Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 956
26 juin 2008

Question de cuisine ... Preguntas sobre la cocina

Bonjour, Buenos días

Depuis une enoooooormité de temps, je devais répondre à Dame Vlynette et Dame Pascale au Japon -mais maintenant à Bruxelles- soit tout simplement Scrapojapon, sur des questions culinaires ... Il y avait un sévère règlement: dire qui, où les trouver et répondre à la Gestapo !!!!!! En los enlaces, encontraréis dos escrapeadoras que me han pedido que cuente mi vida culinaria ... Las dos hacen un scrap de lujo ...

1. Un aliment ou produit que je n'aime pas du tout

Tous les abats et les cochonneries que l'on voit dans les reportages sur la Chine et les pays asiatiques: insectes grillés scorpions inclus !! Rien que de l'écrire j'en ai la chair de poule !!!!!!!!!! Tengo que contaros los alimentos que NO me gustan: la casquería y los inectos (como se ven en los reportajes sobre asia) ... Solo escribirlo y me entra carne de gallina !!!!!

2. Mes 3 aliments favoris

Comment 3 ??? Seulement ???? Mais j'aime tout !!!!! Sauf le paragraphe 1 !!! Je vais copier Vlynette car j'aime les crevettes ... et la quiche lorraine .. et puis les oeufs frits avec des frites ... et puis les frites de luxe de chez Mc. Do avec la sauce ad hoc. ... et puis tout ce qui est dessert !!!! Mis 3 alimentos preferidos: ¿ Solo 3 ? me gusta todo salvo lo del párafo 1. Me gustan las gambas ... La Quiche Lorraine ... Los huevos fritos con patatas .. Las patatas de Luxe de Mc Donald con la salsa estupenda que las acompaña y todos los postres del mundo mundial !!!!

3. Ma recette favorite

Encore une fois je copie Vlynette !!!! J'ai horreur de cuisiner et je me suis trouvé un mari qui est complémentiare puisqu'il aime beaucoup cuisiner donc c'est clair .. la cuisine est son domaine et moi je préfère faire autre chose .. S'il faut faire, je cuisine mais cela ne sort pas spontanément de mon moi profond !!!!! Je fais de trés bonnes salades à la sauce vinagrette de toute la vie (huile + vinagre +moutarde de Dijon + sel + poivre) et je combine trés bien les éléments et mes amis espagnols raffolent de mes salades. Je fais ma modeste toujours en disant "mais ce n'est rien !!!" mais c'est pas vrai ... C'est quelque chose et j'ai fait mes salades pour que mes amis me complimentent !! Là j'ai lâché le morceau .... Lo dice el título en francés "Mi receta favorita" No me gusta cocinar pero me busque un marido complementario puesto que a él si le gusta.  El cocina y yo me ocupo de mis cosas ... Si hay que ir, se va ... pero no sale espontáneamente de mi yo profundo. Hago buenas ensaladas con mis alsa favorita (aceite + vinagre + mostaza de Dijo -no vale la de McDo- sal y mimienta) y combino de tal manera los elementos que mis amigos siempre me reclaman mis ensaladas. Yo me hago la modesta "no, es nada os lo aseguro" pero no es verdad !!! Es algo y cuando cocino espero que mis amigos me elogien !!!!!!!

J'aime faire: carottes - jambon (tout haché) et aussi "Coeur de palmier + oeufs durs + un peu de fromage et à la sauce vinaigrette je rajoute de l'ail frais haché menu". Je fais aussi: betterave + oeufs durs + fromage (gruyère ou autre) et Avocats + oeufs durs + fromage (idem que pour betterave) ... Me gusta hacer: zanahorias con jamón de York (todo cortadito fino) y también Corazón de Palmito + huevo + y añado en esta receta ajo fresco ... y Remolacha + huevo + queso (gruyere o similar) ...  Aguacates + huevo duro + queso gruyère (idem que para remolacha)

4. Ma boisson de prédilection

Je l'avoue sans aucune honte: le coca .. le vrai pas le light !!!!! et sur la même ligne de préférence: l'antésite !!!!! Mi bebida preferida:  confieso: la Coca Cola pura y dura .. la de verdad, no la light y el Antesite (conentrado de regaliz !!!)

5. Le plat que je rêve de réaliser et que je n'ai toujours pas fait

Non .. je ne rêve pas de faire ... Si j'aime pas cuisiner, je ne rêve pas de ça ... Je cauchemarderai plutôt dans ces cas là !!!! Plato que sueño realizar y no he realizado: Jamás sueño con hacer algo en cocina .. Como mucho sería una pesadilla ...

6. Mon meilleur souvenir culinaire

Rien ne m'a spécialement laissé un souvenir impérissable .. sauf les bonbons: les boules de coco .. les carambar ... les réglisses .... mais c'est pas de la cuisine tout ça ... Les oeufs à la neige que ma mère fait quand elle veut bien !!! Ils sont extraordinaires ... Nada me ha dejado un recuerdo imborrable en comidas puesto que eso es lo que se me pregunta. Todo lo azucarado me gusta: los regalices, las chuches ... Los huevos a la nieve que hacía mi madre o hace cuando quiere: Son extraordinarios !!!!!

Qui a envie de raconter sa vie culinaire ????? Merci me le dire pour mettre un lien sur cet article. Quien quiera contar su vida culinaria, que me lo diga para que le ponga el enlace de su blog aqui.

A demain Hasta mañana

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Aaaaaaaaaaaaaaaah ! ça y est, tu l'as fait !!! Bravo ! Tu m'as beaucoup copiée, mais c'est parce que nous avons une floppée de points communs ;-)<br /> Et pour tout dire, il m'arrive aussi de boire du coca mais je le refuse s'il est light ! Beuuuurkkk :-((( Quant aux boules de coco, carambars et autres réglisses j'adoooooooooooore :-D Miammm ! Je ne connais pas l'Antesite mais si c'est à base de réglisse, je vais aimer aussi :-) Et puis, si tu aimes les infusions, celle de Saveurs du Soir, infusion du grand sud, réglisse-menthe est troooooooooooop bonne (mais attention ! que cette marque-là ! Les autres réglisse-menthe ne sont pas terribles... à mon goût bien sûr ;-) )
S
Moi j'ai déjà été soumise à la question par Angelthim. Maintenant je suis liiiibre ! Sur ce, bon appétit !
M
Chez nous aussi, DH adore cuisiner tandis que moi, c'est plutôt la corvée quotidienne!!! sauf pour faire des gateaux!!! Bizzz Martine
4
Ah ! l'antésite : j'adore !<br /> Tout ce qui est à base de réglisse, j'adore !<br /> Un bon conseil guapita : laisse tomber le coca ! Pour le régime c'est vraiment nul... alors que l'antésite n'est pas calorique !!!<br /> Bizz
P
Merci de t'être prêtée à ce petit jeu, surtout si tu n'aimes pas cuisiner! Ca fait bien trente ans que je n'avais pas entendu parler d'Antésite! Je me souviens que ma soeur avait cassé la bouteille un jour dans un appartement où nous étions en location pour les vacances et que ça avait éclaboussé tout le mur blanc...
Publicité