Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 975
6 décembre 2008

Scrap made in Spain + truc Canalblog

Bonjour, Buenos días
Aujourd'hui samedi je viens vous montrer un peu les nouveautés dans le scrap en Espagne. Je suis vraiment scotchée et je vais me répeter, je sais, mais franchement quand je pense que c'était encore inconnu en janvier ... A l'heure de faire les bilans, je peux vous dire qu'en 2008 nous avons peut-être fait un petit pas dans le monde du scrap mais pour nous c'est un énorme bond dans le scrap espagnol !!!!! J'ai fait une traduction si libre en espagnol de ce paragraphe, que je reviens pour expliquer ce que je dis: en octobre 2007 nous étions 3 à scrapper à Madrid (Ellen, Pilar et moi) et depuis nous sommes trés trés nombreuses ... C'est simple, au repas de Novembre nous étions au moins 25 et beaucoup n'ont pas pu venir !!!!!!! Hoy Sábado vengo a enseñar las novedades en el Scrap España. Me sigue dejando muy gratamente sorprendida el enorme cambio que se ha operado en este mundo en nuestro Pais. Recordad que en Enero no eramos más que un puñado ... Nos conocimos en una crop organizada por Anke y ahora en Madrid tenemos tienda y somos muchas ... y en España ni te cuento ... ¿ Qué me decis de nuestro encuentro en Agosto ? Bueno pues sigo con el recorrdio por los blogs de las amigas españolas

Regardez un peu ce que fait ma copine Cuchy qui ne scrap que depuis un ou deux ans ... Je viens de regarder, par curiosités, ses débuts et je suis revenue à ces jours-ci. Elle s'éclate bien et je trouve qu'elle fait un trés joli scrap. Mirad a mi amiga Cuchy que no hace mucho que escrapea ... Acabo de ir a ver sus comienzos y lo que hace ahora y es extraordinario el paso de gigante que ha dado.

Là je fais un gros crochet car ce n'est pas du Scrap espagnol que je vous présente mais de ce que font nos cousines les méxicaines et plus particulièrement Nayheli. J'espère que cette promenade vous a plu. Ahora me voy a Sudamérica para enseñar las  maravillas que hace una visitante de mi blog Nayheli. Espero que os haya gustado este paseo ... Lo que viene ahora no es muy de vuestro interés porque no usáis canalblog que es francés así que me váis a perdonad si no traduzco ... Ir al final que sigo ...

Un tout petit tuto pour les canalblogueuses ... J'aime essayer des écritures mais je ne suis pas en mode avancé et canalblog n'accepte pas des écritures fantaisistes ... Enfin ... Je ne savais pas comment utiliser d'autres écritures et faire dans le facile.

J'avais bien trouvé un truc pour écrire dans un programme, Windows Live Writer mais quand je ne revenais sur mon blog, j'avais pas mal de coquilles ... Alors c'est tout simple mais il fallait savoir ... Il suffit d'aller en mode HTML.

A côté d'insertion d'une image, vous avez insertion fichier puis deux "parenthèses" qui veulent dire "passer en HTML ou Texte" et c'est tout tout simple ...

Prenons l'exemple avec cette écriture "KAWOSZEH" (trouvée chez dafont.com), donc vous allez mettre en mode HTML et devant le texte vous ecrivez la phrase magique

<font face="kawoshed">

Et quand vous avez fini, à la fin du texte, vous écrivez: </font> pour indiquer au programme que c'est fini avec cette écriture. C'est tout simplounet, mais moi je ne savais pas le faire. Si vous avez des questions, écrivez moi un commentaire ...

Avant de finir une de "j'adore faire bisquer mes amies" ... Vous savez qu'en Espagne (vous devriez le savoir car je le raconte tous les ans) nous avons un énorme aqueduc sauf que cette année une fête tombe un samedi et l'autre un lundi. C'est notre "Immaculée Constitution": 6 décembre, jour de notre constitution qui fête cette année ses 30 ans (un miracle pour l'Espagne qui est un pays toujours en mouvement ...) et le 8 qui est le jour de l'Immaculée Conception et j'ai trouvé trés drôle ce jeu de mot entre Conception et Constitution. Bref, pour en revenir à mon doigt que je place actuellement dans votre oeil, Lundi c'est férié et j'ai pris une semaine de vacances pour pouvoir scrapper traquillement si mon préretraité m'en laisse le temps et mon ado aussi ... Aqui cuento para las amgias francesas que andamos liados con el puente de la "Inmaculada Constitución" y que me cojo una semanita de vacaciones !!!!

Bon week end - ¡ que tengáis un Feliz Finde !



.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ho,ho,hooooooooooo como me gusta tu blog nuevo<br /> besitos <br /> Dori
D
sympa ces liens ma belle!!! et bon scrap <br /> passe un bon week end<br /> dany de guadeloupe
J
Coucou Marie Hélène, et bien tu en as de la chance d'avoir plein de copines scrapeuses tout près de toi maintenant. Mais tu sais pour ma part je ne touche plus à rien car l'informatique et moi ce n'est pas tout à fait ça, aussi j'aime mieux ne rien changer. Bisous et bon week end à toi, (tu te rends compte il fait beau depuis ce matin et il fait environ 12 °)
M
Bravo à toutes ces talentueuses scrappeuses! Quel talent! C'est fotmidable! Bizzz et bon week-end Marie-Hélène! Et bon scrap!!!
M
Sympas ces liens qui nous font découvrir encore autre chose dans d'autres pays. Merci ![;)]
Publicité