Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 971
16 octobre 2008

Je suis de retour - Se acabó lo que se daba

Bonjour,   Buenos días,

Philly, c'est fini ...
Et dire que c'était la ville de nos premiers pas aux USA                     

y pensar que era la ciudad de nuestros primeros pasos en los YUSA

Washi, c'est fini ...
J'aimerai croire que j'y retournerai un jour

Me gustaría creer que algún día volveré

Annapolis,  c'est fini aussi ...
Boston, itou Bostón también se acabo

Start spreadin' the news
I'm leaving today
I want to be a part of it
New Yooooork, New Yoooooork !!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai encore la tête dans mon rêve américain ... Et si j'ai survécu au pilote de Continental Airlines, je peux, dès maintenant, prévoir de partir faire un tour dans un avion pour la lune !!!! Il s'était mis dans la tête de rapatrier des cadavres congelés dans son avion pour sûrement battre un record Guiness sinon je ne vois pas d'autres explications à ce vol avec une température aussi basse !!!! Pour vous dire que pour une fois je n'exagère pas, je me suis achetée à Boston un sweet shirt avec capuche, trés discret d'ailleurs en rose fushia avec un gros Boston en bleu marine, et j'ai dormi avec le sweet shirt dont  la capuche me chauffait mes oreilles gelées !!!!! Tengo aún la cabeza en mi sueño americano ... Y si he sobrevivido al piloto de Continental Airlines, puedo, desde ya, prever irme en avión a pasear a la luna !!!  Se había metido en la cabeza  transportar unos cuantos cadaveres congelados  para batir un record Guidness sino no veo otra explicación  para este vuelo a tan baja temperatura !!!!  Por una vez no exagero: me compré una chaqueta de felpa con capucha en  Boston, muy discretita ella de rosa fushia con letras grandes que dicen Boston,   y dormí con ella puesta y la capucha tapándome las orejas congeladas !!!!

Je n'ai pas encore attéri tout à fait ... A la maison nous avons un ordinateur à pédales pendant que le nôtre se fait un lifting (le deuxième en deux mois !!!) et je ne peux pas encore décharger les 2.000.000 de photos que j'ai pris mais hier j'ai passé ma journée à ranger et à penser "Tiens, là-bas il est ... et nous faisions ..." No  he aterrizado del todo todavía ... En casa tenemos un ordenador a pedales mientras el nuestro se hace un nuevo lifting (en 2º en 2 meses) y no puedo descargar las 2.000.000 de fotos que he tomado pero ayer pasé mi día en recoger y pensar "ANda, por la hora estaríamos ahí ... y haríamos ..."

Mes impressions sont plutôt bonnes. L'Amérique est vraiment telle que je l'avais imaginé ou vécu a travers les films. Nous sommes toujours tombés sur des gens serviables, aimables .. qui nous voyaient penchés sur un plan et qui tout de suite venaient nous aider ou nous accompagner à notre lieu de visite. C'est vraiment un monde différent ... Tout est grand, immense ... C'était le paradis pour moi: là-bas je ne suis plus une XL mais L ou parfois M !!!!! Mis impresiones son muy buenas. América es tal como la había imaginado o vivda a través de las películas. hemos caido casi siempre sobre personas amables, serviciales ... que, en cuanto no veían pegados a un mapa, enseguida se acercaban para ayudarnos o acompañarnos a nuestro lugar de visita. Es realmente un mundo diferente .... Todo es grande, inmenso ... Era el pariaso para mí: yo no soy allí una XL sino una L o incluso la M !!!!

Pour les villes, je ferais un jour un grand rapport détaillé bientôt car je fais partie d'un forum sur les voyages et je me dois de faire comme tout le monde et de partager mes impressions et mes itinéraires pour les futurs voyageurs. En ce qui concerne le scrap et l'Amérique ... Là je peux vous raconter ... Para las ciudades, haré un informe más detallado pronto porque pertenezco a un foro de viajes y debo hacer como todo el mundo y compartir mis impresiones y mis itinerarios para los futuros viajantes ... En lo que se refiere al Scrap y a América, si que os puedo contar ...

Comme le savent mes fidèles lectrices, j'avais prévu dans mon itinéraire un aarêt au supermarché du scrap, entre Annapolis et Baltimore. Nous arrivons et je vois un grand magasin, trés grand ... c'était plus une taille de Lidl que de centre Leclerc mais c'était éffarant quand même. Je rentre dans ce véritable temple du scrap et là j'oublie le mari, les Amériques,  le voyage ... je commence à fibriller sec ...  la dame qui s'occupe du magasin vient me voir et me le montre en long et en large pour m'aider. Mais moi je voulais du calme et de la tranquilité pour commencer la visite par un bout et bien réfléchir à ce que je faisais ou achetais en suivant un petit calepin ... Mon mari ne cessait d'entrer, de me faire la tête, de soupirer bruyamment, de me chuchoter "On a fait un si grand voyage pour venir ici ?" !!! Je l'aurais cordialement fusillé avec autre chose que mes yeux si j'avais pû !!!!!!!! Como lo saben mis fieles lectoras, tenía prevista en mi itinerario una parada en un supermercado del scrap, entre Annapolis y Baltimore. Llegamos y veo una gran tienda, muy grande ... Era como un Lidl más que como un Alcampo pero era increible de todas maneras. Entré en este templo del Scrap y me olvidé del marido, de América, del viaje ... Empezaba a fibrilar duramente ... La dueña vino a verme y me enseñó su tienda de arriba a abajo para ayudarme. Pero yo quería soledad y tranquilidad para empezar la visita por una esquina y reflexionar muy bien lo que podía comprar según mis apuntes en mi libreta ...  Mi marido no paraba de entrar, de ponerme malas caras, de suspirar ruidosamente, de decirme a la oreja "Y un viaje tan grande para esto ??" Lo habría cordialmente fusilado con otra cosa que mi mirada si hubiese podido !!!!

