Bonjour

Que font les petites scrappeuses quand elles ne font plus la sieste, quand elles n'ont plus une miette à ranger, quand elles ne disputent plus l'ordinateur à leur ado, quand elles ne font pas les soldes ????

ELLES SCRAPPENT

C'est ce que j'ai fait la semaine dernière et je vais de ce pas vous montrer ma dernière création. Il s'agit de mon agenda de bureau offert par le Directeur de l'école des Ingénieurs où je travaille. C'était, évidemment, un agenda trés conventionnel en simili cuir orange et après avoir passé un coup de baguette magique scrap, voilà le résultat:

Agenda_01

Devant: Rubans dans les tons sur la spirale et un plastique épais de protection.

Agenda_03

Sans la feuille de protection, on voit mieux le résultat. J'ai utilisé le masque papillon de Heidi Swap que j'avais acheté j'ai Franticstamper) et j'ai tout simplement chalké dans les tons gris et noir. Puis j'ai souligné le tout avec un feutre noir, pointe fine et j'ai rajouté des détails au feutre Posca Blanc. Pour le reste une bande noire de papier découpée aux ciseaux cranteurs et des dessins au Posca Blanc sur les côtés. Les étiquettes "Agenda" et "2008" sont des adhésifs collés sur un papier turquoise, matté sur du noir ( j'ai décoré à main levée les bords). J'ai mis également des tampons sur certaines ailes des papillons.

Agenda_02

La partie arrière était un plastique noir de protection. J'ai travaillé les masks "Papillon" et "Pointillé"  avec de la peinture acrylique turquoise et perle (cette dernière couleur donne un ton gris). La maxime « moins c’est plus » est toujours d’actualité et pour cette couverture d’agenda c’est exact. J’aurais dû m’en tenir à cette décoration et ne pas rajouter des petits cœurs et des fleurs, mais j’ai collé tout ça à la colle chinoise et impossible de décoller les papiers de ce plastique !!!!! La colle chinoise est une colle forte que j’achète à 0,60 € chez les chinois de mon quartier.


J’ai fait une innovation avec les onglets que je vous montre tout de suite :

J'ai dessiné mes onglets à l'aide d'une planche à onglets, achetée chez Fran cet été, puis j'ai tout découpé à la main et j'ai rajouté une incision rectangulaire dans le papier découpé. Cela donne quoi ? Me demanderez-vous … Que le papier est glissé dans l’onglet et dans mon cas je me suis amusée à écrire le mois en chiffre. Les mois en lettres sont écrits une fois en français, une fois en espagnol … Juste pour faire parler mes collègues. 

Agenda_04

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Demain, je serai à ma Crop !!!! et c'est demain également que je vous montrerai le badge que j'ai dû personnaliser à la sauce scrap.

Je vous souhaite une excellente journée de vendredi que je passerai, en partie, chez mon dentiste !!!!!!! Je ne sais plus à quel chapitre de cette histoire je m'étais arrêtée mais après avoir attendu 4 mois avec un trou béant sur le côté gauche de ma dentition j’ai finalement décidé comment nous allions le combler.

Mon cher et tendre dentiste m’avait parlé des implants … J’avais dit oui sur un coup de folie passagère sans savoir exactement de quoi il s’agissait et donc je devais attendre que ma mâchoire se ferme. Des âmes bien intentionnées m’ont expliqué les horreurs que j’allais subir et quand finalement, à Noël, j’ai vu le spécialiste des implants je l’ai supplié de 1) ne pas me dire la vérité ; 2) me certifier qu’il pouvait m’endormir totalement et pas seulement la mâchoire … Mon cœur ne tiendrait pas une opération comme ça si j’étais consciente de la torture !!!! Et qu’a-t-il fait ?? Me dire la vérité et me certifier qu’il ne pouvait pas m’endormir totalement ….

Donc je suis comme les petites vieilles et je me fais installer un appareil dentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et alors ??? Les plus belles artistes hollywoodiennes en portaient et personne ne l’a jamais su, pourquoi pas moi ?

A demain ...

Scarlet O'Hara