Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 975
20 août 2008

Rencontre Scrap à Madrid 22/08 + Des news

Bonjour, Buenos días

Je descend enfin de mon nuage pour venir vous dire que je suis là ... présente mais pas omni-présente !!!! Je ne sais pas encore faire ça !!! Je suis en train de tout faire pour réaliser un de mes deux rêves d'enfance et plus d'une va se sentir trompée (lisez la suite du récit pour savoir à quel moment je vous ai trompé !!!!) Por fin bajo de mi nube para avisaros de que estoy aqui ... Estoy presente que no omipresente (eso aún no se hacer) y estoy haciendo lo imposible para realizar uno de mis dos sueños de infancia y más de una se sentirá cornuda !!!!!!

Quand j'étais petite j'habitais Paris mais en rêve je vivais ailleurs ... Cuando era chiquitita vivía en París pero soñaba con estar en otro lugar ...

  1. Le premier s'est réalisé. Nous vivions dans une région pluvieuse, grise, froide mais nous rêvions des vacances à Benidorm, de l'Espagne au travers de la revue Hola que ma mère achetait de temps en temps et qui nous montrait de magnifiques vies de riche !!!!!! J'ai tout fait pour venir m'installer au soleil et vivre comme j'avais toujours rêvé ... El primer sueño se ha realizado. Viviamos en una región lluviosa, gris, fría pero soñabamos con vacaciones en Benidorm, con España a través de la revista Hola que mi madre compraba de vez en cuando y que nos mostraba unas vidas d'ensueño !!! He hecho todo lo posible para venir a instalarme al sol y vivir como lo había soñado ...

  2. Le deuxième est en passe de devenir une réalité. Dans ma famille nous avons toujours été des cinéphiles. Mon oncle était (je vous le rappelle) Pedro Lazaga, un Directeur de cinéma espagnol trés connu à l'époque (et même maintenant mais c'est une reconnaissance nationale). Donc pour nous le cinéma c'était plus que voir un film sur un grand écran: nous allions voir les tournages sur place, nous décortiquions les films (j'ai un oeil pour voir les erreurs !!!!!!), nous connaissions la vie des acteurs sur le bout des doigts !!!!!! et donc même si je buvais le cinéma espagnol et français, j'adorais m'ennivrer avec du cinéma américain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et, maintenant que je suis jeune,  je pars en septembre aux ...  El segundo será una realidad en septiembre. Hemos sido siempre cinéfilos en mi familia. Mi tío era Pedro Lazaga y hemos vivido el cine delante y detrás de las cámaras: ibamos a rodajes, a pases especiales de pelis, somos expertos en detectar errores, en conocernos la vida de los actores !!! y si bebía del ciné español y francés, me emborrachaba con el americano !!!!!!! y, ahora, que soy joven me voy a finales de septiembre a los ...

U.S.A

Donc je suis sur une enooooooorme nuage !!!!!! Je prépare trés sérieusement mon voyage, comme tous ceux que je fais d'ailleurs. C'est une manie chez moi qui me vient de ma veine radine: vu ce que cela va me couter, il faut en sortir 150% du jus !!!!!!  Así que vivo en una nube !!!! Preparo muy seriamente mi viaje como todo los que hago por cierto. Es una manía en mi que me viene de mi vena de rata de cloaca: para lo que me va costar, tengo que sacarle el 150% del jugo !!!!

J'ai passé une partie du mois de juin/juillet à lire des guides ... Puis à mon retour en Espagne je suis passée à la deuxième partie de mon programme; préparer mes itinéraires, entrer dans mes forums de voyage (espagnols et français), lire des tas de blogs de gens qui ont fait les mêmes villes que moi et les contacter pour en savoir plus { Voilà, c'est ici que je vous trompe !!! Je ne vais plus sur bloglines, je ne vous visite plus, je ne scrap plus ... et je vous trompe avec de parfaits inconnus qui deviennent peu à peu des amis d'internet !!!} rentrer dans Google maps, dans Google tout court pour voir les monuments, les commentaires ...  He pasado una parte de junio/julio a leer guías .. Cuando volví pasé à la 2ª etapa de mi programa: hacerme mis propias guías, mis itinerarios, entrando en foros de viajes (franceses y españoles), leer blogs de gente que han hecho las mismas ciudades que yo haré, contactarlos para saber más  {Aquí es donde os pongo los cuernos: en lugar de ir a ver vuestros blogs !!!!} entrar en Google maps, en Google solo para ver monumentos, comentarios ...

