Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 971
9 septembre 2009

Quand une erreur devient astuce ou technique !!!

Cuando un error se convierte en truco o técnica !!!!


.

Bonjour, Buenos días,


Tu as regardé ton calendrier ? Non, regarde vite la date ... 9 Septembre 2009. A quelle heure as-tu été prévenu que le mer-veil-leux blog de Marie-Hélène avait quelque chose d'interessant ?? (Ben, pardine !!!!!!! je ne vais pas jeter une grosse pierre sur mon propre toit !!!!!! Je ne vais pas te dire:  Ton système de suivi de blog vient de te prévenir que MH a encore pondu une bêtise sur son blog !!!!). ¿As mirado tu calendario ? No, pues corre y mira la fecha ... 9 de Septiembre de 2009. ¿A qué hora te han avisado de que en el ma-ra-vi-llo-so blog de María-Helena tenías algo interesante  qie leer ? (Oye, no voy a tirar una piedra sobre mi propio tejado .. No te voy a decir "tu sistema de seguimiento de mi blog te acaba de avisar que la mariache ha colgado una tontería en su blog !!!")

.

09/09/09 - 09h09

.

C'est une date magique pour les chinois. C'est le symbole de l'amour éternel ... Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma maman et cela fait des années que je ne suis pas avec elle pour ce jour là. Aujourd'hui, si tout est allé parfaitement bien, je serai avec elle pour lui faire des gros bisous à 9h09 et toute la journée aussi !!!!  Revenons maintenant à nos petits moutons Es una fecha mágica para los chinos. Es el simbolo del amor eterno .. Hoy es el cumple de mi madre y hace años que no estoy con ella en tan señalada fecha. Hoy, si Dios quiere, estaré con ella para darle muchos mimos a las 09h09 y todo el día también !!!!! Vovlamos a lo que os quería contar ...

.

Il y a quelques temps déjà, j'ai voulu faire les fameux tampons fantômes et il y a plusieurs techniques pour faire ça.  La plus connue consiste à tamponner avec de la versamark, embosser avec de la poudre transparente, distresser ou encrer la page ... puis nettoyer et OOOOOoooooh !! mon dessin ressort, tout beau et bien blanc (enfin, de la couleur de la page au départ). Hace ya un cierto tiempo, quise investigar por mi cuenta la técnica del sello fantasma y para ello existen varias técnicas. La más conocida es la que consiste en sellar con versamark, embosar con polvos transparentes, distresar o teñir la página y luego al pasar un trapo ... Waooooo !!!! El dibujo resalta, bien bonito y bien blanco (o del color del fondo de la página).

.0

J'ai un produit de Ranger, la Clear Resist, qui marche formidablement bien si on l'utilise sur du papier brillant (le glossy que disent les américaines !!!). Alors, maline comme je suis, je décide de faire la technique, nommée dans le premier paragraphe, avec cette encre et sur du papier simili glossy. Ben voui !!!! Dame Kazelkraft, sur son forum, nous répète trés souvent qu'il faut utiliser les produits ad-hoc !!! Par exemple: utiliser du nettoyant à tampon au lieu des  fameuses lingettes de fesses à bébé ... Oserions-nous faire la même chose à l'envers ? Nettoyer les fesses des bébés avec du nettoyant de tampons ???? Dans un même ordre d'idée, prendre du papier glossy et non pas autre chose. ... Dans le rayon "autre chose"  prendre le papier brillant qui protège le papier photo quand on a une imprimante photo, par exemple .. et c'est ce que j'ai fait. Tengo un producto de Ranger, Clear Resist, que funciona estupendamente bien si se usa con papel brillante (glossy para las americanas). Entonces, lista como solo lo soy yo (!!! No me envidies !!!) he decidido hacer esta técncia con esta tinta sobre papel que se asemeja al glossy. Claro !! la Sra. de Katzelraft se pasa la vida avisando que hay que utilizar las cosas para lo que se han fabricado: ejemplo clarito, clarito .. No usar toallitas de culo de bebé para limpiar los sellos sino coger el líquido que limpia la tinta (eso se hace mucho en Francia) porque a la inversa no nos gustaría .. ¿O si ? Limpiar el culito de los bebés con el limpiador de los sellos ????? En esta misma línea, decidí usar el papel que parece brillante y que protege los papeles para fotos (lo que venden  para usar con las impresoras de fotos) ...

.0

C'est ainsi que j'ai tamponné le papier avec la Clear Resist, j'ai seché et j'ai distressé: rien de rien de rien !!!!! Flûte alors !!!! Pas grave ... J'ai pris de la color box et j'ai tamponné avec l'éponge de mon encreur toute la surface !!!!! j'ai ensuite nettoyé le papier et on ne voyait rien de rien de rien !!!!!! Pas de panique, je suis rusée (je vous le rappelle des fois que ... ) jet j'ai donc re-colorboxer la surface, tamponné mon fond avec un tampon encré à la Clear Resist et Oh !!!! Miracle de chez Miracle !!!! le tampon a enlevé l'encre !!!!!!!!!!!!! Pour me faire le plaisir de savoir que j'étais capable d'inventer le fil à couper le beurre et pour vérifier que ma "technique" marchait bien, j'ai repris un autre papier du même genre, j'ai fait un fond à la Colorbox exprès et là j'ai tamponné le tampon SANS encre ... Regardez le résultat:

.0

Sellé el papel en cuestión con la Clear Resist, he secado y distresado: nada de nada de anda !!!! Xopelines !!!!! no pasaaaa naaa .. Cogí la Color Box y manché todo el papel con la tinta, limpié luego !!! y tampoco se veía el dibujo del sello !!!!!! Como soy muy lista (os lo recuerdo por si se os había olvidado !!!) he vuelto a dar dos pasos pero a la inversa: Pasé la Color Box  por el papel y luego cogí mi sello con Clear Resit y lo pasé por mi hoja ... Milagro !!!!! El sello quito la tinta del papel !!!! Para quedarme a gusto y comprobar mi "técnica" cogí un papel semi brillo, lo llené de Color Box y sin esperar a que secara pasé un  sello sin tinta .. Mirar el resultado:

.0

Ça c'est le premier, sans faire expres / este fue el primero sin querer

Agosto_2009_102

.0

Celui-ci c'est en faisant expres - Este es adrede

Agosto_2009_103

.0

Vue de loin - De lejos

Agosto_2009_101

.0

Je m'en suis servi pour décorer mes marques pages ... He usado el fondo para algunos de mis marcapáginas:

Agosto_2009_105

BM_002

.0

Bonne journée les filles ... Feliz día, Chicas ...

.

.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
beau résultat!!! et ton Clear Resist est comment??? de toutes les couleurs???
D
Ah quel beau résultat ! Donc quelle belle astuce.<br /> Merci Marie-Hélène
B
heyyy tro top tes examples ma belle !!!<br /> et Joyeux anniversaire a ta Maman !!<br /> (moi la mienne, d'ailleurs c'est ce mois aussi et...j'ai tjs pas fait sa carte) deja je vais etre en retard mais en plus... pour envoyer a Tahiti...ca va mettre encore plus de temps :(<br /> Bref... profites bien de tes vacances et des moments precieux avec ta maman :)<br /> <br /> bisous ma belle xxx
D
je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais bien bien le résultat que tu as obtenu !
S
Et en plus c'est tout beau! Bravo Marie-Hélène!<br /> Et Feliz cumpleaños a tu mama!<br /> Y disfruta de tus vacaciones
Publicité