Bonjour, Buenos días

Aujourd'hui je vous préviens encore que mon article est trés long !!!!! Long comme un jour sans pain qu'on dit par ici (Espagne). Hoy, os aviso que mi artículo es larguísimo ... Tan largo como un día sin pan !!!

Lundi 29 Septembre 2008

Aprés avoir pris le train pour faire le trajet Philadelphie - Baltimore, nous louons une voiture pour faire quelques kms et aller visiter une petite ville, Annapolis, capitale du Maryland. C'est aussi le jour où je visite la boutique de Scrap. Je vous ai déjà parlé de mes mésaventures et je ne reviendrai pas là-dessus ... Juste des photos afin que vous voyez la boutique (qui ne fait pas honneur à sa gandeur, je vous le dit !!!). Hoy toca Filadelfia - Baltimore en tren. Luego alquilamos un coche para ir hasta Annapolis, capital del Maryland. Es también el gran día tan esperado del Scrap ... Ya os hablé en otro artículo de lo que me pasó así que no volveré sobre este tema. Solo unas fotos afin de que veáis el tamaño de la tienda aunque no se aprecia mucho .. Ya os lo digo !!! 

137_137138_138 142_142141_141 145_145

Nous arrivons enfin à Annapolis ... Annapolis c'est d'abord sa rue principale. Por fin llegamos a AnnapolisAnnapolis es primero su calle principal. 

173_173

 

174_174

Mon Cloney de dos ... Celui en chemise rose avec la veste sur l'épaule !!! Mi Georges Cloney de espalda ... El de la camisa rosa con la chaqueta en el hombro.

 

180_180

Toujours la rue principale mais on aperçoit le Capitole de la Ville au fond. C'est le plus ancien des USA (construit en 1779) et il sert encore aujourd'hui aux réunions legislatives de l'Etat du Maryland. Le dome est en bois et a été construit sans qu'un seul clou tiene l'ensemble. Evidemment je ne suis pas montée pour vérifier cette affirmation alors je continue à croire que ce que l'on m'a raconté est vrai. Sur le dome un grand gland (dites-le à voix haute que je vous entende d'ici !!!! et qu eje rigole un peu !!!!!!!!) qui symbolise la stabilité et la sagesse.

Aqui la calle con el Capitolio de la Ciudad de fondo. Es el más antiguo de los EE.UU. (acabado en 1779) y hoy en día sirve para las reuniones de la asamblea legislativa del Maryland. El domo, está construido con madera pero sin un solo clavo !!!! No subí a verificarlo así que me fiaré de lo que me dijeron. Un bellota corona el domo y simboliza la sabiduría y la estabilidad.  

179_179

Derrière la rue, se trouve le fameux Capitole mais celui-ci étant en travaux nous ne prenons des photos que de sa place ... Detrás de la calle está el famoso Capitolio que está de obras .. Así que tomamos fotos de su plaza: 

168_168 169_169

Passons à l'église dont je ne vous montre que les repose-genoux !!!!! Chaque famille a sa place et brode ses propres reposoirs. C'est mignon comme tout à voir ...   y su iglesia pero solo os enseñaré los reclinatorios bordados !! Cada familia tiene y hace el suyo ... Era monisimo de ver. 

175_175 176_176

Nous déambulons dans les rues et je prends des photos de tout car je suis enchantée par tout ce que je vois. Je suis redevenue la gamine de banlieue parisienne qui rêvait à l'Amérique en voyant les films du dimanche quand il n'y avait qu'une chaine de télé (hier ... pas plus tard qu'hier !!!!) ... Paseamos sin rumbo por las calles y cojo foto de todo bicho viviente que se mueva. Estoy encantada con todo lo que veo. Soy de nuevo la adolescente parisina que soñaba con los EE.UU. cuando veía las pelis del domingo en la sola cadena de la télé francesa (ayer ... o antes de ayer solamente !!!)   

Voiture des années 50 ... Mince ... John Travolta va descendre de la voiture pour  que je danse avec lui sur une musique de Grease  !!!! Coche de los 50 ... Y ahora Travolta bajará para bailar conmigo !!!!!

163_163

Des maisons comme je les aime avec de grandes scraprooms !!!! Moi je les ai toutes vues dans ma tête les scraprooms !!! Casas como a mi me gustan con scraprooms inmensas !!!! las he visto todas en mi imaginación ....

158_158 157_157 160_160

et toujours Halloween en Septembre ... ¿Hace falta traducir lo que he escrito en francés ?

161_161 162_162

Pour finir la journée, nous prenons un bateau pour visiter Annapolis sans trop nous fatiguer puisque nous sommes bien assis et nous continuons à voir de trés, trés belles résidences.  Para acabar la jornada, cogemos un barco para visitar Annapolis sin cansarnos y seguimos viendo casas de ensueño.

USA 002406

USA 002408 bis 

Etc.. Etc.. Un gros etc ... C'est toujours plus beau à voir qu'à expliquer ou à montrer. Nous reprenons notre voiture pour aller à Baltimore, et de là un train pour Washington. Lundi, je continue nos aventures en territoire DC. Bon week-end. A lundi ...

Etc.. Etc... Un gordo etc ...de fotos .. Siempre es más bello en realidad que enseñando fotos o explicando las ocsas. Volvemos a nuestro coche para regresar a Baltimore y coger un tren para dormir en Washington. El lunes seguiré con nuestra aventura en territorio DC. Buen finde. Hasta el lunes ...

.