Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 971
20 décembre 2007

Tampons: Astuce pour les monter + Pb de langues ...

Bonjour,

¿ Quoi ?


Encore des trucs de tampons à la noix de coco ???? "Escouchez"-moi un peu avant de râler. Le "escoucher" est une forme franpagnole de parler entre les expats. C'est un mélange entre "écoutez" et "escuchar" ... A ce propos, je vais résister et attendre la fin de l'article pour vous raconter une anecdote concernant les problèmes avec les langues étrangères ...

Donc, 

   a) Si vous avez envie de savoir comment j'ai amélioré le système de coupe  et le rangement des tampons non montés, vous continuez la lecture ...

  b) Si vous vous en tamponnez (justement !!! à propos de tampons !!) le coquillard, allez à la fin pour lire l'anecdote sur les langues ...

   c) Si rien ne vous intéresse, passez votre chemin mais je vous souhaite quand même une bonne journée ...

a) Méthode ultra rapide pour le montage sur la EZ Mount

J'ai reçu la semaine dernière, de la part du Père Noël, mon cadeau de chez Katzelefraft. De merveilleux tampons, que j'ai déjà utilisés sur des petits scrap cadeaux et sur des cartes de Noël, et que j'ai immédiatement montés sur de la EZ Mount. Les tampons sont extras car non seulement le caoutchouc est bien épais mais c'est que les dessins sont fins et jolis comme tout. Le rendu final est excellent.

Le problème avec la EZ Mount est que, généralement, on s'en met partout avec la colle ... D'abord sur les doigts, ensuite sur la lame du cutter ou du couteau et il faut quand même faire un petit effort pour tout découper ... J'ai réussi à trouver deux améliorations à faire lors des montages.

Voici ma méthode :

1) D'abord, pour gagner de la place et épargner de la EZ-Mount, je place mes tampons de la meilleure forme possible et ensuite je dessine les contours.

100_3238

2) Je range mes tampons non montés sur un rhodoïd plastifié (cf.- mon précédent article sur ce thème). À l'instar des clears stamps, je voulais savoir ce que je tamponnais et comment ... Donc je tamponne le motif sur la partie statique ...

100_3240

3) Puis je colle sur la partie "collante" le tampon et je n'ai plus qu'à le découper avec mon instrument de torture. Les américaines, si vous vous en rappelez je vous l'avais déjà raconté, emploie un couteau chauffant et moi j'ai décidé d'essayer avec le pyrograveur (Vous le voyez sur la photo ? à droite ...). Je vous assure que j'ai mis à peine trois minutes par tampon. J'avais l'impression de couper du beurre. C'est vraiment un truc que je vous conseille d'adopter si vous avez le pyrograveur et, bien entendu, le montage des tampons à faire !!!

100_3246

4) Voilà mon tampon enfin monté avec sur la partie statique son empreinte.

100_3244

b) Attention avec les langues étrangères:

Dans ma famille proche (frère et soeur) nous sommes tous bilingues puisque nous habitions en France mais nous passions nos vacances en Espagne ...  Ce n'était pas le cas pour nos cousins espagnols. Une de mes cousines à 21 ans a décidé de venir apprendre le français et elle a vécu un an chez mes parents.

Avant de continuer plus en avant, je dois vous expliquer qu'en espagnol on ne fait pas de différence entre le "b" et le "v". Cela pose, bien entendu, des problèmes aux enfants lors des dictées mais cela corse juste un peu l'espagnol qui est quand même une des langues les plus faciles à lire ou à parler car on prononce tout ce qui est écrit ... Pas de Mon(t)pellier, Pas de (s)chéma, etc... Par contre cette histoire de "b" et de "v" pose de sacrés problèmes quand les espagnols apprennent une langue !!!!

Un jour ma cousine part avec ma soeur faire une ballade en vélo. Mes parents habitaient, alors, en région parisienne et la rue de notre maison était une ruelle qui donnait sur une grande avenue ... Nous avions le métro sur cette grande avenue et entre la station de métro et notre ruelle, il y avait une ribambelle d'arrêts de bus ...

Ce jour là, elles sont sur la fameuse avenue et arrivent justement aux arrêts de bus bondés de travailleurs attendant leur moyens de transport pour rentrer au bercail ...  Ma soeur roule devant ma cousine et celle-ci entend un autobus arriver ... Elle regarde par-dessus son épaule et voit venir 3 autobus à toute pompe !!!! et la voilà qui hurle ... mais hurle (selon la version de ma soeur, évidemment rouge de honte quand elle l'a entendu crier)

"Bite !!! Bite !!! Bite"

Vous aurez compris toute seule pourquoi ma soeur roulait, roulait, roulait comme un guépard (soi-disant l'animal qui court le plus vite au monde !!!)


c) Si vous êtes arrivez ici sans lire l'article ou si vous avez eu le courage de tout lire: BONNE JOURNÉE !!!!!!



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Génial le pyrograveur....j'avais vu ça dans une vidéo et je vais en acheter un car de toute façon je sais très bien que lorsque les filles auront 8-10 ans, elles auront envie de l'utiliser ! Mdr ! Ca me donne bonne conscience.<br /> Je t'embrasse bien fort et te souhaite de passer d'excellentes fêtes ! T'as pu ouvrir le lien que je t'ai envoyé...celui où l'on danse habillés en elfes ?<br /> Gros bisos encore.
F
MDR!<br /> Ma grand-mère, elle, était incapable de prononcer différemment "jaune" et "jeune"!
O
Toujours un plaisir de venir lire ta prose !<br /> Mon rayon de soleil du soir avant d'aller me pieuter !ù<br /> J'ai la pyrograveur .... forcément vous avez toutes vu ce que j'en fais avec les poudres à embosser dans le P'tit Echo 10 ..... je m'en vais donc essayer ce truc-là sous peu pas tard ... mille mercis !
M
Moi qu'avais pas d'idée pour noël: voila, je veux un pyrograveur!!!! Et génial ton anecdote!
M
j'ai tout lu, mais j'ai pas de pyrograveur ...<br /> dommage ce sera pas sur ma liste de noel non plus !<br /> merci en tout cas pour toutes tes infos ...
Publicité