Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 956
4 mars 2009

Maman, je ne serai jamais Marie Curie !!!!!!!

Bonjour, Buenos días

Vous connaissez l'histoire du type qui a une puce (elle est vieille celle-là !!!) ... Hé oh !! les jeunettes: Une bestiole pas une carte à puce !!!!  et donc il décide de montrer à l'assistance ce que peut faire une puce: El título del artículo es "Mamá nunca seré Marie Curie, célebre química francesa ... Conocéis la historia de un señor que tiene una pulga (no de comer ..un bichito) y que enseña a su auditorio lo que es capaz de hacer su pulga ...

- Je dis à la puce "Saute" et la puce ... saute  Digo a la pulga que salte y ... salta
- Je retire à la puce une patte, je lui demande sauter et la puce ... saute Le quito una pata a la pulga, le digo que salte y ... salta
- Je lui enlève une deuxième patte, je lui demande sauter et la puce ... saute Le quito una segunda pata a la pulga, le digo que salte y ... salta
- Je continue ainsi jusqu'à ce que la puce n'a plus de patte et là, mes amis, il arrive une chose extraordinaire: la puce ne saute plus !!!!! Le quito todas sus patas y aqui, amigos míos, ocurre algoe xtraordinario ... le pido que salte y ... ya NO salta

Conclusion mathématique: une puce sans patte est une puce sourde ...

Conclusión matemática: una pulga sin patas es una pulga sorda !!!

Donc, Marie-Hélène, décide un jour de devenir la nouvelle Curie du 21ème siècle dans le domaine du scrap ... et pour se faire elle se lance dans des essais de Distreess, javelle et autres Versamark ... Après avoir fait des essais assez concluants, elle publie donc ses conclusions avec l'impétuosité de sa jeunesse et la pétulance de son caractère ... Así que nuestra amiga María-Helena, decide un día ser la nueva Marie Curie del siglo 21 en el mundo del Scrap ...y para ello se mete a ensayista con las Distress, la lejía y la versamark .... Después de unas pruebas bastante concluyentes, publica sus informes con el ímpetu de su juventud y la petulancia de su carácter ....

1) Versamark + Distress

Placez-vous ICI pour rafraichir votre mémoire. J'avais dit que mettre de la Versamark sur un papier, la faire sécher au heat-gun puis la mouiller avec de la Distress et de l'eau (en abondance) donnait un résultat inverse à ce que, en condition normale, fait la Versamark ... La Versamark faisait blanchir le papier au lieu de foncer la teinte de la Distress !!!! J'avais tellement bien ficelé mon article que j'avais été à deux doigts de présenter ma candidature pour le Nobel en Chimie pour l'an 2009 !!!! Hélas. trois fois hélas ... J'ai pris le négatif de mon tampon pour de l'argent comptant ... Hier en refaisant la recette, voilà qu'avec un tampon simple, je découvre que ma théorie était plutôt tordue !!!! la Versamek fonce avec les chalks, les encres de toutes sortes y compris la Distress bien mouillée ou la peinture acuarélable !!!!!!

Coloquense  AQUI para refrescar vuestra memoria- Dije que poner Versamark sobre un papel, secarla con el heat-gun y mojar el dibujo con agua y Distress daba un resultado inverso a lo que, en condiciones normales, se espera de la vVrsamark ... Blanqueaba en lugar de oscurecer la tinte de la Distress !!!! había escrito tan bien mi artículo que había estado a punto de presentar mi candidatura para el nobel de Química del 2009  !!!! Qué pena !!!! Utilicé un sello que tiene dibujo y equivoqué el negativo con el positivo ... rehaciendo ayer la prueba con un sello más normal, me di cuenta que al contacto del agua y la tinta, la Versamek oscurece el papel como con las chalks, las tintas y la Distress bien mojada o la pintura acuarelabel !!!!!!

2) Castaway + Distress

Là c'est encore plus catastophique !!!!! Sur mes essais ... Rapelez vous le grand article qui a été à un cheveu de recevoir le Pullitzer où je décrivais mes essais: ICI, ma Castaway fonçait mes encres contrairement à l'effet voulu de la javel qui devrait faire déteindre. Ma copine Lourdes a refait le même essai et elle par contre, elle obtient l'effet désiré c'est-à-dire que tout ce qui passe à la Castaway disparait et fait blanchir la page !!!!!! C'est ICI  et elle explique avec deux exemples ce qu'elle a fait: Le premier, embossage de toujours et dans le deuxième exemple: Distress puis Castaway et l'effet de blanchissement ...

Bon, c'est sur que, comme disait Edison, je
n'ai pas échoué 2000 fois, mais j'ai appris de 2000 façons de construire une ampoule .. Dans mon cas je sais maintenant que pour perdre une aprés midi de scrap rien ne vaut une bonne sieste !!!!!  la chimie n'est pas pour moi ... Allez, je file scrapper .... Passez une bonne journée et allez voir le blog "Pasión por el Scrap" où je demande la collaboration de mes compatriotes françaises ...

Esto es más catastrófico !!!!! En mis ensayos ... recuerden el gran artículo que estuvo a un pelo de lograr el Pulitzer, donde describía mis pruebas: AQUI, mi Castaway oscurecía mis tintas contrariamente al efecto querido de la lejía que normalmente destiñe. Mi amiga Lourdes a hecho la misma prueba y ella obtiene el efecto querido. Distress + castaway (o lejía) = papel en blanco donde se puso el sello empapado de castaway !!!!!!  AQUI  explica con ejemplos claros ...

Como decía Edison, no he fracasado 2000 veces, si no que he aprendido 2000 maneras diferentes de construir una bombilla ..  o sea que después de ensayos pertinentes sé, que para echar a perder una buena tarde, más vale una buena siesta ... Que tengáis una buena tarde !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Chuis morte de rire lol<br /> Merci de m'avoir bien fait rire ce matin, merci pour nous donner tes avis sur tes essais rocambolesques lol<br /> Merci pour m'avoir appris comment déceler la surdité de la puce lol<br /> et enfin, gros bisous ;)<br /> Eve
D
bravo pour les mateux, et dommage pour la puce...bizzz
M
Salut Marie-Hélène ! merci de ton passage chez moi ;-) si tu veux joindre, écris-moi un courriel : martavannay@romandie.com<br /> <br /> Comment fais-tu pour la truduction ? j'y ai souvent pensé - puisque hormis ma soeur, toute ma famille habite en Espagne... - mais j'ai renoncé à la faire d'une part à cause des immanquables erreurs et d'autre part à cause du temps que ça prendrait... mais s'il existe un programme... ça change la donne !
_
Je suis morte de rire rien que de te lire! Excellent de nous faie partager tes essais comme ça! Et aussi, je viens de lire ton article sur la silhouette et je t'en remercie car j'ai le craft robo et il y a plein de choses que je ne savais pas!! Bonne journée!
D
quel bonheur de te lire<br /> bises de dany
Publicité