Bonjour, Buenos días

Je récupère mon voyage aux USA ... Je vous préviens tout de suite afin que vous passiez votre chemin, sans faire d'arrêt sur mon blog, car je ne montre pas encore de scrap Recupero mi viaje a los USA y os aviso enseguida afín de que sigáis vuestro camino pues no enseño nada de scrap todavía ...  

Pour notre deuxième jour à Washington, nous n'avons pas manqué notre visite au cimetière d'Arlington. Evidemment ce n'est pas le Père Lachaise, ce n'est pas du tout aussi romantique mais la visite en automne vaut quand même son pesant d'or ... d'argent ... allez de cuivre. Ces jours derniers avec la grande réunion au sommet à Washington du G20+8+3 je n'ai pas cessé de me rappeler ce beau voyage ... Ah !!! les vacances !!!!  Para nuestro segundo día en Washington, no hemos faltado a la tradición y fuimos al cementerio de Arlington. No tiene nada que ver con nuestro cementerios europeos, no es tan romántico pero la visita valía la pena ... Estos días con la visita del G20+8+3 no he parado de recordar esta gran ciudad.

Bon, commençons par les photos à Arlington ... Comme ce sont les miennes, elles sont évidement toutes trés originales. Grâce à moi vous allez découvrir des vues du cimetière jamais vues !!!!!!!!!!!!!!!!! Mais qu'est-ce que je suis drôle !!!!! Empecemos con Arlington ... Como son fotos mías, son evidentemente originales. gracias a mi váis a ver vistas del cementerios jamás vistas !!!!!! Pero qué graciosa soy !!!!!! 

USA 002283

JFK et son frère ... Los hermanos Kennedy 

USA 002284

USA 002287

La tombe de Pierre Charles L'Enfant, l'ingénieur français qui a dessiné la ville de Washington. Je pensais que l'automne allait faire une entrée triomphante sur cette photo avec des tons jaune, rouge, bordeaux ... mais rien de rien .. Il faisait une trés bonne température et les arbres étaient encore bien vert. Ce sera pour un prochain voyage !!!! La tumba de Pierre Charles L'Enfant, el ingeniero que diseñó la ciudad de Washington. Pensaba que el otoño haría su entrada triumfal en esta foto con colores amarillos, naranja, rojos pero .. nada de nada .. Todo estaba verde ...

USA 002301

Et voici maintenant la série sur la tombe du soldat inconnue, le changement de la garde ... et le cimetière Y ahora la tumba del soldado desconocido, el cambio de guardia y otras vistas ... 

USA 002293retouche USA 002290 USA 002289USA 002297 USA 002298

 Original ... Original ... A Washington ... C'était quand même difficile mais nous avons réussi quand même à faire des petites choses que ne font pas les autres. Bon d'accord, l'Obélisque c'est pas original (Monument dédié à Washington) tout le monde le fait pour avoir une vue d'ensemble de la ville. Vue magnifique d'ailleurs car, dans notre cas, il faisait, juste à ce moment là, un temps superbe avec du soleil. Puis nous sommes partis visiter le Capitole. Original .. Original .. En Washington ... Ha sido dificil porque hemos hecho lo que ha hecho todo el mundo aunque hemos llegado a hacer cositas que no hacen todos. Bueno, vale, el obelisco (homenaje a Washington) lo hace todo el mundo para tener unas vistas preciosas de la ciudad. Vista, en nuestro caso, magnífica porque tuvimos sol en este preciso instante ... y nos fuimos a por el Capitolio.  

Obelisque

USA 002377

Les travaux devant le Capitole = installation en prévision de tout ce qui va se passer en janvier pour l'intronisation du nouveau président des USA. Las obras delante del Capitolio eran para la jornada de Enero cuando llegue el nuevo Presidente de los YUSA. 

USA 002307

Visite Capitole: Nous étions en Octobre et nous avions donc obtenus des tickets d'entrée  sans problème ...  mais nous avons eu une rencontre malheureuse avec un policier américain qui nous a laissé un mauvais souvenir. Mon mari portait sur lui un petit canif multi-fonction (avec tellement de fonctions que le canif était vraiment minuscule) dont un tout petit tourne-vis qui nous a rendu pas mal de service avec les lunettes ... Dans tous les monuments américains il y a des systèmes de sécurité et parfois mon mari a donné le canif,  les services de sécurité nous le gardaient pendant nos visites, mais trés souvent nous oubliions sa présence car nous le considérions plus comme un tournevis qu'autre chose. Au Capitole le policier de service voulait nous le jetter dans une grosse poubelle avec interdiction de venir ensuite le récuperer. Nous lui expliquions que nous allions le laisser sur l'herbe mais le blanc-bec ne voulait rien entendre. Mettez une paire Ray-Ban et un uniforme de policier et vous avez de temps en temps un gros cornichon !!!!! Nous sommes donc partis et soudain, nous avons eu la bonne idée de cacher le canif dans un tronc d'arbre, avec la permission de l'écureuil de service dans la zone, puis nous sommes revenu. La paire de Ray-Ban nous est tombée dessus en nous demandant de lui montrer dans la poubelle où nous avions jetté le canif !!!! Il est venu avec nous reprendre le canif dans le tronc de l'arbre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi, trés calmement (car j'avais un peu les boules avec la police américaine ... Les collègues de la paire de Ray-Ban venaient voir ce qui se passait, mais ils repartaient sans rien dire) je ne cessais de lui demander "Quel est votre problème ? Nous n'avons plus le canif" ... Bref, le choix nous a été donné: Ou on laissait le canif là où il voulait ou on repartait ... Devinez ce que nous avons fait ?  

