Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 975
16 mars 2008

Iles Bora-Bora et le Japon

Bonjour, Hola

Hier, j'ai promis de vous montrer notre voyage en détail ... Après 24 heures de plaisir et de vivre sur un nuage ... Ayer, prometí dar muchos detalles de nuestro viaje ... Después de 24 horas de vivir felizmente en una nube ...


24 heures de plaisir


Allo ! Houston, nous avons un problème ... Je retombe sur la planète terre !!! et  j'ai pas encore perdu assez de kilos !!!! C'est le reste du monde qui va faire un sacré bond quand je vais attérrir !!!!!

¡Allo! Houston, tenemos un problema .. Vuelvo al planeta Tierra y no he perdido suficientes kilos ... Esta vez, el resto del mundo va a rebotar cuando toque tierra !!!!


En fait je vais passer 4 jours à Benidorm, c'est moins exotique mais cela a son charme puisque c'est à côté de chez nous ... Nous allons pouvoir nous baigner et faire un peu de bronzette. A défaut de scrap, je vous montre mon Benidorm à moi ...
En realidad voy a Benidorm, es menos exótico pero tiene su encanto: nos vamos a poder bañar y broncear. A falta de enseñar páginas de scrap, os enseño mi Benidorm ...

L'île de Benidorm  (Benidorm = Viens et dors en valencien) ...

benidorm_la_isla_islote


Benidorm la nuit ...

benidormportada_sergiocerrutti_com


Benidorm en 1961 ...

benidorm1961g

 

Je suis allée, pour la première fois à Benidorm en 1968 (Je compte pour vous: j'avais 10 ans tout rond) et ma tante a acheté (et mon oncle aussi ... elle a décidé et lui a payé !!!) une grande maison que l'on ne voit pas sur la photo car le petit immeuble n'était pas encore construit. Suivez avec votre regard le tournant de la plage en allant du bas vers le haut de la photo .. Un groupe de maisons blanches ... des plantations de citrons et des maisons groupées .. Vous comptez une maison, une autre .. On voit un immeuble en "L" et la future maison des mes oncles sera juste là  ... Visité por primera vez Benidorm en 1968 (tenía 10 años). Mi tía compró un gran piso (en realidad mi tío también .. Mi tía decidió y él pagó) que todavía no se ve en la foto que publico. La casa de mi tía está, subiendo la vista y pasada la curba, hay un campo de limones .. seguir hasta el grupito de casas, primera casa, 2ª y tercer edificio en forma de "L" .. Pués ahí se construirá la casa.

Ah !!! Les beaux étés que j'ai passés là-bas ... La tribu espagnole se retrouvait au complet. Que veranos más geniales pudimos pasar .. La tribu española se volvía a encontrar allí ...

Nous : Papa, Maman, petit frère, petite soeur et moi. Nosotros: Papa, mama, hermanito, hermanita y yo.


Eux: Oncle, Tante - soeur de ma mère-, Grand-mère (mère de ma maman),  Grande tante (soeur de ma grand-mère),  2 cousins, 2 cousines et la Tata (bonne de la famille qui est plus considérée comme un membre de la famille que comme une bonne. D'ailleurs elle a pris sa retraite et vit avec ma tante) ... Ellos: Tío, tía (hermana de mi madre), Abuela (madre de mi madre), Tía abuela (hermana de mi abuela), 2 primos, 2 primas así como la tata de la famillia.

Nous passions de beaux étés tout plein de souvenirs ... J'ai grandi avec Benidorm et c'est là-bas que je me suis fait mes meilleurs amies (tous des madrilènes, d'ailleurs)  He crecido con Benidorm ...
1) J'étais petite quand il n'y avait que la plage et les grands champs où nous profitions pour nous faire de belles cabannes ... Pequeña, solo me interesaba la playa y los campos para hacer nuestras cabañas
2) Adolescente, Benidorm m'a offert ses premières discothèques: Pénéloppe, La Cueva ... et les fêtes des villages aux alentours. Adolescente, Benidorm me regaló sus primeras discotecas: Penélope, La Cueva ... y las fiestas de moros y cristianos de los alrededores.
3) Célibataire et travailleuse: Benidorm la nuit, ma Dyane 6 jaune canari et moi, nous ne faisions qu'une seule et même personne. Soltera y trabajadora: Benidorm la nuit, mi Dyane 6 amarillo canario y yo eramos una sola persona.
4) Maman, j'ai redécouvert la plage de Benidorm, la sieste et les promenades l'après-midi quand le soleil part se coucher. J'ai également connu les boutiques de chinois de Benidorm. Ils vendent de tout pour 1 Euro. Pour les anciennes de la liste mythique "Scrapbooking en France" de Carole Eugène... Les pyjamas, achetés en 2003 à 3 Euros, tiennent toujours le coup !!!!!!! Je lave, je sèche et hop !! je porte sans devoir repasser ... et en plus c'est un tissu qui ne fait pas transpirer. Madre, descubrí nuevamente la playa, los paseos por las tardes y los chinos. me compré en el 2003, unos pijamas por 3 euros que aún perduran estupendamente. me los pongo, se lavan, se tienden y sin planchar me los vuelvo a poner !!! y la tela no hace transpirar.

J'ai promis de vous raconter des anecdotes de mes grands-mères ... je prépare l'article et je le poste demain. Prometí contaros unas anecdotas sobres mis abuelas. Voy a preparar el artículo y lo publico mañana.

Bonne journée - Feliz día



Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah ah ! je me doutais qu'il y avait "anguille sous roche" ! <br /> Benidorm ! j'adooooooooooore ! <br /> je l'ai découvert il y a ...............bon, nous y avons fêté les 1 an de ma fille qui en a aujourd'hui......bientôt 37 ....<br /> Tout était en construction ! j'imagine qu'aujourd'hui je ne reconnaîtrais plus rien ! <br /> BONNES VACANCES !
L
Tu m'as bien eu va ! Sacrée coquine ! Ben, Benidorm c'est déjà sympa, les vacances où qu'elles soient sont sympas !<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort et reposes-toi bien !<br /> <br /> ps : dans très exactement, 22 jours, je serai sous le soleil de Miami.......pour de vrai ! Na !
M
Je ne connais pas du tout Benidorm mais vu l'enthousiasme avec lequel tu en parles, j'ai très envie de le découvrir... un jour bientôt! Passe de bonnes vacances Marie-Hélène et reviens-nous vite vite vite!!! Bizzz Martine
4
Benidorm ? J'y suis allée en 1990... Je me souviens, j'étais enceinte de mon premier petit épagneul-breton !! MDR !<br /> Je n'en garde pas de très bons souvenirs... L'architecture ne m'avait pas du tout plu... Bref !<br /> Mais, toi ça n'est pas pareil : quand on y a des souvenirs et d'enfance qui plus est ! Je comprends ton enthousiasme...<br /> Bonnes vacances ma belle et pense quand même à ton régime ! lol !<br /> Bizz
P
Pero a ver, que yo me aclare, te vas a Bora-Bora, a las Seychelles o a Benidorm?. Bueno sea donde sea que lo paseis muy bien. (mi madre mejor y yo liada) Besos.Pilar
Publicité