Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 975
26 novembre 2008

USA / New York - 2

Bonjour, Buenos días   

Je continue NYC. Je croyais que j'allais être capable de résumer 9 jours en quelques mots et un post !!!! Moi la Reine du Succint ...  Ce sera en trois mots et trois posts !!!!! car j'ai fini l'article et il est trop, trop, trop long ... Je l'ai recoupé mais c'est encore trop long ... Donc vous allez avoir du NYC aujourd'hui et demain ... Sigo con Nueva York. Pensaba que iba a ser capaz de resumir 9 días en unas cuantas palabras y un solo artículo !!! ¡ Yo, la reina del resumen !!!!! Será con 3 palabras y 3 artículos porque he acabado de escribirlo y es demasiado largo ... Lo he recortado pero es aún largo ... Así que habrá NYC hoy y mañana ...

Nous avons eu aussi la bonne idée de prendre le téléphérique de NYC pour aller visiter une petite île à l'est: Roosevelt Island ... Tuvimos la genial idea de coger el teleférico de NYC para ir a visitar una pequeña isla en el este de Manhattan: Roosevelt Island.   

USA 2008046

 

USA 2008047

Dans le quartier de Robert de Niro à Tribeca ... Toujours nos amis les bêtes .. En el barrio de Robert de Niro en Tribeca nos encontramos con estos animalitos ... 

USA 2008115 USA 2008116

USA 2008118 USA 2008117 

Les toilettes du Bar 89 (j'ai bien écrit 89, pas 69) sont unisex (!!!) et quand ce n'est pas occupé c'est transparent (à gauche) et blanc quand le verrou est mis (à droite) ... En fait ce n'est pas vraiment Unisex .. Il me semble qu'il y avait des lumières rouges et d'autres bleues pour indiquer où l'on pouvait aller ... Los aseos del Bar 89 (he escrito 89 y no 69), son Unisex  (!!!) y cuando no están ocupadas están transparentes (foto izquierda) cuando alguien se mete dentro y cierra el pestillo se vuelven opacas (derecha). Creo que no eran del todo unisex sino que había unas luces rojas y azulkes para indicar donde se podía ir ...   

USA 2008137

 

Un exemple de prestidigitation quand on veut prendre la photo et que les éléments sont contre nous: Eglise trop grande pour mon viseur, si je pars en arrière les arbres me cachent le bâtiment et comme cette église fait partie de mon parcours et de mon futur diaporama .... On biaise !!!! C'est le cas de le dire ... Un ejemplo de prestidigitación cuando se quiere coger una foto y los elementos están en contra nuestra: iglesia demasiada grande para el visor, si me voy para atrás los árboles me tapan el edificio y como esta iglesia es necesaria para mi circuito y mi futuro diaporama ... decido torcer el tema !!!   

USA 2008055

 

Au hasard de nos promenades et au coeur de NYC, nous avons trouvé ceci dans le châpitre de l'architecture ... Durante nuestros paseos, nos hemos encontrados con estas curiosidades arquitectónicas ...   

USA 2008058 

 

USA 2008073 USA 2008075 USA 2008076

La zone de Grammercy Park ... C'est le seul jardin public fermé à clef dans NYC et seuls les propriétaires du quartier ont la clef ... C'est là que vit Julio Roberts et j'ai zieuté le parc au cas où je la trouverais en train de promenenr ses jumeaux ... La photo n'est pas terrible mais les trouvailles architecturales du quartier valaient le coup ... Au fait c'est dans ce coin que la série "Sexy Money" se tourne actuellement ... La zona de Grammercy Park ... Es el único jardín público cerrado con llave y solo los ahbitantes de las calles colinfdantes la tienen ... Aqui vive Julia Roberts y estuve mirando con detenimiento el parque por si la veía paseando a sus gemelos ... La photo no vale nada pero las demás si por las rarezas arquitecturales encontradas ... Por cierto, de esta zona han cogido tomas para los exteriores de la serie "Sexy Money" ...   

USA 2008100 USA 2008092

 

   

USA 2008094  USA 2008093

 

   

USA 2008097

 

Question statues ... Je pose une question que j'espère que Véronique (alias calliscrapcart) aura la gentillesse de répondre, elle qui a un esprit si innocent (!!!! Hem, hem .. je me comprends !!!!!) ... Les statues en bronze sont toujours foncées si on ne les nettoie pas .. A force de toucher des coins, parfois une partie du bronze reste étincellante ... C'est le cas du pied de la statue de Harvard (celle des 3 mensonges) dans le post de Boston car tout le monde se fait faire une photo en touchant le pied de la statue ... Pourquoi la statue de Botero n'est pas toute sombre ? Qui ose mettre la main là ? Pregunta sobre las estatuas ... Pregunta que espero que la Srta. Véronique cuyo enlace a su blog encontráis arriba (por cierto id a verla y váis a maravillaros con sus tarjetas !!!!! Deciais que las mías eran geniales, el día de la cena, pero no habéis visto las suyas !!!). Las estatuas de bronce se vuelven negras si no se limpian os olo se queda brillante la parte que todo el mundo toca, como es el caso del pie de Harvard en el artículo de Boston, ... ¿Por qué la estatua de Botero brilla dónde se nos va la vista? ¿Quién osa poner la mano allí?    

USA 2008004

 

   

USA 2008003 USA 2008005

Je vous laisse pour aujourd'hui. Demain c'est NYC et son côté cinéma que je vous montre. Ce sera le point final du voyage. Bonne journée

Os dejo por hoy. Mañana será el NYC y su lado cinéfilo  que os enseñaré. Será el punto final de nuestro maravilloso viaje ¡ Qué paséis un feliz día !!!

.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Comme promis, ch'suis reviendue ;-)<br /> Encore un récit trop top ! J'adore les toilettes qui deviennent opaques, les belles photos du beau quartier des beaux people qui ont la clé du parc !!! Et la statue de bronze, s'il n'y avait eu que moi elle serait restée sombre en totalité ;-) Franchement, entre nous, il n'est vraiment pas terrible, non ? Ha ha ha :-D
D
il y avait longtemps que je n'étais pas venue et je reviens avec plaisir tes écrits sot toujours aussi superbes et tes photos magnifiques <br /> bises de dany de guadeloupe
D
en tout cas moi je m'émerveille devans toutes ces photos et je me demandes comment tu fais...moi je panique pour un rien...bizzz à+
C
Hé bieeeeeen...<br /> <br /> Je ne sais pas qui ose mais en tout cas si toi tu n'as pas osé, tu y as pensé!<br /> <br /> Esprit pervers va!<br /> <br /> J'aime bien l'entrée de ta maison rouge et tes toilettes sont originales...<br /> <br /> Allez! Avoues va!<br /> <br /> Tu ne vis pas à Madrid mais à NY!!!<br /> <br /> Je le savais que tu nous cachais quelque chose ;)
P
hola helena!!!! de nuevo gracias por este paseo virtual....me encanto la idea del parque personal com`partido... tus fotos estan preciosas!!!!lo debes de haber pasado genial... saludos y espero el de mañana que suena muy prometedor!!!!
Publicité