trouve ca super d'y avoir mis cet evenement.<br /> bonne annee a toi ma bell :)<br /> besos d'Australie xxx
M
Tu nous tiens en haleine jusqu'au bout... MDR<br /> Alors? Sont passés ou pas chez toi?
G
C'est amusant et les costumes magnifiques !
L
Je trouve ça génial que l'Espagne résiste au Père Noël Coca Cola et continue la tradition des rois mages. Nous en France nous n'avons droit qu'à la galette des rois du 25 décembre jusqu'à la chandeleur (période de grand profit pour les boulangers).
Publicité