Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 971
27 février 2009

Le ruban du peintre - La cinta del pintor

Bonjour, Buenos días,

J'ai eu l'occasion de lire le dernier Histoires de Pages (Bravo aux copines qui ont été publiées !!!) et comme je n'ai toujours rien à vous mettre sous la dent dans le domaine du scrap, je continue avec les trucs, astuces et autres pertes de temps. He tenido ocación de leer el último "Histoires de Pages" una revista de scrap francesa y como no tengo nada que contaros en temas de scrap, sigo con el capítulo sobre trucos y consejos y otras pérdidas de tiempo ....

Dans cette revue, on parle de l'utilisation du ruban du peintre que la rédaction appelle le scoth de marquage mais même si c'est vraiment du scotch, je voudrais  vous informer des conséquences qui vous attendent si vous continuez à utiliser ce ruban adhésif si mignon et si à la mode .... Pour celles qui se posent encore des questions le fameux ruban se trouve dans les magasins de bricolage ... En esta revista, se habla de la utillización de la cinta de pintor ... ¿Sabéis esa cinta que se compra en las tiendas de bricolage o incluso que se vende en los chinos. Es color crema. Quería que conocieráis perfectamente las consecuencias de usar esta cinta tan mona y tan de moda ...

Cela fait des années que j'utilise ce "scotch" car c'est bien pratique pour le coller sur une boite, écrire dessus un titre et savoir ce que nous avons gardé dedans .. Le problème c'est que cela vieilli trés, trés, trés mal ... Cela vieilli aussi mal que l'ancien scotch brillant et presque jaune. Vous vous en rappelez ? L'effet est assez dévasteur: La colle colle (!!!) mais le papier partira vivre sous les tropiques s'il fait trop froid chez vous. Vous garderez une empreinte poisseuse de feu le scotch de marquage qui ne part même pas avec de l'acool. J'en sais un bout car j'ai marqué des boites en plastique vendues chez IKEA avec ce scotch et j'avais écrit "Pulls d'Hiver", "Tee shirt été" et 3 ou 4 ans après, je ne sais plus ce que je garde dans les boîtes puisque je n'ai plus que l'empreinte collante. J'ai passé de l'alcool, du dissolvant à ongles ... mais cela collait toujours ... J'ai séché au sèche-cheveux et bon .. cela ne colle plus mais j'ai la marque sur mes jolies boîtes. Je fais de l'encadrement, et il fut un temps où ici en Espagne, les arrières des cadres étaient collés au scotch plutôt qu'au ruban papier kraft gommé !!! Horrible: le scotch attire la pousisère et laisse la marque des cadres sur les murs et après quelques années on ne retrouve que  l'empreinte de la colle sur le cadre .... Hacce años que utilizo esa cinta de protección contra las pinturas porque es muy práctico también de pegar encima de una caja, escribir un título y saber lo que tenemos dentro de la caja ... El problema es que envejece mal, muy, muy, muy mal ... Envejece tan mal como el antiguo papel celo amarillo brillante que se vendía (y sigue vendiendo) en las tiendas. ¿Sabéis de lo que hablo? El efecto es devastador: el pegamento pega (!!!) pero el papel celo se despega y solo queda uns zona pegajosa que coje el polvo que no se va ni con alcohol. Se de lo que habló porque tengo unas cajas compradas enIKEA y pegue esta cinta en el lomo para saber lo que guardaba dentro "Camisetas" "Jerseys" ... y 3 ó 4 años después, no se lo que hay en las cajas porque solo me queda la huella pegajosa .... He pasado alcohol, quita-esmaltes ... pero nada sigue pegajoso ... Sequé con el secador de pelo esa huella y si ya no pega tanto me queda sin embargo la famosa huella. Tango como hobby la enmarcación y hubo un tiempo en que en España (creo que se sigue haciendo), las traseras se pegaban con cinta de celo ancha lo cual atrae el polvo a las paredes pero además con el tiempo se va despegando esa cinta y queda horroroso ....

Alors je suis perplexe. Nous sommes supposées utiliser des produits qui doivent protéger nos photos du passage du temps ... Il fût un temps où on nous cassait les pieds avec les produits sans acide, sans ci ou sans ça et là voilà que je vois sur des tas de blogs, pages, mini album, l'usage d'un produit qui est beaucoup plus dangeureux pour nos pages qu'un hypothétique acide qui viendrait corrompre nos photos quand nous ne serons même plus là pour le vérifier !!!!! Mettre du scotch de peintre sur les pages est peut-être joli, cela fait trés moderne, trés free-style mais je vous assure que dans quelques mois ou années vous n'aurez que des affreuses marques là où feu le ruban était collé. Entonces estoy bastante perpleja ... Se supone que debemos utilizar productos que protejan nuestras fotos del paso del tiempo ... Hubo un tiempo en que no ponían la cabeza como coliflores con el tema de los productos sin ácido, sin esto o sin lo tro y ahora veo en numerosos blogs, páginas, mini album, el uso de este producto que es mucho más peligroso para nuestra páginas que un hipotético ácido que vendría a corrompir nuestras fotos cuando no estaremos ya aqui para verlo !!!!!!!!!! Poner esa cinta queda, quizás moderno, muy "free-style" pero os aseguro que de aqui a unos meses o años os quedarán unas horrorosas marcas donde se pegó.

J'espère vous avoir sincèrement aidé ... Hé laaaa !!!!! ki kié parti en courant décoller le scotch sans attendre la fin de l'article ??? Espero haberos ayudado sinceramente .... Oye !! Estoy viendo a varios de vosotras ir corriendo a depsegar esa cinta sin acabar de leer este artículo !!!

Bon week end ensoleillé. J'entends tous les matins les oiseaux chanter. L'hiver est bien parti ... enfin j'espère. car le mois de février est un mois toujours trompeur ...  Buen finde soleado. Llevo varios días oyendo los pájaros cantar por las mañanas ... Parece que el invierno se repliega aunque no nos podemos fiar porque febrero siempre es un mes benevolente.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de lire ton article sur scotch.Pour enlever facilement le scotch sur le plastique( sans le détériorer) il faut utiliser du "white spirit". <br /> L'alcool à bruler ne sert a rien quand au dissolvant à ongle :il dissous le plastique du coup,il laisse une trace blanche disgracieuse!!!<br /> <br /> <br /> Voilà Bisous
M
Je me suis fait exactement les mêmes réflexions que toi. Et qui plus est, c'est moche à souhait !<br /> Que ne ferait-on pas pour innover ? Ah les modes !!!<br /> Bonne et belle soirée à toi
P
Merci pour tes conseils, c'est vrai qu'on parle beaucoup moins de "sans acide" depuis quelque temps. Sinon, je suis au regret de t'annoncer qu'aucune de tes hypothèses concernant ma destination de vacances n'était la bonne. Réponse demain sur mon blog...
A
Veo que has emprendido la campaña "cinta de pintor, no", jaja, muchísimas gracias por la información, te aseguro que lo tendré en cuenta!
A
Non, moi non plus !! aucune envie d'utiliser cela pour le scrap du moins<br /> Merci de tes infos !!<br /> Bisous
Publicité