Visita Capitolio: Era Octubre y obtuvimos entradas sin problemas .. peor un mal encuentro con un policía nos aguó la fiesta dejándonos un mal recuerdo. Mi marido llevaba con él un multi usos con navaja incorporada (con tantos usos que la navaja era diminuta) y un pequeño destornillador que nos ha ayudado más de una vez con las patillas de las gafas. En todos los monumentos, hay seguridad en las entradas .. Mi marido enseñaba la navaja y nos la guardaban pero muchas veces se nos olvidaba y la navajita en cuestión ni chillaba en los escaners. Se nos olvidaba su presencia porque la usábamos más como destornillador que otra cosa. En el Capitolio, el policía quería que lo tirásemos en una gran basura sin dejarnos luego recuperarlo ... Por mucho que le explicabamos que lo dejabamos en la hierba, el tío no quería saber nada. Pongan un par de Ray-Ban y un uniforme de policía americano y os encontraréis , a veces, con un payaso !!!! Nos fuimos y con permiso de la ardilla de la zona, dejamos la navaja en un agujero de un tronco de árbol y cuando volvimos el policía tampoco nos dejo pasar: quería ver donde lo habíamos tirado en la basura y nos acompañó hasta el árbol para que recuperásemos la navaja !!! Yo, muy calmada le preguntaba (aunque acongojada con la poli americana .. los colegas del par de Ray-Ban se acercaban, escuchaban y se iban)  "¿Cúal es su problema? si ya no tenemos la navaja". Enfin que nos dejó elegir: o tirabamos la navaja o no entrabamos .. ¿Qué hicimos? Esto es lo que vimos del Capitolio .... 

Voici ce que nous avons vu du Capitole: 

USA 002311

 Nous sommes repartis trés "contents" et avons décidé, vu l'heure, de déjeuner et où dans ce quartier? Dans un bâtiment parrallèle, qu'une américaine nous avait conseillé, bâtiment réservé aux membres ou aux staffs des parlementaires !!!!! et nous avons passé les contrôles sans que le canif crie !!!!! et nous avons mangé comme des chefs dans un self service énorme remplis de fonctionnaires américains et de policiers !!!!!!!!!!!!!!!!! et tout ça pour 7 $ (un prix de repas de fonctionnaire !!!!!) tout les deux avec une belle salade de tomates, un plat de viande chacun et une énome salade aussi mais de fruits ... Voici le bâtiment, en question, c'était la maison des représentants du peuple: 

Nos fuimos muy contentos y en vista de la hora, decidimos ir a comer y dónde en este barrio ? en un edificio paralelo, que una americana nos había aconsejado, esto es el edificio reservado a los miembros y equipo de los parlamentarios !!! y hemos pasado los controles sin que la navaja chillase ... hemos comido como reyes en un gran self service lleno de funcionarios y de policías !!!!!!! por 7 $ los dos comimos una enorme ensalada de tomates, un plato caliente cada uno y otra ensalada pero de frutas ... He aquí el edificio en cuestión, era la Casa de los Representantes del Pueblo.

USA 002309

Après cet incident et avec nos estomacs bien remplis, nous sommes partis visiter la bibliothèque du Congrès, la bibliothèque qui contient le plus de livres au monde  (toujours avec le canif qui passait sans broncher tous les systèmes de sécurité) ... Le temps est devenu tout gris et il a commencé à pleuvoir pendant que nous étions dans la bibliothèque ... Después de este incidente y con nuestros estómagos llenos, nos fuimos a visitar la biblioteca del Congreso, la que más contiene de libros en el mundo (siempre con  la navajita en el bolsillo y sin rechistar cuando pasábamos los controles) ... El tiempo volvió a ponerse gris y empezó a llover mientras estábamos en la biblioteca.

USA 002312USA 002313 USA 002314

USA 002315

Ensuite nous avons continué à visiter la zone (je vous pardonne les 2.000 photos !!! que j'ai prises) et nous sommes partis voir le Musée du National Géographic mais il était fermé !! Pas de chance !!! Continuamos a visitar la zona pero os perdono las 2.000 fotos (que sino Cuchy deja de hablarme) que tomamos y nos fuimos a ver el Museo del national geographic que estaba, por cierto cerrado !!!! Que mala pata !!!!

 

USA 002320

 

Nous sommes remontés dans notre bus et avons vu en échange la superbe Cathédrale de Washington ... ENOoooRME !!! Elle ne rentrait pas dans l'appareil photo !!!! J'ai donc commencé par l'intérieur .. Encore des coussins brodés: Volvimos a subir a nuestro autobús y vimos en cambio la gran Catedral de Washington ... Enoooorme !!! No entraba en la cámara de fotos Empezaré por el interior con otros cojines bordados ... 

USA 002324

USA 002337

USA 002341

Et voici l'Eglise Saint Albans devant notre arrêt de bus ... C'est le petit écureuil noir qui m'avait montré le chemin ... He aqui la Iglesia San Albans delante de nuestra parada de autobus. Fue la ardilla quien nos indico el camino ... 

USA 002339

USA 002343

Voilà ... Après ça nous sommes remontés dans le bus, nous avons retrouvés notre chambre d'hôtel et nous nous sommes remis de notre grande journée de marche tout en faisant les valises car nous partions le lendemain pour Boston... mais ça c'est un autre jour ... Je vous laisse vous reposer de mon blabla. Bonne journée.

 

Ya hemos acabado la jornada ... Subimos al autobús, llegamos a nuestra habitación, hicimos las maletas y al día siguiente dirección Boston ... pero eso es para otro día. Os dejo descansar de tanto escrito. Que tengáis un feliz día.

 

 

 

.