Arbol de navidad - Origami
.
.

Bonjour, Buenos días,

Je viens vous montrer le petit bijou de sapin que j'ai fait en une matinée !!!! C'est bête, je devrais être un  peu plus modeste mais je suis tellement contente de mon arbre que je ne peux pas. Et puis, comme on dit en Espagne: je n'ai pas de grand-mère  ... ce qui veut dire .. une grand-mère normalement parle trés trés bien de ses petis enfants: ce sont les plus beaux, les plus grands, les plus intelligents, les plus des plus ... Donc comme je n'ai plus de grand-mère pour dire que mon sapin est fabuleux je le dis à leur place. Hoy os muestro el tesoro de mis navidades que hice en una mañanita !!!! Debería de ser más humilde pero como no tengo abuela ...

P1020864


C'est évident que ce n'est pas sortie comme ça un jour de ma tête ... Je cherchais à faire tenir debout un genre de sapin que j'avais vu sur un blog américian en Août !!!!! Il fallait découper des cercles en papiers puis les coller sur des batonnets de barbecue et les américaines utilise une bobine de fil pour faire tenir le batonnet mais moi je n'en n'avais pas .... Donc de blog en blog je suis tombée sur ce filon: un blog japonais !!!!! J'ai suivi les instructions (Vouais !!!! je domine le japonais ... MDR), j'ai innové en collant des perles et en ajoutant du glitter (rappelez vous que j'ai 3 pots de 59ml). Es evidente que este arbolito no salió así como así de mi cabeza ... Buscaba un sistema para mantener en pie un árbol de navidad que ví en agosto en un blog americano !!!! Se recortaban unos circulos de papeles y se pegaban a un pincho de barbacoa y las americanas dejaban este invento en un canuto de hilo pero como no tenía canuto, buscaba un invento para sostener el árbol ... y de blog en blog, caí en esta mina japonesa: blog japonés !!!!!Seguí sus instrucciones (leo japonés divinamente !!!! MDR) inové pegando perlas y añadiendo glitter (acordaros que encontré en Madrid unos taritos de 59ml).

Maintenant les trucs pour une bonne terminaison ... A force de plier, de découper et de replier les "branches", mon sapin s'est un  peu aplatie et ne voulait plus tenir debout ... J'ai donc trouvé la solution en ajoutant, à sa base, un ruban. J'ai un punch qui fait deux petits trous comme vous pouvez le voir sur la photo:
Ahora los trucos para un buena cabado ... A fuerza de plegar, cortar y replegar las "ramas", mi pino tendía a abrirse y no quedaba erguido ... Encontré la solución añadiendo, a su base, una cinta. Tengo una troqueladora que hace dos agujeros como podéis observar en la foto:

P1020860

P1020858

P1020863

P1020852

P1020865

P1020866

Voilà pour aujourd'hui ... Je vous laisse avec ce petit ange que j'ai fait en deux minutes !!! Esto es todo por hoy ... Os dejo con este angelito que hice en dos minutos !!!

P1020849