Bref, j'ai acheté n'importe quoi ... J'avais un petit calepin où j'avais noté des accesoires et je n'ai trouvé que le cutter de Fiskar que l'on glisse au doigt ... Rien de ce que je voulais vraiment n'existait dans ce magasin. Je suis donc partie sur les embellissements et là j'ai pensé à mon futur album sur les USA ... Heureusement !!! A un moment donné je me suis vu à un croisement de chemin sans savoir où donner de la tête. Vous avez peut-être vu ces concours de télé où l'on dit au gagnant: vous avez gagné 25.000 Euros mais vous devez tout dépenser en 10 minutes dans ce magasin ... et les joueurs courrent comme des fous et prennent  n'importe quoi dans leur main ... et nous à la maison avec la tête froide on se dit "Mais qu'ils sont c... pourquoi il prend une poêle ?? alors qu'il peut prendre une montre en or ???" C'était exactement moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Asi que compré sin ton, ni son ... De todo lo que tenía puntado solo compré el cutter de Fiskar que se pone en eld edo ... Nada de lo que tenía apuntado había en esta tienda. Me fui hacia los embellissements y menos mal que me acordé de mi viaje a los USA ... En un momento dado me vi en un cruce de pasillo sin saber donde ir !!! Habréis visto esos concursos de tele donde el ganador ha ganado una millonada y debe gastarla en 10 minutos y ves a los jugadores correr cogiendo tonterías en sus manos y tu, en casa con la cabeza fría, pensado "Pero que g.... porque cogen una sartten si puede llevarse el reloj de oro ???" Esa era yo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma deuxième rencontre avec le scrap a été plus calme puisque j'avais laissé le Dear Husband à l'hôtel, à Washington, et moi, malgré ma paralysie des jambes, mes douleurs de muscles  et mes pieds de touristes en compote ... Je suis partie visiter Paper Source, un joli magasin de 2 étages qui vendait de la carterie en pagaille, des livres et  un petit rayon de scrap (dans le sens américain, ça veut dire que c'était quand même grand) avec des items en soldes et là, j'ai pû réagir et acheter avec tranquilité. Mi segundo encuentro con el scrap fue más tranquilo puesto que dejé a mi querido marido en el hotel, en Washington, y a pesar de mi paralisis de piernas, mis dolores musculares y mis pies de turistas hechos papillas ... Me fui a visitar la tienda Paper Source, una bonita tienda de 2 pisos que vendía tarjetería, libros y un poco de scrap (en sentido americano, es decir que era una zona grande) con items rebajados y ahí reaccioné algo y pude comprar en toda tranquilidad. 

Hier j'ai passé ma journée à trier, ranger et à décider ce que finalement je vais vendre aux copines car j'ai des choses que je sais que je n'utiliserais pas et j'ai appris que sur le forum espagnol, il y a une option de vente pour les scropinettes. Alors autant en faire profiter les autres.  Ayer pasé mi día en recoger y ver que definitivamente tengo que entrar en el mercadillo del foro de las Dreams y poner a la venta material que de tanto verlo me resulta demasiado familiar y seguro que a  vosotras os puede gustar...

J'ai de tas de projets en tête et évidemment que des journées de 24 heures !!!! Va falloir dire au revoir aux siestes pour un temps. J'irai faire un tour trés bientôt sur vos blogs. Vos idées et vos réalisations spéctaculaires me manquent mais je vais commencer par mettre mon compteur bloglines à zéro car j'ai vu que j'avais 15.766 articles à voir !!!!! Allez, pour m'en remettre je vais partir chez le coiffeur me faire une teinture d'automne pour mes cheuveux, puis une jolie coupe et un massage du cuir chevelu que je ne vous raconte pas dans quel état j'en ressors  !!!!!! Tengo muchos proyectos en la cabeza con jornadas de 24 horas !!!! Voy a tener que renunciar a las siestas durante un tiempo. Iré a ver vuestros blogs muy pronto. Hecho enf alta vuestras ideas y vuetras realizaciones espectaculares pero voy a empezar por poner mi contador de bloglines a zero porque me dice que tengo 15.766 artículos que ir a leer !!!! Para reponerme, me voy a la pelu para un tinte, un corte y un masaje capilar que me deja estupenda....

A bientôt hasta pronto

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bienvenidaaaaaa!!!! A ver si quedamos un día y nos cuentas, porque me partooooo. Cuando aterrices definitivamente, hacemos un scrap-café, eh???? Muchos besotes
S
Me encanta leerte, me rio un montón. Aiiii me he visto allí en aquella megatienda...suspiro....<br /> Estoy deseando ver esas chorrocientas mil fotos qe has hecho.<br /> Uuuuu y ahora que has dicho eso del material estaré esperando como una loca en dreams jejeejejje a ver todo eso que ya te sobra jejejej
J
Coucou Marie Hélène, et bien tu vois mois aussi je suis de retour, douze jours au soleil de Grèce cela fait un bien immense, mais 6° en rentrant chez moi alors que nous en avions trente à Athènes c'est assez effarant encore que le ciel soit bien bleu ce matin donc c'est déjà cela bisous et à tout bientôt
L
et bien maintenant, on veut voir tout cela en images !<br /> bises
A
contente de te retrouver !! j'ai adoré Paper source à Washington même si pas vraiment un magasin de scrap...le plus beau magasin de scrap que j'ai vu est à Minneapolis...le paradis...<br /> bon allez maintenant on veut tout savoir !!!!<br /> bizz<br /> adeline
Publicité