Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 975
15 janvier 2008

Vous ranger ou vous scrapper ?? JE SCRAPPE !!!!

Bonjour

Sur le forum de Juliette, Ana pose une sacrée question ... Elle explique que, parfois, son mari vient la voir dans sa scraproom et que, quand il lui demande ce qu'elle fait, elle répond invariablement "je range" sauf que ce week-end, elle a commencé à réfléchir: "je passe plus de temps à ranger qu'à scrapper" et elle nous pose THE question: Vous avez, vous aussi, cette coquetterie de vouloir toujours atteindre la perfection en organisation du scrap matos ??

Moi, cela m'a soudain frappé, car c'est justement le reproche de mon mari. Je passe plus de temps à organiser et ré-organiser qu'à scrapper ou encadrer car finalement j'ai peur de la feuille blanche, une insécurité dans mes qualités de scrappeuse et surtout, surtout, une réalité scrap qui n'est jamais à la hauteur de l'i
dée que j'avais dans ma tête. Je suis trés perfectionniste, donc je recommence plusieurs fois mon travail, ce qui fait qu'à la fin je m'ennuie et je vais voir ailleurs si je peux faire autre chose de plus productif.

Voici donc mes derniers rangements car

  1. J'ai suivi certaines idées trouvées sur la Scrap Notes.
  2. Je suis allée visiter MUJI Madrid (trés cher .. trop cher pour moi). J'ai acheté un petit flacon spray à 3,00 € le 12ml et un à 3,25€ le 18 ml mais j'ai laissé sur les étagères la pochette plastique zippée à 3,25 € (A4) et le plateau tournant à 12€.

  3. Je suis allée vois mes potes, les chinois de mon quartier, où j'ai trouvé le plateau tournant à 2,50€; les pochettes zippées (A4) à 0,60 € et les flacons spray 12ml (que je n'avais jamais vu mais qui sont là maintenant) à 0,75€ !!!!!!!!

Alors du coup, cet après midi, je me suis mise à scrapper dans un milieu rangé avec pour ordre (dans ma tête) de faire du scrap avec utilisation de mon matériel.

Mon poste de travail: à ma gauche les papiers (dans les deux grandes boîtes de toner de l'imprimante), puis sur la chaise le tiroir aux encres (sous le plastique pour les distress) ...


100_3381

Sur ma table: panier en osier de chez Casa pour tous mes feutres et crayons (organisés par couleur), plateau tournant des chinois .. puis mes fameuses pochettes zippées avec, à l'intérieur, mes tampons non montés (ou plutôt si, montés sur de l'EZ Mount) .. et enfin, à ma droite, une petite table d'appoint pour laisser le travail en cours.


100_3385  100_3384

Et voilà qu'en deux heures, j'ai bien travaillé ... et que je suis contente de moi (encore une qui ne mourra pas étouffée par sa propre modestie !!!!!!). Je suis sur un gros coup: un album de naissance dans un album photo classique (avec des pochettes plastifiées si vous voyez ce que je veux dire ...). Je travaille sur du 15 x 16 cm et je ne peux pas mettre trop d'épaisseur car cela ne fait pas bien.

Donc voici deux pages en vis-à-vis (Papiers  BG "Oh Baby!" de l'année de la polka mais qui pour moi sont de la collection 2008) avec brad, étiquette de bijoutier et sur l'autre page tampon Automn Leaves pour le jounaling. Le tampon coin appartient à la French Collection de Fran (Franticstamper).

100_3386

Et j'ai fignolé deux pages commencées hier. Les photos ne sont pas terribles mais si cela peut donner des idées à quelqu'un ... Non pas le style, je sais .. je sais .. ce n'est pas original ni même classe .. mais c'est plutôt le format dépliant pour gagner de la place pour des photos qui peut apporter quelque chose à quelqu'un.

100_3391  100_3390


Voilà pour aujourd'hui ... Bonne journée.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens d'afficher mon poste oi aussi...c'est le bazard à côté du tien.
A
lol !!!<br /> <br /> je n'avais pas vu ce post, d'ailleurs plusieurs posts, j'aimerais bien avoir un scrap coin aussi bien rangé.<br /> <br /> en tous cas ta double page est très jolie, même avec des BG qui datent de mathusalem :D
C
Pour le moment, mon "coin" scrap est réduit mais dans à peine un an (on fait construire), j'aurai mon atelier perso :)<br /> Alors là...je vais réfléchir sérieusement au rangement de mon matériel et il faudra montrer patte blanche lol pour rentrer !
P
Ah le preblème de rangement moi aussi ça m'énerve quand c'est trop le bintz autour de moi mais je n'ai pas trouvé de méthode idéale donc je scrappe et je réflechit en même temps !!lol<br /> très jolie tes pages d'album<br /> bisous
A
moi je n'ai pas ce problème de rangement j'y ai renoncé depuis belles lurettes. Superbes tes pages
Publicité