Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 955
18 décembre 2008

Un an après ... Un año después

Bonjour, Buenos días

Un an après ce que je vous ai raconté hier ... Un año después de lo contado ayer ...

Mon fils est revenu à la charge ... et comme je passais ma vie à lui dire de ne jamais mentir, il m'a pris au mot "Maman, ne me ment pas" ... Petit flash back avec ces histoires de mensonges. Mi hijo volvió a la carga ... y como me pasaba mi vida diciéndole que no quería mentiras, me cogió la palabra "Mamá, no me mientas ..." Pequeño flash back con estos cuentos para no mentir.

Je suis comme Eliza (Angelthim pour ses fans) je n'aime pas le mensonge. Je lui ai toujours dit que je préfèrais une mauvaise réalité plutôt qu'un beau mensonge: s'il avait fait une bêtise et qu'il me l'avouait, il serait, comme dit le proverbe, à moitié pardonné même s'il n'échapperait pas à la punition mais rien à voir avec la vengeance de Moctezuma si j'apprenais qu'il m'avait menti: ça tomberait doublement ... une punition pour la bêtise et une autre pour le mensonge ... Nous avons vécu dans le meilleur des mondes possibles avec cette histoire de dire la vérité. Même si parfois je me suis trouvé devant une autre réalité ... Soy como Eliza (Angelthim para sus fans y os aconsejo el paseo en su blog) no me gustan las mentiras. Siempre le he dicho que prefiero una mala realidad más que una hermosa mentira: si hubiera hecho alguna trastada mas le valdría confesarla aunque fuese castigado de todas las maneras porque en caso contrario la venganza de Moctezuma sería terrible: se le castigaría por partida doble ... por la trastada y por mentir ... Hemos vivido en el  mejor de los mundos posibles con la historia de decir la verdad. Aunque a veces me he encontrado con otra realidad ...

Rafael à 11 ans ... "Maman, maman .. Est-ce que tu me laisses aller avec Javi à La Vaguada?" (Nous habitons à côté d'un grand centre commercial de Madrid. Pour y aller, il faut qu'il passe devant son école, descende una grande avenue et traverse une énorme rue de 8 voies [avec des arbres au milieu .. un peu le style des Champs-Elysées mais sans la classe .. Juste avec des beaux arbres et des jeux pour enfants]) ... Gloups !!!!! ... "Non, Rafael ... tu es trop jeune pour y aller" Rafael tiene ya 11 años ... "Mamá, mamá .. ¿Me dejas ir con Javi a la Vaguada?" (Vivimos cerca de un gran centro comercial de Madrid. Para llegar allí, debe pasar delante de su escuela, cruzar una gran avenida de 8 carriles [con árboles en el  centro, tipo los Campos Elíseos, pero sin ese glamour .. Sólo con hermosos árboles y juegos para niños]) ... Glups !!!!! ... "No, Rafael ... eres demasiado joven para ir solo"

- "Je fais quoi alors ??? Je te mens comme Javi qui a raconté à sa mère qu'il allait acheter des bonbons à Bombonerie et ensuite qu'il allait jouer au Parc Rouge ????" ... Re - Gloups !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'était la première fois que je me rendais compte que mes leçons avait pris racine dans sa tête !!!!!

Rafael a maintenant 16 ans ... "Maman qu'est-ce que tu préfères comme version ? Tu me donnes la permission pour aller à la fête de mon copain Arturo et on négocie l'heure d'arrivée ou tu préfères que je fasse comme Carlos qui ne dit rien ... qui appelle à 23h00 pour dire qu'il a du retard ... et qui finalement rentre à la maison à 2h00 du matin ????" ... Re Re Gloups !!!!!!!! C'est bien mais ça me faisait penser que la situation n'était plus entre mes mains ...

- "¿Qué hago entonces ? Te miento como lo ha hecho Javi con su madre a quien le ha contado que iba a por chuches y luego se iba a jugar al parque Rojo?????" ... Re - Glups !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Era la primera vez que veía que mis lecciones tomaban raíces en su cabeza !!!!

Rafael tiene ahora 16 años ... "Mamá ¿ Qué versión prefieres ? me das permiso para ir a la fista de Arturo y negociamos la hora de vuelta o prefieres que haga como Carlos que no dice nada ... llama para decir que llegará retrasado a las 23h00 y luego aparece enc asa a las 2h00 ???" Re Re Glups !!!!!! Esto está muy bien pero me hace pensar que ya no controlo la situación ...

Bref, revenons à notre histoire des Rois Mages ... "Ne me mens pas Maman .. J'ai besoin de la vérité" et je me rappelle parfaitement de tous les détails ... Ce qui me fait penser que je vieillis car on dit souvent que lorsque la vieillesse est en nous, on a une parfaite vision du passé alors que l'on ne vit le présent tout à fait bien .... Mais non .. Mais non c'est pas ça du tout ... J'ai une mémoire extraordinaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et une tête de linotte pour l'instant présent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin volvamos a nuestra historia de los Reyes Magos ... "No me mientas Mamá ... Necesito la verdad" y me acuerdo perfectamente de los detalles de esta conversación ... Lo que me hace pensar que me hago viejecita porque dicen que con la edad te acuerdas más de lo pasado que del presente !!!!!!!!!!!! No, No y No .. No es esto !!!! Tengo una memoria extraordinaria !!!!!!!!!!!!!!! y una cabeza de chorlito para el presente !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je lui ai expliqué qu'il y avait deux sortes de mensonges: les graves et les pieux (comme on les appelle en Espagne) ... Les graves, faire une bêtise et ne pas le dire ... Les pieux, dire à sa grand-mère (ma belle mère) qu'elle est splendide pour son âge alors qu'elle marche comme les voiliers quand souffle la tramontane sur leur gauche !!!!! ... et que la vérité est belle mais pas toujours agréable à entendre ... Est-ce que sa grand-mère aimerait entendre la vérité ???? Bref ... une fois tout ça expliqué j'ai reposé la question:

- "Tu veux la vérité ????"