Donc je suis partie visiter Philadelphie, Baltimore, Annapolis, Washington, Boston et là depuis une bonne semaine je suis à New-York !!!!!!!!!!!!!!! J'en suis à la partie qui correspond le plus à mon état d'âme: Je me tappe les hauteurs !!! Z'avez pas compris ??? C'est pourtant simple ... Je vous sens un peu "out" et c'est pourtant simple: Je me suis fait les itinéraires et là j'en suis à un chapitre que je nomme "les tapas"  qui veut dire non pas que j'en suis aux apéritifs mais aux bouches trous ... Quand nous serons fatigués de marcher ou quand nous avons du temps devant nous mais pas assez pour commencer un itinéraire ...  j'ai des propositions de rechange et donc, entre autres, de voir New York depuis des miradors splendides !!!!! He visitado hasta hoy Filadelfia, Baltimore, Annapolis, Washington, Boston y ahora estoy en New-York !!!!!!!!!!!!!!!!!! Estoy en la parte que corresponde más a mi estado de ánimo: Estoy visitando las alturas !!! ¿Me han entendido bien ? Os siento algo espesa hoy !!! Es muy simple: Estoy en un capítulo que me estoy haciendo y que se va a llamar "Tapas" que no quiere decir los aperitivos que nos podamos tomar sino qué hacer cuando tengamos tiempo ante nosotros pero no el suficiente para empezar un itinerario ... Propuestas para tapar un hueco, propuestas de recambio y ver NYC desde las mágnificas panorámicas que ofrecen ciertos rascacielos !!

Par ailleurs ce week-end, nous avons un grand rassemblement de scrappeuses espagnoles et cela vient de tous les coins: Galice, Catalogne, Valence, Zaragoza, Jaen, etc... Je vais en profiter pour me faire ma future pochette de voyages. Je sais, je sais .. vous employez un mot anglais pour dire ça mais c'est pas un livre de bord, ni un carnet de route que je veux me faire .... C'est une pochette pour y glisser mes billets d'avion, mes résas d'hôtels, mes résas en tout genre, les passeports, les cartes d'embarquement .. Bref, une pochette qui dormira à l'hôtel pendant que nous ferons nos visites ... Je dois scrapper mes guides et, troisième travail, un journal de bord avec de la place pour y mettre des tas de commentaires, étiquettes, tickets restos ... Gros etc ... Por otra parte este finde, tenemos una gran cocnentración de escrapeadoras que vienen de todas partes de España; Galicia, Cataluña, Valencia, Zaragoza, Jaen, etc... Voy a aprovechar para hacer mi futura carpeta de viaje que no carnet de viaje o libro de a bordo (road book que dicen las americanas). Voy a hacerme una carpeta con sitio para dejar mis billetes, reservas de hotel y demás, tarjetas de embarque, pasaportes ...  Una carpeta que dormira en el hotel cuando nosotros vayamos de paseo .. Debo escrapear mis guías y un tercer trabajo consistirá en hacer mi diario de abordo con sitio para tickets, comentarios, recuerdos, ...

Voilà vous savez tout et je vous dit à bientôt mais un "à bientôt" c'est large !!!! Excusez moi de ne pas venir vous voir. Je promet de vous faire de longues visites à mon retour des USA ou de ma descente de mon nuage actuel. Bueno ya sabéis de mi vida y hasta pronto que en mi idioma significa hasta no se cuando !!!!! Perdonadme por no ir a visitaros. Prometo haceros largas visitas en vuestros blogs cuando vuelvo de los USA o cuando baje de mi nube actual.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu as bien fait de me faire un coucou, je te souhaite un bon voyage et j'attends ton retour patiemment avec plein d'aventures à nous raconter ,euh!!!! j'ai compris que tu partais que le 27 !!! lol ! je repasserai.bisous.béa
A
yoo hoo, tu viens pas par chez moi, cinephile que tu es???
M
Profites-en bien!!! Bizzz Martine
A
Pour ma part, tu es toute pardonnée de nous délaisser un peu....à condition que tu nous montres dès que possible toutes tes créations autour de ce voyage...Je suis ûre que ce sera magnifique!!!!<br /> <br /> Bisous
_
Ça fait vraiment plaisir de te lire à nouveau, surtout pour voir avec quel bonheur tu prépares ton voyage aux USA. Profites-en le plus possible, il faut aussi savoir savourer le moment des préparatifs après tout!! A très bientôt!
Publicité