Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 971
27 mai 2008

Des novuelles - Noticias

Bonjour, Buenos días

J'ai été trés prise ces derniers temps ... Outre l'organisation de notre réunion entre scrappeuses espagnoles , dimanche prochain, je bosse de temps en temps au boulot et je dois rajouter que vendredi dernier était un jour à marquer au feu dans notre calendrier familial

Mon ado a fini ses études pré-universitaires (il passe son bac espagnol le 10 juin prochain) et il a eu droit, à l'école, à une grande fête.  Il était tout beau mon  Rafael avec son costume gris, sa chemise noire et sa cravate rouge (On est anarchiste, je vous le rappelle !!!! Petit clin d'oeil ;-) à Groucho Marx, qui disait, à propos de principes: j'ai des principes mais s'ils ne vous plaisent pas j'en ai d'autres !!!!!!!!!!! :-P)

Ultimamente, tengo el blog abandonado ... Además de la organización de nuestra reunión del domingo entre scrapeadoras  , he de añadir que este viernes ha sido muy especial para mi pequeña familia.

Mi adolescente ha acabado sus etudios pre-universitarios (Pasará la selectividad el 10/06) y en el colegio le han dado una gran fiesta. ¡Qué guapo iba mi rafa con su traje gris, su camisa negra y su corbata roja (Os recuerdo que es anarquista !!!! Pequeño guiño ;-) a Groucho Marx, que decía, hablando de principios: tengo unos principios pero si éstos no le gustan tengo otros !!!!!!!!!!! :-P)


Il a commencé ses études au Colegio Valdeluz en 1994 ... Donc 14 ans après, les élèves sortants ont eu droit à une belle cérémonie d'adieu. Nous avons eu une messe (L'école est tenue par des curés et mon fils, qui est devenu agnostique !!!!!!, n'a pas eu d'urticaire ni le jeudi -jour de la "générale"- ni le vendredi :-) :-)) avec une chorale comme je les aime: style godspel :-D des chansons entrainantes, quoi. D'ailleurs, pour celles qui  me suivent, la messe s'est terminée avec une Salve Rociera qui nous a tous fait chanté et pleuré !!!! (Comme c'était le dernier jour des enfants et des parents aussi, nous avions la larme facile !!!)

 

Ensuite nous sommes allés à la Salle des Fêtes de l'Ecole où après des tas de discours  >:O >:O(Directeur de l'Ecole, Profs, élèves de premières, Délégués des Terminales, Représentant des parents d'élèves ... Ouf !! Heureusement,c'étaient des discours tous trés drôles et on passait facilement des larmes de rire aux larmes de nostalgie), les diplomés avaient droit à la remise des cadeaux: une bande annonçant la fin des études, une affiche avec la photo de tous les élèves et une belle montre en souvenir de leur passé scolaire dans cet établissement.

Empezó en el Colegio Valdeluz en 1994 ... 14 años después, celebran su graduación. Tuvimos una misa (La Escuela es de los Agustinianos y mi hijo, que se ha vuelto agnostico, no pilló ninguna uticaria al ir a misa dos veces seguidas: una el jueves, para el ensayo, y otra el viernes  :-) :-)) misa con coral como a mi me gusta, estilo godspel :-D o sea canciones con ritmo (era tan pija, tan pija ... que su perro al ladrar decía: O sea Uauuu !!!) ...  Acabaron cun una salve rociera que nos puso el bello de punta y que todos cantamos y lloramos !!! (Como era el último día para los hijos, los padres andabamos con la lágrima muy suelta !!!)

 

Luego, fuimos al salón de Actos y allí tuvimos muchos discursos   >:O (Director de la Escuela, Profes, Alumnos de Primero, Delegados de Segundo, Presidente del APA ... Huy !! Menos mal que eran discursos divertidos y pasabamos de las lágrimas de risa a las de la nostalgia con mucha facilidad !!!), A los "ojos menados"  les dieron la banda azul del colegio, una cartulina plastificada con todas las fotos de los alumnos y un reloj en recuerdo de su paso por el Colegio.

mhg01_012

mhg01_019


Nous avons fini, sous une pluie bien battante, dans le préau de l'Ecole où un buffet nous a été servi. Les élèves, après les photos et les félicitations des parents, sont partis ensuite vers la "cantine" où ils ont diné (mon fils ne cessait de me répeter "Et avec des serveurs, Maman !!!" 

Pour nous, les parents, c'était le moment des souvenirs, des anecdotes et des adieux (car nous allons nous retrouver dans le quartier mais ce n'est plus la même chose) ... :-[:-(

Voilà, je voulais vous présenter des pages de scrap (je l'avais mis dans le titre ..) mais mon article est finalement trop long et vous avez d'autres chats à scrapper !!!! Avant de vous quitter, je voulais remercier ma scropinette, Marie, alias Meiga / MEG pour sa gentille présentation de ma personne. Je vais me faire un énorme plaisir de traduire ledit article à mes Rafaels :-P (C'est le seul avantage que je trouve à ce que mon fils et mon mari s'appellent pareil !!! J'ai pas besoin d'en écrire plus pour parler d'eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )

Passez une bonne journée ensoleillée 8-)

Acabamos bajo la lluvia, en el patio cubierto de la escuela para tomar un pequeño buffet. Los alumnos, depsués de las fotos y dfelicitaciones de los padres, se fueron al comedor a cenar (mi hijo no paró de decirme que "era con camareros,mama!!!)

 

Para nosotros, los padres, era el momento de los recuerdos, las anecdotas y los adioses (porque nos veremos por el barrio pero ya no será lo mismo... :-[:-(

 

Os quería enseñar unas páginas de scrap, pero me he enrrollado demasiado y todas tenéis otras cosas que hacer, así que dejo el scrap para mañana, si Dios quiere !!!! No quiero irme sin antes dar las gracias a mi amiga del Internet, Marie, alias Meiga / MEG por su gentille présentation (no hace falta traducción !!) de mi persona. Me voy a dar un gran gustazo y enseñar a mis rafaeles lo que dice de mi !!!!  :-P (Es la única ventaja que tiene que mi marido e hijo se llamen igual ... No tengo que escribir tanto para hablar del uno + el otro !! Ja Ja Ja !!!!!!!!!!!!! )

 

Feliz día soleado  8-)

 

 


.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
pour cette performance dans les études...bizzz à+
V
Oh ! Qu'il est beau ton Raphaël !!! Je parle du jeunot bien sûr, vu que je n'ai pas l'honneur de connaître le plus... heu... le moins jeune ;-)<br /> Que d'émotions dirait-on pas ! C'est super ce qui se passe avec la fin de la scolarité chez vous :-))) Remarque, c'est peut-être parce que c'est un établissement religieux... Je me souviens de la dernière journée de ma fille au lycée... et elle était identique en tous points aux autres !!!!!
B
ouhhh Marie-Helene !! j'imagine les emotions de tout le monde !! rien que de lire ton poste, j'avais qlqs larmes aussi... mais bon... (des fois...j'ai des reactions bizarres mdr !! donc pour moi, pour nous...ya encore pas mal d'annees mais en tous cas, comme vous devriez etre de fiers parents ce jour-la !!! (...et ca nous rajeuni pas tout ca hein !! mdr !!!)<br /> Bises a toi d'Australie la miss :)
D
de belles émotions mais que du bonheur<br /> bises de dany de guadeloupe
M
Oh! même à distance, j'en suis toute émue! alors je n'ose même pas imaginé tous ces parents! c'est formidable même si cela digne la fin d'une époque!!! Bizzz ma belle! Martine
Publicité