Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 971
27 novembre 2008

USA / New York - 3

Bonjour, Buenos días 

Pour finir en beauté, je vous montre les aspects hollywoodien de New York !!!! A part Woody Allen, de nombreux directeurs de cinéma ont choisi NYC comme décor pour leur film .... J'aime le cinéma et j'ai vu et connu NYC au travers des films pendant de nombreuses années ... Voici ma vision de cinéphile. Para acabar este viaje, os mostraré los aspectos hollywoodiense de Nueva York !!! Además de Woody Allen, numerosos directores han elegido NYC como decorado para sus películas ... Me gusta el cine y he visto y conocido NYC a través de las películas durante años. Esta es mi visón de cinéfila. 

Dans le chapitre des visites obligatoires à NYC il y a la bonne idée d'aller jouer du piano avec les pieds dans le magasin FAO Swartz comme Tom Hanks dans le film "Big". J'ai joué la Chanson pour Elise au piano ... C'est la seule chose que je sais jouer au piano car pendant des années j'ai entendu cette musique comme sonnette d'entrée chez ma tante à Madrid ... Alors là devant un auditoire serré et nombreux, j'ai fait mes plus jolis pas dans le monde la musique et ... Clap .. Clap .. un gentil monsieur m'a félicité et lorsqu'il est parti, j'ai pris mes clis et mes clacs et nous sommes partis aussi .... En el capítulo de las visitas obligatorias de NYC, está la genial idea de ir a tocar piano con los pies en la tienda FAO Swartz como Tom hanks en la película "Big", Toqué la Canción para Elisa porque es lo único que se tocar al piano porque durante años ha sido el timbre de la casa de mi tía. Asíq ue ante un auditorio lleno y entregado, hice mis primeros pasos en el mundo de la música ... Clap !! Clap !!! un Sr. estupendo me felicitó  y cuando se fue aprovechamos nosotros también para irnos ...  

   

USA 2008189

   

USA 2008190 

Ça c'est le fameux Katz's ... Pour les cinéphiles, c'est ici que Meg Ryan fait semblant d'avoir un orgasme dans "Quand Harry rencontre Sally" pour démontrer que les femmes savent parfaitement feinter leur couple ... et à la fin de la scène, toute la salle est en silence, le serveur se tourne vers une vieille dame et lui dit "Vous prendrez quoi ?" et elle répond "Oh !!! la même chose que la demoiselle !!!". Aqui está el famoso Katz's ... Para los cinéfilos, aqui se rodó la famosa escena del orgasmo de Meg Ryan en la película "Cuando Harry encontró a Sally" en el que demuestra que las mujeres saben fingir estas cosas ... Cuando acaba, está el entorno en silencio .. el camarero le pregunta a una Sra mayor "¿Y Ud. qué tomará?" y ella contesta "Lo mismo que la Srta."    

 

Je vous rafraichis la mémoire: ICI  Aqui he refrescado la memoria      

USA 2008133 USA 2008134

 

 

L'immeuble que l'on voit dans le film Ghost avec Patrick Swayze et Demi Moore. El edifico de Ghost en la peli con Patrick Swayze y Demi Moore      

USA 2008138

   

Voici des fotos des endroits où ont été tournées des scènes du film de Meg Ryan et Tom Hanks "Vous avez un message" ...       
Mon Georges Clooney me sauvant la mise ... Je voulais prendre une photo du Square Verdi (à côté de notre hôtel, c'était d'ailleurs la sortie de notre bouche de métro) car c'est une scène où Meg Ryan et Tom Hanks se croisent sans se connaître et il y avait un type pile là où je voulais faire la photo ... Alors, pour le cacher, mon grand acteur s'est mis devant .... Ensuite le bar Gray's Papaya et observez le panneau "Yes, Senator Obama" ... Moi, cela m'en bouchait un coin car si un bar faisait de la publicité en Espagne pour un parti politique pendant les elections, je suis sure que si ce n'était pas mon parti poilitique, automatiquement je cesserai d'y entrer ... C'est la preuve par 4 que l'Amérique est vraiment différente ... Encore des photos du même film, le bar où Meg Ryan attend son inconnu qui n'est autre que Tom Hanks ainsi que son magasin de livres qui se fera manger tout cru par celui de Tom H. Fotos de escenarios de la película "Tienes un email" con Meg Ryan y Tom Hanks ... Mi Georges Clooney salvándome la toma ... Quería tomar una foto del "Verdi Square", al lado de nuestro hotel, pero había un Sr. justo donde quería hacer la foto ... Así que para taparlo mi gran actor se puso delante ... Después está el bar Gray's Papaya y observad el cartel pro- Obama. Sinceramente, ahí es donde creo que los USA son "different" porque yo no ando, todavía muy madura .. Si en España un bar hiciese publicidad por un candidato que no fuese el mío, creo que dejaría de entrar .... Más fotos abajo: el bar donde se deben de encontrar y la tienda de Meg Ryan que era en la película una librería pero en realidad era un anticuario.
    

