Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 975
12 septembre 2008

Voyage USA - Viaje USA + SCRAP

Bonjour Buenos días

Mon post est long ... Allongez vous dans un bon transat, mettez vos pieds dans l'eau et le nombril à griller sous le soleil mais gardez la tête sous le parasol !!!!! :-D Mi artículo es largo ... A tumbarse toca, los pies en el agua y el ombligo al sol pero guarden la cabeza bajo la sombrilla !!!!! :-D En fait c'est long parce que je fais la traduc !!!! En realidad mi artículo es largo porque es bilingüe !!!

Le temps passe trés vite et il me reste encore 2 semaines à attendre pour pouvoir partir et profiter de mon superbe voyage aux USA J'ai eu un été chargé et un début de septembre aussi. Comme je vous l'ai déjà raconté la préparation de mon voyage aux USA m'a pris beaucoup de temps. La confection des guides de voyage made in Marie-Hélène m'a complètement télétransporté (ou googleporté ???) aux USA et j'ai donc vécu ailleurs pendant un certain temps !!!! mais le résultat en valait bien la chandelle. Je me suis égalelemt confectionnée tout un atirail de la parfaite touriste que je vous montrerai les prochains jours si je trouve le temps ...

El tiempo pasa a la velocidad del rayo (de los que cayeron en Madrid antes de ayer !!!!) y me quedan solo 2 semanas de espera antes de poder disfrutar de mi maravilloso viaje He tenido un verano cargado y un principio de septiembre también. Como ya os conté la preparación de mi viaje me colapsó el planning del verano. El hacer mis guías me teletransportó a los USA antes de tiempo pero que bien he vivido en otra dimensión estos días de atrás !!! El resultado a merecido la espera. Me he confeccionado también una serie de cosas, que ya os iré enseñando, para ir de perfecta turista por el mundo ... 

Donc voici mes fameux guides. C'est pas du scrap mais de l'info pure et simple ...
Aqui están mis famosas guías .. No es scrap pero si información pura y dura


SCRAP_USA_016

Un guide par grande ville visitée avec des itinéraires sympas, des commentaires, des plans ... Certaines l'ont déjà vu lors de la Crop à Madrid du mois d'Aout ...
Una guía por gran ciudad visitada con itinerarios simpáticos, comentarios y planos ... Algunas las vieron en la Crop de Agosto


SCRAP_USA_014  SCRAP_USA_015

Nous attérissons à New York et immédiatement (si les douanes américaines nous le permettent) nous prennons un train, direction Philadelphie ... Un gros dodo réparateur ... une journée pour visiter cette ville historique pour les américains et hop !! le lendemain on prend le train pour Baltimore. Nous louons une voiture pour aller visiter Annapolis ... Pourquoi je vous raconte ma vie en 500 chapitres alors que vous vous en tamponnez le coquillard ?????????? Parce que c'est ici que j'enclenche avec le scrap !!!! Aaaaah, me direz-vous ... USA = berceau du scrap = partout sauf dans les grandes villes !!! Bouaaaaah !!!!!!!! >:O : Les grands supermarchés du scrap se trouvent à des kms de distance du centre ville. J'ai donc mis un post dans un forum de scrap américain (je vous passe les détails), j'ai reçu des tas de réponses mais surtout une excellente adresse qui se trouve ....... 8-) ;-) 8-) ...... sur la route de Baltimore vers Annapolis .. Nous passerons devant !!!!!!!!!!!!!!!!  J'ai commencé à cuisiner mon mari avec le thème du scrap et j'ai réussi à avoir 1 heure de tranquilité dans cette boutique !!!!!!! Tiens, je viens de voir qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire de mariage :-* (21 ans !!!) Je viens de gagner 1/2  heure de plus


(... dans le supermarché !!!!!!!!!! Vous pensiez à quoi exactement ?)


Aterizamos en Nueva York e inmediatamente (si las aduanas americanas nos lo permiten) nos cogemos un tren, dirección Filadelfia ... Un super noche reparadora ... un día para visitar esta ciudad histórica para los americanos y hop !! Al día siguiente, nos cogemos el tren para Baltimore. Alquilamos un coche pour ver Annapolis ... ¿ Por qué os cuento mi vida en 500 capítulos cuando os debe de dar igual ?????????? Pues porque aqui engancho con el scrap !!!! Aaaaah, me váis a decir ... USA = cuna del scrap = en todas partes menos en las grandes ciudades !!! Buaaaaah !!!!!!!! >:O : Los grandes supermercados del scrap se encuentran a kms de distancia del centro de las ciudades.  Asi que dejé un recado en un foro de scrap amerciano (os perdono los detailles), he recibido muchas respuestas pero una era excellnte porque se encuentra ....... 8-) ;-) 8-) ...... sobre la carretera de Baltimore hacia Annapolis .. Pasaremos delante !!!!!!!!!!!!!!!!  He empezado a darle la lata a mi marido y he conseguido una hora de estancia en la tienda !!!!!!! Anda, además hoy es nuestro aniversario de bodas :-* (21 años !!!) Acabo de ganar  1/2 hora más  !!!!!!!!!!


