Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 971
17 février 2009

Cadeau d'anniversaire ... Regalo de Cumple

Bonjour, Buenos días

J'écris ce post aujourd'hui dimanche sous un soleil splendide. J'ai lu vos commentaires et apparemment en France c'est pareil ... C'est toujours pareil pour mon anniversaire, il fait toujours beau ...Escribo este artículo, hoy domingo aunque cuando lo leáis sea un martes ... Hace un tiempo esplendido y da gusto estar en casa sin hacer nada de provecho ... Siempre pasa lo mismo cuando es mi cumple: hace un sol espléndido.

Pour mes 15 ans, mon mari m'a fait un superbe cadeau d'anniversaire: une cape espagnole ... Alors là je dois vous faire plusieurs flash-back ... Para mis 15 años, mi marido me ha regalado un regalo estupendo: una capa española y aqui tengo que dar dos explicaciones ...

Le premier: depuis la nuit des temps, je porte une cape en guise de manteau. A 15 ans, ma mère m'a fait une superbe cape kaki.  Mon père est scrappeur mais ma mère est couturière ... En fait ma mère est  multifonction: mère, amie, couturière, retraitée débordée, championne des mots flechés ... Donc à 15 ans, j'étais (et je suis toujours) une grosse frileuse ... C'était l'époque des pulls chauve souris, des gros pulls de laine et je voulais une cape car avec un anorak je ne pouvais pas porter tout ça ... Donc j'ai porté une trés belle cape pendant des années que j'ai changé ensuite pour une autre cape ... Cette dernière était un modèle plus pour aller à la chasse: toujours vert kaki mais avec, à l'emplacement des bras, un raccourci de la cape et des boutons pour la fermer à la hauteur des bras ... Après 18 ans de bons et loyaux services, le temps fut venu de la garder à la maison et de penser à changer de système de chauffage pour l'hiver ... Primera explicación: desde tiempos immemoriables, llevo siempre una capa en lugar de abrigo. COn 15 años (+/-) mi madre me cosió una preciosa capa kaki. Mi padre escrapea pero mi madre cose ... En realidad mi madre es polifacética: madre, amiga, costurera, jubilada desbordada, capeona de crucigramas ...) Siempre he sido friolera y cuando empezé a llevar la capa era porque se llevaban jerseys con mangas kimonos y jersey de lana gruesa y todo eso no cabía debajo de un anorak convencional ... Llevé la capa un porrón de años hasta que la jubilé para llevar otra kaki pero era un modelo más para ir a cazar (donde los brazos, las capa se quedaba corta y el frio entraba por ahí) ... Después de 18 años de buenos servicios ha llegado la hora de darle mejor vida y cambiar mi sistema de calefacción en invierno ...

Deuxième flash back: Qu'est-ce qu'une cape espagnole ? Segunda explicación: ¿Qué es una capa española? Entenderéis que me extienda más en francés que en español porque sería ofenderos que daros la explicación...

Toutes les cultures ont un vêtement qui les rapproche: les écossais: le kilt, les japonais: les kimonos, les esquimaux: des anoraks avec de la fourrure autour de la capuche, etc... et les espagnols n'ont pas seulement la robe de gitane (... que nous portons tous les jours pour aller au travail !!!!) nous avons la cape espagnole. C'est une cape magnifique que portent les hommes avec un savoir faire splendide et qui donne une démarche et une classe hors pair ... Todas las culturas tiene un traje que les une: los escoceses: el kilt, los japonenes: los kimonos y los esquimales sus anoraks con piel en la capucha ... y nosotros además del traje de gitana (que como tadas sabemos, llevamos para ir a trabajar !!!) tenemos la capa española. Es una capa magnífica que llevan los hombres y les da un porte y una elegancia sin par

Version masculine - Versión masculina

Capa_espanola_Confeccion_a_medida_Sastreria_artesana

La cape espagnole a été et est portée par des grands noms: Picasso, Buñuel, Plácido Domingo, Alfredo Kraus, Andrés Segovia, Camilo José Cela, Julio Iglesias, Michael Jackson... ou  des illustres nom du cinéma comme Rodolfo Valentino, Gary Cooper, Yul Brunner (qui en avait 6 dans ses armoires), Nicolas Cage, Marcelo Mastronianni, Catherine Deneuve, Federico Fellini, Hillary Clinton qui ont vu dans la cape le symbole de l'élegance

maniasmias_capas_2

maniasmias_capas_1

C'est ici que je l'ai achetée...

La mienne est une version féminine: au lieu de la capeline, j'ai une capuche. Cela me donne une allure de reine médievale !!! Ben, oui dans le chapitre "gonflons nos chevilles à bloc", il me manquait ce petit paragraphe !!!! Il y avait pas mal de choix de couleur mais j'ai pris du classique. Normalement ces capes là, les gens les portent pour les grandes occasions. Les couleurs les plus demandées sont le noir avec une doublure en velours rouge ou bordeaux ... Dans mon cas, j'ai l'intention de la porter tous les jours (comme je l'ai toujours fait) et donc je voulais une couleur un plus portable pour la journée. J'ai choisi le bleu marine avec velours bleu marine pour l'intérieur pour plusieurs raisons: le soir, le bleu marine devient noir et fait trés élégant et dans la journée, le bleu marine va avec tout ... pantalons, écharpes ou autres ... La mía es versión femenina con capucha. Esto es lo que me faltaba para creerme la Reina de Saba !!! Había muchos colores pero he optado por el clásico: Azul marino con forro de terciopelo azul marino porque por la noche parece negra y de día la puedo llevar con todo.

catalo1

Creo que con esto y un bizcocho ... Hasta mañana a las ocho. Que la fuerza os acompañe ...

Bon, pour aujourd'hui c'est plus que suffisant. A demain et que la force vous accompagne aujourd'hui ...

Firmado/Signé: Obi wan Kenobi

0bi_wan_quenobi_119076B

...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore les capes mais en France je n'en ai pas trouvé de sympa.... La tienne à l'air magnifique!!!
C
c'est un magnifique cadeau d'anniversaire et si élégant, joyeux anniversaire chère amie<br /> bisous
P
hola maria helena!!!! feliz cumple con atraso!!!! soy muy mala acordandome de las fechas, pero te aseguro cuando lei en una entrada anterior tu cumple me dije" no debo olvidarme de saludarla!!! " y aca estoy, espero que lo hayas pasado muy bien, con el regalo se han lucido!!!un beso enorme!!!!
M
Superbe la cape et en plus ça tient chaud. Dépêches-toi de te prendre en photo avec, que nous puissions t'admirer.<br /> Bizzzzzzzzzzzz
C
Joyeux anniversaire Marie Hélène. Tu as 15 ans ? je croyais que tu en avais 20 :)
Publicité