Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 971
25 novembre 2008

USA / New York

Bonjour, Buenos días

 

Ça y est nous sommes à NYC et nous arrivons à la fin du périple ... Je ne vais pas poster les 9 jours du voyage car je crois que je perdrais les derniers fans qu'ils me restent ... NYC c'est New York, cela mériterait plusieurs articles ... Ce n'est ni grand, ni étendue, c'est immense en largeur, en hauteur, en tout. Les gens sont d'une gentillesse à toute épreuve, toujours prêts à rendre service et à papoter dans la rue ou le métro (surtout avec nous qui sommes muets). Ya estamos en los Nuevayorkes y por fin llegamos al final del camino ... No voy a contar los 9 días del viaje porque perdería a mi pequeña troupe de fieles ... NYC es NYC y se merecería varios artículos ... No es ni grande, ni extendida, es inmensa ... en ancho, largo, alto, en todo .... La gente es maravillosa, muy serviciales y les gusta hablar con nosotros (los muditos) 

 

Pour moi, qui suis fan du cinéma, j'ai eu l'impression d'être rentrée dans le décor de mes rêves les plus fous ... D'un moment à l'autre Tom Hanks allait venir avec moi ou bien j'allais faire des acrobaties pour ne pas marcher sur les lignes des trottoirs comme Jack Nicholson ... En me regardant dans les vitres je ne voyais que Meg Ryan !!!!! Para mi que soy fan de cine, he tenido la impresión de estar en el decorado de una película ... Tom Hanks iba a acompañarme en esta visita o yo iría a ver si no pisaba las rayas de las aceras con Jack Nicholson ... Mirándome en los escaparates, solo veía a Meg Ryan !!!

 

 

Avant d'aller plus loin, pour ceux et celles qui voudraient partir à NYC, regardez le petit appart. que nous avions loué dans un quartier trés sympathique (derrière la "petite" maison de Yoko Ono, à côté de Central Park ...). Antes de ir más lejos, para los que se quisieran ir a NYC, este es el apartamento que alquilamos en un barrio muy simpático (detrás de la "casita" de Yoko Ono, cerca de Central Park)

 

USA 002084 USA 002086

 

 

Dès notre arrivée nous sommes partis nous imprégner de l'atmosphère à Times Square et je fibrillais sec !!! Enfin je vivais mon rêve ... Nada más llegar, nos fuimos a impregnarnos del ambiente de Times Square y fibrilaba de lo lindo !!!! Por fin, vivía mi sueño ... 

 

USA 002088   USA 002091

   

USA 002090

 

Notre deuxième mouvement a été de courrir voir NYC de haut, donc de monter à l'Empire State Building (ESB). Si vous voulez un avis franc, c'est bien ... C'est trés "nuits blanches à Seattle" donc je me devais de monter là-haut mais pour voir NYC de haut j'ai préféré de loin le Top of the Rock (appelé aussi le TOR, au Rockfeller Center). Les vues étaient meilleures ... regardez un peu la différence:  Nuestro segundo movimiento fue el de correr a ver NYC desde arriba, o sea, de subir el Empire State Building (=ESB). Si queréis mi opinión (y si no también) está bien ... Es muy de la peli "algo para recordar" así que me debía de subir alli arriba pero para ver NYC desde las alturas he preferido el Top of the Rock (llamda TOR, en el Rockfeller Center). las vistas eran mejores ... Miren si no la diferencia ...

 

ESB: au fond, la fameuse partie du financial district

   

USA 002096

   

ESB: L'autre côté, donc au fond on aperçoit Central Park ... Observez, au fond à droite, la tour noire avec les bords blancs ... Derrière Central Park. En la foto de arriba, el Finanacial District y en la de abajo Central Park. Observad el edificio negro rebordeado de blanco al fondo a la derecha ... Detrás está Central Park

   

USA 002104

 

  TOR = Regardez la tour noire avec les bords blancs ...

 

Mirad la torre negra con bordes blancos

 

USA 2008031

   

TOR = le financial District avec surtout l'Empire State Building ...