(.... en el supermercado !!!! En qué estabáis pensando exactamente ??)


Aprés avoir visité Washington, pris un avion, visité Boston, pris un train .. Nous arriverons à New York le 5 octobre !!!!!!! Vous pouvez continuer à lire avec la musique de New-York, New Yoooork dans la tête !!!!! :-P Después de visitar Washington, tomaremos un avion, visitaremos Boston y por fin acabaremos el 5 de octubre en Nueva York !!!!! Podéis seguir leyendo con la música de New York, new Yoooork en la cabeza !!!!!!!! :-P

SCRAP_USA_017    SCRAP_USA_018

Le guide de NYC était tellement gros que j'ai dû réduire ses dimensions de largeur et hauteur (en découpant les pages avec une guillotine) et je n'ai pas mis d'étiquettes  pour qu'il rentre formidablement bien dans mon sac à touriste que j'emploie pour mes voyages. J'ai colorié a la colorbox les arrêtes pour différencier les itinéraires: "Il était une fois New-York", "Glamour et diamants", "J'ai un e-mail" ...  je me suis fait un itinéraire de première avec le film de Tom Hanks et Meg Ryan: non seulement nous allons visiter NY mais en plus nous allons voir les lieux du tournage du film !!!!   En fait j'ai des tas d'endroits souligné, lors de mes parcours, qui font référence à un lieu de tournage de films trés connus: Ghost (la maison de Demi Moore), le trottoir où Jack Nickolson faisait attention à ne pas marcher sur les rayures ... Le piano géant où Tom Hanks jouait avec ses pieds ... le café où Sally avait un orgasme public devant Harry ... L'endroit où le fils de Mel Gibson se faisait rapter ... et au fait .. Juste pour voir si vous me suivez: Quelle boutique je dois visiter si je vous dit "Audrey Hepburn" ???????????????

La guía de NYC era tan gruesa que he tenido que recortar sus dimensiones en cuanto a ancho y largo se refiere, (recortando les hojas con una guillotina) y no he puesto pestañas para que quepa en mi super bolso de turista que solo uso en los viajes.  He coloreado las hojas con Colorbox para reconocer los diferentes itinerarios : "IErase una vez New-York", "Glamour con diamantes", "batiburrillo neoyorkino", "Tienes un e-mail" "Al séptimo, descansaron"...  Tengo un montón de sitios que ver donde se rodaron famosas películas: Ghost (la casa de Demi Moore), la acera que Jack Nickolson no podía pisar,  ... El piano gigante donde Tom Hanks tocaba con sus pies ...  el café donde Sally tiene un orgasmo público delante de Harry ... el sitio donde el hijo de Mel Gibson era secuestrado ...y por cierto .. Solo apra ver si seguíis leyendo este tostón:  Qué boutique tengo que visitar si os digo "Audrey Hepburn" ???????????????

Allez, si j'ai le temps, demain je commence à vous montrer le scrap voyage ... bonne journée .. Au fait je vous ai dit que je me prépare comme les athlètes des jeux olympiques ??? J'ai commencé ce week-end à marcher une heure tous les jours  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, ben c'est dit !!!!! 8-)

Si tengo tiempo mañana empiezo a enseñar el scrap viaje ...  que tengáis un feliz día bonne journée .. Os he contado que me prepara como los atletas para las olimpiadas y que he empezado este finde a andar una hora todos los días    ???? Pues dicho queda !!! 8-)

:-*       


     



Publicité
Publicité
Commentaires
_
Ça fait vraiment plaisir de te lire!! J'ai eu peur que tu sois partie sans rien nous dire! En tous cas tu as fait un sacré boulot et tu vas nous ramener le meilleur de New York!! A très bientôt pour pouvoir te souhaiter un bon voyage!
J
Coucou ma Belle, profites bien surtout de ton anniversaire de mariage pour faire de superbes emplettes dans cette grande surface dont tu nous parles, tu auras peut être aussi une rallonge en dollars, en plus de la rallonge d'une demie heure<br /> bisous à toi et à bientôt TRES TRES BON VOYAGEZ
A
Super, que de préparation ! un joli voyage, tu prends des photos de ce supermarché du scrap hein ??<br /> Un très bel anniversaire de mariage et beaucoup de bonheur à tous les deux ! gros bisous<br /> Angelita
D
tu as bien travaillé et tu nous fait des envieuses avec tout ton atiraille. je te souhaite de trouver tout ce que tu veux dans les boutiques de scrap...Moi, je ne pars pas en voyage alors j'ai fait une folie et j'ai commandé une silhouette chez les ateliers de flo...elle fesait 25% de réduc...cela valait le coup...mais je ne l'aurais pas avant un bon mois...je te montrerais çà à ton retour...bon week end et bizzz à+
P
tes carnets de voyage sont superbes, car ils regroupent l'essentiel qu'il faut savoir ! pour Audrey Hepburn, ze sais pas ! mais tu vas me le dire...
Publicité