Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 975
25 mars 2008

Juste du soleil ...

Bonjour, Buenos días

Je vois sur vos blogs que avez ça dans vos régions ...

Neige


Et vous n'avez pas l'air ravi !!!!! Ce que nous donnerions pour avoir ce paysage. je veux un temps gris, une bonne pluie ou 1 mètre de neige mais un ciel de plomb qui donne envie de rester à la maison et de scrapper. J'ai eu cette sensation lorsque j'ai visité Amsterdam. Ce temps grisaille donnait envie de se calfeutrer à la maion, de se tenir pres de la fenêtre et de faire de belles pages comme vous faites toutes.

Donc comme vous avez de la neige, je me fais un plasir de vous envoyer du soleil. Je commence par l'emblême de Madrid: La Puerta del Sol qui, comme son nom l'indique, est la porte du Soleil ... C'est joli comme nom, vous ne trouvez pas ? ..

Je vous le dis et redis .. Venez me voir car vous allez être agréablement surprises par la visite .. Si Paris valait bien une messe, Madrid vaut le détour. C'est une ville gaie, ensoleillée (ne venez pas entre Juillet et Août, sinon vous risquez de vous coller au goudron ou bien de vous fondre comme un glaçon au soleil !!!) et trés attrayante point de vue culturel: vous avez le triangle des Musées avec le Prado, Le Reina Sofía et la Collection Thyssen. Depuis quelques jours, dans ce même triangle est venu se greffer le Caixa Forum qui est un musée avec des expositions bien précises mais je ne sais pas encore ce qu'ils fabriquent là-dedans car c'est vraiment tout nouveau ... Le centre de Madrid est un petit bijou avec des petites ruelles, des églises anciennes mais surtout des commerces qui méritent la visite: soit par leur ancienneté (C'est à Madrid que vous trouverez le restaurant le plus vieux du monde !!!), soit par leur originalité (magasin qui fournit les capes espagnoles depuis 18 et peu d'années, merceries avec comptoir du début du siècle dernier, pàtisserie ouverte lors du "passsage" de Napoléon à Madrid) ...  Le soir, Madrid est une ville surprenante avec ses éclairages mais surtout avec son ambiance, ses tapas, ses tascas (bar à tapas) ... et en prime vous aurez la tchatche de Marie-Hélène !!!!!!!!!!! Non, sérieusement si vous venez visiter Madrid, je ne vous casserez pas les pieds, je dois travailler (Quelle chance, dois penser plus d'une !!!). Madrid est un bon plan pour un week-end de rêve. Si vous venez une semaine, il faudra ajouter dans votre besace les villes d'Avila, Cuenca, Salamanca, El Escorial ...

La bonne époque pour venir me faire la surprise c'est de passer entre Avril - Mai ou bien à l'automne, qui n'en ai pas un ici puisque nous maintenons nos tee-shirts et habits d'été jusqu'à fin octobre, début novembre. Les mois de janvier-février sont excellents aussi. Il fait un superbe soleil, un ciel bien bleu mais un froid de canard !!!!!! de canard madrilène, car quand je me plains qu'il fait froid, les nordistes se fendent la silhouette à rire ... Tout est relatif, que voulez-vous .. D'autant plus que les températures remontent à 12h00 à Madrid, en hiver, puisque nous avons le soleil (recommencez à lire le paragraphe deux ou trois phrases plus tôt ....)

Trêve de faire le guide et place aux photos pour vous relevez un peu le moral:


P_sol_1

pat3

Les moulins de Don Quijote:

varios24

varios22

Et pour clore le chapitre soleil en Espagne ...

u2

J'aurais pu mettre Banderas qui est plus couleur locale mais j'ai un petit faible pour le sosie de mon mari !!! Ne bavez pas d'envie sur vos claviers, vous allez faire pêter les plombs !!!!!! Pour celles qui ont lu mon article d'hier, j'en suis à la lettre "F" ...

Passez une excellente journée de mardi (qui pour les françaises sera sûrement comme un lundi ...)

No he traducido porque se entendía perfectamente. Están en Francia como en el Norte de España: bajo la nieve .. Así que he enviado postales españolas para alegrar la vida de nuestras amigas escrapeadoras allende de los Pirineos. Feliz Martes.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ma belle! Suis de retour du nord de l'Espagne....Il a fait beau mais glacial et j'ai dû faire une escapade a Asturias ( mariage) le samedi de Pâques sous la tempête de neige!!!Plus qu'en Suisse. Mais il est vrai que vendredi en arrivant à Madrid quel bonheur, 22 degrés! Vive Madrid et j'espère venir te voir bientôt...
M
ah ! quelle belle ambassadrice ! tu vantes drôlement bien les mérites de ta belle ville ! <br /> ça donne envie de venir y pointer le bout de son nez ! et puis j'en ai marrrre de la pluie ! j'veux du soleilllllll !
A
Que lindas fotos! Me han encantado todas las de los paisajes naturales.
C
Dis donc, tu n'as pas peur de voir débarquer toute la blogosphère scrappeuse chez toi ??? Gare à toi... On pourrait bien te prendre au mot !!<br /> Quant au sosie de ton mari, aucun risque que je bave devant mon écran, il m'agace au plus haut point !!!!!!<br /> Bisous<br /> Cath (qui a manié la pelle une demie-heure ce matin pour sortir sa voiture... et qui t'aurait bien laissé la place !!!)
V
E viva l'Espana !!!!!!<br /> Le gouvernement espagnol ne t'a pas encore fait de proposition pour un poste d'Ambassadrice ?<br /> Non ? Tout à fait étonnant...<br /> Et OUI ! J'adore "la puerta del sol" ! C'est vraiment très joli :-)<br /> Bisous<br /> Vlynette ki veut pas être éliminée :-D
Publicité