Bonjour, Buenos días

 

Ça y est ... On arrive à la fin du voyage ... Il reste Boston et New York !! C'est bon, vous tenez le coup ? Moi, j'ai envie de terminer pour revenir à mes petits scraps !!! Car je fais des petites choses pendant mes après-midi d'automne ensoleillés et bien chauds, que nous passons au bord des piscines... Euh !!! Laaaa ... Non mais franchement ... Tu as crû vraiment qu'il faisait un temps de piscine à Madrid ? Il fait du soleil, oui, mais avec un petit froid de caneton dans le courant de la journée et un gros froid d'hiver le matin ou le soir. C'est fini pour aujourd'hui avec le bulletin météo, on passe aux choses sérieuses.Ya estamos ... Llegamos al final del viaje. Queda Boston y Nueva York !!! ¿Qué tal lo lleváis ? Me aguantáis el envite  ? Yo ya tengo ganas de acabar para enseñaros algo de scrap ... Porque las tardes empiezan a ser productivas. Aquí les he hecho una bromita a las amigas francesas haciéndoles creer que teníamos un tiempo de piscina ... Hace sol y tenemos tardes otoñales preciosas en Madrid pero nada más.

 

Donc, je vous avais laissé les fesses en l'air !!! Façon de parler, bien sûr, mais je vous ai laissé dans les cieux et nous étions en train d'atterrir à Boston. Ah !!! Quelle magnifique ville .. tellement européenne. Ça c'est le commentaire typique que vous trouverez dans les guides ... Mais c'est que c'est presque vrai. Si Washington est une ville très étendue, Boston est tout petite, très agréable à visiter avec des jolis quartiers bien conservés. Franchement, je vous recommande la visite. Os había dejado en los cielos, aterrizando en Bostón (en verdad, en verdad, he dicho en francés que os había dejado con el culo al aire aterrizando en Bostón ... pero traducido queda fatal y en francés queda algo graciosillo !!! He dicho algo tan grosero que ni la herramienta del vocabulario reconoce la palabra .. me pregunta que si lo cambio por cuello !!!!)  Bostón es la ciudad más europea de EE.UU. y aunque suene a guía de viaje es cierto que Bostón es  pequeña, muy agradable de visitar con unos barrios monísimos muy bien conservados. Sinceramente, os recomiendo la visita.

 

Nous avions pris pour dormir un appartement trés pimpant dans le centre de Boston et la première des choses que nous avons vu à notre arrivée c'est ça:

 

Para dormir reservé un apartamento genial en el centro de Bostón y una de las primeras cosas que vimos, nada más llegar es esto:

 

 

Boston 1 retocada 

 

Je me suis amusée à faire des retouches couleur à la photo .. C'est pas dit que cela soit du meilleur effet ... Bref, ce que vous voyez là est un truc typiquement américain. Une dame invente une religion et hop !!! Voilà ce que cela donne 100 ans plus tard ... C'est la première église du Christ Scientifique, une organisation religieuse inventée par Mary Baker en 1879. Il y a l'église, l'énorme place, une grande piscine bassin  et une surprise ... He hecho unos retoques de color a la foto y no parece que sea del mejor efecto ... Enfin que lo que veis es una cosa típica americana. una Señora inventa una religión y ... 100 años después esto es lo que hay: la primera iglesia del Cristo Científico , una organización religiosa inventada por Mary Baker en 1879. Hay una iglesia, una enorme plaza, una gran piscina estanque y una sorpresa ...

 

USA 002173  USA 002251 

 

USA 002253

 

La surprise: Une photo volée au Mapparium !qui est l!a principale attraction de cette église !!!!  Le mapparium est un immense monument et au travers d'un ... couloir, non un tunnel, non, une passerelle ... Voilà plutôt le mot: une passerelle de 9 m qui traverse intérieurement  le monde rond ... Le monde en vitrail , Le monde en 1935 !!!!! Ce qui est trés drôle c'est de voir la géographie politique de l'époque ... La France est en vert ainsi que sa zone d'influence à l'époque  ... Esta es una foto robada en el  Mapparium !!!  El mapparium es un inmenso monumento y a travers de un ... pasillo, no un túnel, no, una pasarela ... Esta es la palabra: una pasarela de 9 m que atraviesa interiormente  el mundo ... El mundo en vidrieras , el mundo en 1935 !!!!! Lo que es curioso es ver la geografía política de aquella época ... Francia y su zona de influencia de aquella época está en verde  ...

 

Et maintenant voici des photos de Boston mais une selection seulement et je crois que je risque de vous ennuyer car je n'arrive pas à faire un tri !!! Y ahora os mostraré unas fotos de Boston pero una selección solamente aunque que creo que os voy a aburrir porque no consigó hacer una buena selección !!!! 

Tout d'abord le bâtiment R2D2 ... Primero el edificio R2D2 ...

 

USA 002254

 

USA 002255

Encore une bibliothèque ... Nous profitions des bibliothèques publiques pour lire nos mails et envoyer de nos nouvelles à la famille ... Otra biblioteca ... Aprovechábamos las bibliotecas públicas para entrar en internet ... 

USA 002256  USA 002259

Les contrastes bostonniens  avec Prudential Center et Back Bay... Los contrastes bostonianos con el Prudential Center y el barrio de Back Bay ... 

USA 002262 Boston 2 retocada

 

USA 002270 USA 002272

Enfin l'automne de la Nouvelle Angleterre !!!!!! Por fin el otoño de Nueva Inglaterra !!!!!! 

Boston 3 retocada

 

USA 002278

Oh !!!! Halloween !!!! 

USA 002224

   

USA 002280

USA 002196

Allez, j'en remettrais un peu plus Lundi car là  je dois courrir si je veux arriver à temps pour travailler ... mais un peu ... juste un tout petit peu  ... passez une bonne journée mais surtout un trés bon week-end. 

 

Venga, volveré el lunes para dejar más pero ahora debo correr si quiero llegar a tiempo para trabajar . Que tengáis un feliz día. 

   

.