   

USA 2008035

USA_2008040   

Comme New York est trés connue, vous vous doutez bien que nous avons fait presque tous les coins et pris des tonnes de photos ... Voilà ce que j'ai de plus original à vous faire voir ... Como NYC es muy conocida, os podéis imaginar que hemos recorrido todos (o casi todos) sus rincones y hemos tomados toneladas de fotos ... Esto es lo más original que os puedo ofrecer ...

   

USA 002038 

   

Un piano à l'entrée du MacDo de Wall Street !!!!!!!!!!!!!!! Faut le faire !!!!!! Un piano en la entrada del Mac Donalds de Wall Street !!!! ¡Qué fuerte ! ¿No? 

 

USA 002041

 

   

C'est une structure moderne qui reflète non pas à l'infini mais qui reflète tout court et à la fin, on ne sait plus qui reflète quoi ... C'est original, non ? Una estructura moderna que refleja no el infinito sino que refleja y al final ya no se sabe donde está lo que realmente es ... ¿Original ,no ?

   

USA 002055

 

   

C'est pas le Front de Seine à Paris !!!! C'était vraiment NYC ... Ma mère travaillait tout près et pendant des années, quand nous allions la chercher, je voyais la statue de la liberté devant le pont parisien ... Sabéis que en un puente de París esta la misma estatua y yo durante años, cuando iba a buscar a mi madre al trabajo pasaba al lado de la réplica ... pero por fin estaba donde tenía que estar y no en París soñando con los Yusa.

USA 002074

 

 

NYC c'est aussi un gros torticolis à force de tordre le cou !!!! et un gros risque de se tapper un lampadaire à regarder le ciel tout le temps ... NYC es también muchos torticolis y riesgos de cogerse una galleta de tanto mirar hacia arriba y no mirar lo que se nos viene delante ... 

 

USA 002007

 

 

Les photos sont trés foncées. Je les retoucherais quand je ferai mon diaporama mais j'ai joué les Nicole Kidman à l'ONU (film = L'interprète). Las fotos son muy oscuras y las retocaré para mi montaje pero me lo he pasado pipa haciendome la Nicole Kidman en la ONU (película = la intérprete)

 

USA 2008158   USA 2008159

 

 

Les contrastes New-Yorkais sont assez surprenants .. Voilà ce que nous avons trouvé côte à côte ... Los contrastes americanos son muy sorprendentes ...   Mirar lo que nos encontramos en un mismo sitio prácticamente al lado ...

 

   

USA 2008181

 

   

USA 2008182

 

   

USA 2008183

 

   

Allez, je vais vous laisser car je suis sure que vous avez des tas de choses à faire et je vous en empêche ... Si vous êtes d'accord, on se voit demain pour la conclusion ... Bonne journée ... Venga os dejo ya que creo que andáis liada en otros asuntos y no os dejo trabajar... Si estáis de acuerdo, mañana nos vemos para las conclusiones .. Que tengáis un feliz día.

 

 



.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou me revoila avec un clavier us merci pour ton petit message bien sympa dis moi te souviens tu des adresses de ce que tu montres, en gros ? bisous
C
Merci merci merci ! Je pars à NYC lundi, pour la première fois, et tes photos et ta bonne humeur m'ont fait m'y sentir déjà !
A
Oh non c'est pas déjà fini !!! c'est un plaisir de voyager avec toi !! elles sont impressionnantes tes photos, surtout celles des tours !! allez encore un peu ! gros bisous
V
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Quel bonheur que ce voyage avec toi aux Stèèèèts :-))) Bien sûr, je n'ai rien fichu au bureau depuis 2 h (j'ai un micro brin de remord, mais je survivrai !) et je me suis extasié sur Philadelphie, sur Boston (où habitent de vieux amis de mes parents !) sur NY of course, j'ai adoré ta façon de raconter, tes photos superbes (le mari de jen'sèpluki t'a bien appris la patience !)tout, tout, tout :-)))<br /> Comment ai-je pu rester si longtemps sans visiter ton blog plein de peps et de rigolade ? Tu ne m'en veux pas j'espère :-/ Je reviens demain pour la conclusion...<br /> Gros bisous ma copinoute
P
hola!!!! estoy encantada con tu viaje....tus fotos tu relato....me encanto ny...no conozco y como vos soy enamorada del cine....me encantaria ir...besos y espero el prox post!!!!
Publicité