Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 971
4 novembre 2009

Amigas para siempreeeeeeeee

Bonjour, Buenos días,

Je viens vous montrer aujourd'hui ce que j'ai fait pour une amie qui m'a demandée une petite carte de 10 x 15 cm pour faire un échange de carte. Il s'agit de Pascale, Scrapojapon, et comme toutes les histoires belges n'allez surtout pas la chercher au Japon puisqu'elle s'est expatriée à Bruxelles !!!! Donc voici la petite carte ... Acabo de mostrar hoy lo que hice para una amiga que me pidió una pequeña tarjeta de 10 x 15 cm para un intercambio. Se trata de Pascale, Scrapojapon, y como todas las historias belgas no hay que ir a buscarla en Japón porque anda expatriada en Bruselas!  Así que aquí está lat arjetita:

MHG_Fran_041

Elle m'a demandé le secret de la carte car secret il y a ... D'abord c'est un Color Trianguling !!!! Mon mari vient de me dire que ce sont des polygones mais moi, le seul polygone que je connais comme la paume de ma main (que disent les espagnols !!!) c'est le Centre Commercial du même nom à Montpellier !!!!! alors je laisse mon commentaire tel quel. Me preguntó por el secreto de la receta porque hay un pequeño truco... En primer lugar se trata de un Color Trianguling !!

Vous remarquerez que cette carte est teinte aux encres à l'eau (type Glimmer Mist, Maya et autres mais moi je fais ça avec un vaporisateur, de l'eau et de la distress liquide ...) et qu'il y a des dessins qui laissent apparaître le fond du papier. Ce n'est pas de l'embossing, ce n'est pas de la peinture ... C'est une technique resist avec ... Esta tarjeta está teñida con tintas al agua (tipo Glimmer Mist, Maya y otros, pero ya me las hago con una botella de spray, agua y Distress líquida...) y  aparecen dibujos que revelan el color del fondo del papel. No es embossing, no es  pintura ... Es una técnica que entra dentro de la sección "Resist" ...

Dans la dernière commande que j'ai reçue de Fran, Franticstamper, il y avait un tout petit flacon que je zieutais depuis des années. J'avais vu le merveilleux tutoriel dans le mythique Weekly Scrapbook Lounge et j'en rêvais. En France, vous pouvez le trouver chez Béatrice de Katzelkraft en vendait. Le produit s'appelle Microglaze. Ce produit empêche l'eau de venir mouiller les couleurs, les encres, de faire bavouser ce qu'on a écrit en dessous ... Et donc si on tamponne avec le Microglaze et que l'on rajoute de la peinture acuarelle, des distress ... Toute la surface tamponnée est sauvée. En el último pedido que he recibido de Fran, Franticstamper, había un pequeño bote que deseaba desde hace años. Vi el maravilloso tutorial en el mítico Weekly Scrapbook Lounge y desde entonces lo quería. El producto se llama Microglaze. Este producto evita que el agua corra los colores, las tintas, lo que se haya escrito ... Y  claro si se sella con Microglaze y luego se echa Distress ... Toda la superficie sellada quedara al abrigo de las tintas ...

Je vous montre un exemple que j'ai fait avec un pochoir: c'est trés grossier et c'était mon premier essai mais cela donne une  idée... Para muestra, un botón. Esto lo hice con una plantilla: está mal hecho, era mi primera prueba pero nos da una idea de lo que se puede hacer con este producto.

1.- J'installe mon pochoir et avec mon doigt, je passe de la crème Microglaze dans les trous ... Instalo mi plantilla y con mi dedo relleno los agujeros con microglaze.

Octubre_2009_054

2.- Je pschite mon papier avec mes glimmer maison - Pulverizo mi papel con los glimmer caseros

Octubre_2009_060

Octubre_2009_061

3.- Je "clean" et Oh !!!! Qu'est-ce que je vois ??? Limpio y ¡Oh! ¿qué veo ?

Octubre_2009_062

à droite le beau dessin, bien blanc et à gauche un tampon. On ne le voit pas trop car je ne savais pas encore bien utiliser le produit ... Je vous montre maintenant comment j'ai fait avec le tampon ... A la derecha un bonito dibujo, bien blanco y a la izquierda un simil de sello. No se ve mucho porque no sabía usar muy bien el producto ... Ahora os muestro como lo hice con el sello

1.- Sur un plastique (que je conserve précieusement pour ne pas perdre le produit) je passe avec mon doigt du produit ... Je prend mon stamp et j'utilise mon plastique comme s'il s'agissait d'un tampon. Sobre un plástico (que luego conservo como oro en paño) paso esta crema con mi dedito ... Cojo mi sello y uso mi plástico a modo de tampón.

Octubre_2009_057   Octubre_2009_058

Et le résultat est superbe sur la carte de Pascale. Regardez la une fois de plus ... Cette carte avait gagné un lot de scrap sur le forum des australiennes d'ailleurs. Y el resultado queda genial tal y como se puede apreciar sobre la tarjeta de Pascale ... Con esta tarjeta gané un lote de productos de scrap en el foro de las australianas, por cierto.

MHG_Fran_041

Brigitte, mon autralienne préférée ... tu sais que je pense à toi ? et que j'ai déjà fait la moitié du travail promis il y a deux ans !!!!!

Au fait, j'ai horreur de vous mettre le doigt dans l'oeil .. Mais nous lundi, on ferme les boutiques à Madrid, car c'est férié !!!! et je pars avec mon mari à Rome !!!! Na, na, na ... Mais vous, de votre côté, vous êtes siiiiiiiiiiiiiii gentille que vous allez me donner de bons conseils pour ne pas perdre de temps là-bas pendant mes trois jours ??? !!!! N'est-ce pas ? Je suis preneuse de tout renseignement. C'est un peu tard mais je vous assure que je ne me suis rendue compte que nous partions ce week-end qu'hier  seulement !!!! Por cierto, que no me gusta meter el dedo en ojo ajeno pero ... El viernes me voy a Roma con mi maridito !!!!! y vosotras, que os encantaaaa ser muy güenas, ¿ me podríais dar consejos para que mi visita sea provechosaaaaaaa ??? Piliiiiiiii !!! me refiero a tí en particular.

Bonne journée ... Feliz día ...

.

.


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une bien jolie carte de des explications très claires, merci Marie Hélène<br /> <br /> belle journée à toi
M
super ! je connaissais pas ce produit ! ton explication est extra ! et ta carte.............sublime !
I
superbe !!
S
Mira tu que producto este tan chulo, yo pensaba que eran así los papeles al verlo, me gusta, me gusta.<br /> <br /> Feliz viaje a Roma, que suerteeee yo quierooooo<br /> <br /> besos
P
Oui, oui, je confirme, elle est subliiiime! C'était donc ça le secret, je me disais bien que ce n'était pas embossé à la Versamark... Merci!
Publicité