 

USA 2008146

   

USA 2008194      

USA 2008 074  USA 2008 118

 

Et Central Park, que nous avons visité deux fois ... Une un dimanche et il y avait tellement de monde que c'était impossible de faire des photos (quoique ... j'en ai pris des tas quand même), la journée était belle, il faisait chaud et ensoleillé et le lendemain, le Park s'est vêtu de gris pour que je fasse de belles photos .. Au fait, je voulais absolument prendre certaines photos qui ont rapport à des tas de films ... Dans la Rançon, les méchants enlèvent le fils de Mel Gibson dans ce parc ... Y aquí aparece Central Park, que visitamos dos veces ... Visitamos Central Park dos veces: Una en domingo pero había tanta gente que nos e podía hacer una foto (aunque ... cogí muchas), el día era soleado, precioso e invitaba al paseo ... y al día siguiente. El parque andaba vestido con un cielo gris y otras tonalidades para que cogiese estupendas fotos. Quería coger fotos porque aquí se han rodado numerosas películas entre las cuales "Rescate" con Mel Gibson y en la que le raptan a su hijo.    

USA 2008 040

 

USA 2008 036 USA 2008 042    

USA 2008 047

   

Imagine: Photo du Dimanche ... et la version Lundi !!!! Foto del domingo y su versión el lunes !!!    

 

USA 2008 054 USA 2008 084

   

   USA 2008 064

 

USA 2008 095 USA 2008 101

 

USA 2008 112

 

USA 2008 160

 

     USA 2008 103

   

Nous avons eu la chance d'assiter à deux parades ... Celle du 12 Octobre, trés colorée, trés américaines du Sud (puisque c'est le jour de la Hispanidad et férié en Espagne et en Amérique du Sud) et celle du Lundi 13: Columbus Day que les italos américains fêtent en grand et comme ils sont tous dans la police cela donne un curieux défilé ... Ce jour là je croyais vraiment que Franck Sinatra et Dean Martin allaient sortir des rangs pour venir me faire la bise surtout que la musique de fond est celle de tous les films américains  !!!! Tuvimos la suerte de poder asistir a dos desfiles: Uno el Domingo 12 de Octubre, día de la Hispanidad, con desfile de países sudamericanos (¿Dónde andaba España aquí con lo importante que era esto?). ... y otra el Lunes 13, Columbus Day, que los italo americanos celebran a lo grande y como andan todos metidos en la policía pues .. eso un curioso desfile !!!! Ese día pensaba que Dean Martin y Franck Sinatra iban a salir de los rangos para darme un besote sobre todo que la música de fondo era la que siempre hemos oído en las películas ...  

12/10/2008

USA 2008 001    USA 2008 008

 

 

    

USA 2008 021 USA 2008 033

13/10/2008      

USA 2008 134  USA 2008 132

   

USA 2008 136 USA 2008 140    

USA 2008 150

   

Et pour finir: une autre foto avec la police cette fois-ci de New York !!!!! Il est sérieux sur la photo mais nous avions bien papoté et on avait bien rigolé avec lui et ses collègues ... Y para acabar, otra foto con poli pero esta vez de NYC !!! Parece serio pero os aseguro que cuando charlamos con él y sus colegas era muy gracioso !!!!    

 

USA 2008 076

 


C'est fini. Je mets en sourdine un super chapitre de ma vie car je n'ai pas  encore mis le point final à cette histoire ... Je vous l'ai dit je vais me faire un petit mini album qui sera aussi porte CD puisque j'ai l'intention de raconter dans un diaporama tout ça... Passez une bonne journée et à demain. Esto es todo Amigos !!! Pongo una coma en este capítulo de mi vida porque aun queda mucho para el punto final. Me voya a hacer un mini album con CD que contendrá el diaporama con todas las fotos y en el que contaré todo con pelos y señales. ¡Qué tengáis un feliz día!

 

 

 

 

   

   

   

.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
wouahhh dis-donc...je disais bien que les ricains faisaient tout ca grandiose et ce clavier de piano n'est pas une exeption !!!<br /> et wouahhh quelle visite pour NY, c'est vraiment une ville magnifique !! bon... moi qui voulait essayer de convaincre mon homme pour aller en France l'annee prochaine heuuu...peut-etre alors aux US hein ?!! mdr !!<br /> en tous cas MH, merci pour ta visite avec ton super gentil commentaire !!<br /> tjs un plaisir de te lire. J'ai enfin uhn nouvo pc, ca met du temps pour s'y habituer mais...je refais surface :)<br /> bises a toi d'Australie xxx
D
la photo du bois avec son refet dans l'eau est MAGNIFIQUE...je viens de mettre la scéne du film sur mon blog...bonne nuit et bizzz à+
E
j'ai parcouru tu fais de choses extra!!<br /> je m'inscris a ta news!!!<br /> <br /> biz<br /> eve de france!!!
J
MERCI pour ces récits, qui me donnent qu'une seule envie : partir là-bas !!!
V
MAIS C'EST PAS VRAI !!!!!<br /> C'est déjà fini ??? Snifff :-(<br /> Quand j'ai ouvert ton blog et survolé le 27 pour aller lire le post du 26, je me suis dit "Houlalala, il y a de quoi lire !" Et puis, j'ai lu et pffffft, ça a passé à une vitesse grand V ! J'ai tout aimé de ton voyage, je t'ai déjà dit combien tes photos sont belles (et je n'avais pa encore vu celles du parc aujourd'hui, de véritables merveilles !!!) combien tes textes sont drôles et intéressants... Je te le redis en insistant encore. C'était SU-PER !!! Merci un million de fois pour ce beau reportage (si un jour je vais à NY, sûr et certain je passe par Madrid avant pour que tu me files toutes les adresses hi hi hi !!!)<br /> Z'hénaurmes bisous
Publicité