Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 971
31 août 2009

Des marques pages ...

Marcapáginas


.
.
.
Bonjour, Buenos días,

Pour ce dernier jour d'Août, je vous présente des petits marques pages que j'ai fait pour des tas d'amies. J'ai pris l'idée, il y a longtemps déjà, sur le blog d'une hollandaise nommée Mathilda et qui est mine d'or ... Elle excelle dans la carterie, le tamponnage et les fonds de pages ... Allez-y, le coup d'oeil  et les idées qui foisonnent valent le déplacement. Antes de irnos de finde,  os presento unos marca páginas que he regalado a unas amigas. Las ideas, las he cogido en el blog de una holandesa que hace mucha cartería, stamps y fondos con varias técncias (todas explciadas en holandés o en inglés):  Mathilda

Note à 9h31. Mathilda vient de me donner le link pour aller voir son tuto. C'est son deuxième tuto car j'ai suivi les explications qu'elle avait donné bien avant. Mais c'est trés clair aussi. Nota puesta a las 9h31. Mathilda me acaba de dar el enlace a sus explicaciones. Son sus segundas. Hay otras anteriores. Pero estas os gustarán también porque son muy claras.

BOOKMARK

Donc j'ai copié ses idées et j'ai fait des marques pages à ma sauce. He copiado sus ideas aunque he cambiado algunas cosas ...

Première série - Primera Serie

Il faut partir d'un rectangle dont on plie les coins supérieurs. Après on place des papiers et c'est bon. J'ai juste rajouté un ruban pour mieux sortir le marque page de sa place. Hay que partir con un rectángulo y se pleigan los bordes superiores dejando una parte abajo visible. He añadido un lazo para que sean fáciles de ver y coger en el libro.

Agosto_2009_105

Agosto_2009_108

J'ai recouvert mon rectangle de papier de base,  sur la partie pile, avec les feuilles d'un livre que j'avais décortiqué il y a quelques semaines ... Pour certains marque-pages, j'ai profité du dessin, pour les autres, j'ai juste tamponné. Le côté face est juste recouvert par un triangle de papier et le bas  est décoré avec des tampons ... Pas sorcier, tout ça. He recubierto mi rectángulo con papeles que retiré de un libro, hace unas semanas ... Para algunos he aprovechado el dibujo del papel y para otros he añadido unos sellos ... La parte delantera va decorada con papeles caseros y sellos ...

Deuxième série - Segunda serie

Un peu plus elaboré. Il s'agit de prendre une bande de papier et de la plier en son milieu. C'est trés bien expliqué chez Mathilda avec un dessin (chercher bien, cela date d'il y a un an ou un peu plus). Là je me suis eclaté avec les Distress, les techniques de cacher le premier tampon pour tamponner dessus, les chalks en poudre (un produit que vous trouvez dans la boutique Eclat de Verre en France) ... Un poco más elaborado. Se coge una banda de papel y se pliega en el medio. Está todo explicado en el blog de Mathilda  (buscar bien porque esto es de hace un año o más) Me lo he pasado genial con las Distress, los sellos, las técnicas de esconder el primer sello para estampar encima ...

La différence entre mes marque-pages et ceux de Mathilda, dans cette série, c'est que les miens sont beaucoup plus grands. C'est plus facile à décorer (pour moi) et à laisser/prendre dans un livre (pour mes amies) ... La diferencia entre éstos marcapáginas y los de Mathilda es que son mucho más grandes. Primero porque era más cómodo para decorarlos y segundo más fáciles de colocar en los libros. 

Agosto_2009_109

Agosto_2009_115



Agosto_2009_111

Agosto_2009_116

Agosto_2009_113

Agosto_2009_114

Pleins de bonnes choses pour cette semaine. A bientôt si tout va bien et si la flemmite me laisse revenir.
Feliz día y hasta pronto si la vaguería no me lo impide !!!

.
.
.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
alors la, c'est tout-a-fait subliiiime !! BRAVO ma belle !! dis-donc...tu nous gates...c'est pas un, pas deux marque-pages, ce sont 8 !! wouahhh tro top :)<br /> bisous ma belle et bonne semaine a toi !!!
A
Magnifiques tous ces marque pages !! belle idée !! gros bisous
P
Me encantan todos. Yo habría puesto una foto de cómo quedan colocados en las esquinas de los libros, jejeje. Feliz viaje. Besitos.
P
Tous originaux et personnalisés, j'adore leur forme aussi!
A
ME gustan mucho los primeros, pero sobre todo el primero de la segunda parte! Yo-quiero-uno :)
Publicité