- "Oui"

Et j'ai donc expliqué ... J'ai bien eu un flot d'exclamations ... d'incrédulité quand même "Alors c'était vous ???" ... et puis j'ai imposé la loi du silence: à cause de mes neveux (plus jeunes) et à cause de mon illusion à moi ...

- "D'accord, tu sais la vérité maintenant mais à la maison on va continuer à écrire la lettre aux Rois Mages et au Père Noël ... On ne va JAMAIS dire "je veux .. achète moi ..." mais "j'aimerai bien que le Père Noël ... Tu crois que les Rois Mages vont m'apporter ..."

Ce Noël là tout a bien marché (les suivants aussi) et un soir de janvier mon petit garçon m'a avoué "Tu sais, maman, j'aimais bien quand c'était un petit mensonge !!!!!!"

Les années sont passées rapidement .. trés rapidement ... Maintenant je suis comme Pascale au Japon (je vous ai donné le lien dans le premier paragraphe d'hier, bande d'étourdies !!!). J'offre une belle pochette pour y glisser des billets plus importants pour mon fils et mes neveux que toute autre chose mais moi, pas plus tard que Lundi, j'ai écrit ma lettre au Père Noël et aux Rois Mages et je l'ai laissé sur la crèche. Les Pages de ses Majestés ont dû passer car elle n'y est plus. Et vous savez ce que j'ai demandé ?

On se voit demain pour la suite ........ Ah !! Ah !! elle est bien bonne ... ¿Que peut bien demander une scrappeuse sachant bloguer, blaguer et parfois scrapper et qui va bien pouvoir remplacer sa paire de ciseaux, ses colluzles, ses punchs ... qui porte un nom qui lui évoque les pin'up ??????

Mais oui .... c'est d'une belle s[CENSURÉ] dont je vous parle ... Bonne journée ...

Le explique que había dos tipos de mentiras: las piadosas y  las graves. ... La grave, cuando no se porta bien y no lo dice ... La piadosa decirle a su abuela (mi suegra) que está estupenda cuando  en realidad anda muy eslorada porque se le amontonan las enfermedades !!!!! ... La verdad es hermosa pero no siempre agradable de escuchar ... ¿Es que a su abuela le gustaría oír la verdad? Bueno, una vez expuestas estas premisas, le volví a preguntar:
- "¿Quieres la verdad ????"
- "Sí"
Se lo dije ... Tuve una avalancha de  preguntas, caras extrañadas ... algo de incredulidad "Por lo tanto, sois vosotros?" ... pero le impuse la ley del silencio: por  mis sobrinos (más jóvenes) y porque  quería conservar la o mi ilusión  por la Navidad.

- "Bueno, tú sabes la verdad, pero en casa vamos a seguir escribiendo la carta a los Reyes Magos y Papá Noel ... no vamos a decir " Quiero que me compres" sino " Me gustaría que Papá Noël  o ¿Crees que los Reyes Magos me traerán ... "
Esas Navidades todo funcionó estupendamente (las siguientes también) pero una noche de enero mi chico me confesó "¿Sabes qué? mamá, me gustaba cuando era una pequeña mentira !!!!!!"

Los años pasaron rápidamente .. muy rápidamente ... Ahora estoy como Pascale ex-del Japón (Ies he dado el vínculo en el primer párrafo de ayer, pandilla de olvidadizas !!!). Me toca preparar unos sobres para colocar dentro dinero para regalar a mis sobrinos e hijo, pero yo, sin ir más lejos el lunes,  escribí mi carta a Papá Noël y a los Reyes Magos y la he dejado en el belén. Han debido de pasar los Pajes de sus Majestades porque ya no está en su sitio ¿Y sabes qué me pido?

Pues vovler mañana  ........ ¡Ah! ¡Ah! que bueno ... ¿Qué puede pedir una Scrapper muy bloguera,  bromista y charlatana ??? Pues algo capaz de sustituir a su par de tijeras, su colluzles, sus troqueladoras ???

Pues sí .... es una hermosa S [CENSURA] ... ¡ Qué tengáis un feliz día !.

.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jajajajaja, tu chico es un crack!!! ( lo siento estoy mentalmente más cerca suyo, no me lo tengas en cuenta!!! :D)<br /> <br /> Yo tb digo un S... a ver qué me traen los míos!!<br /> <br /> Un besote, y Feliz Navidad!!
D
c'est rigolo les mensonges d'enfants...mais il ne faut pas que se soit une abitude...mon petit fil, lui dit des secrets. Il met ses mains en porte-voix et parle tout doucement, et il dit : mamy, je vais te dire un peti secret. Mais il ne faut pas le dire à papa et maman...Et il sait trés bien ce que c'est un secret....bon je te laisse avec mes petits secrets...bonne nuit ici il est 23h.33...bizzz
M
J'adoooore quand tu nous racontes ta vie comme ça! C'est mon sourire et même mon éclat de rire de la journée!<br /> <br /> Gracias guapa![Bisou]
D
yo lo se , yo lo se ........ como dice Ana Manzana.... la S.............JAJAJA <br /> Besotes <br /> Dori
A
Eres genial contando historias! Aquí me tenías como loca, esperando la continuación de la de ayer. <br /> <br /> Yo creo que has sido buena y te traerán la S.............<br /> <br /> Besotes ;)
Publicité