Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 975
18 décembre 2007

Un carnet à la sauce Scrap / 1

Bonjour,

Je vais vous montrer un peu ce que je fabrique quand je ne papote pas .. La première que j'entend dire "pas grand chose" je lui botte les fesses cybernétiquement !!!!!

Voici un petit carnet qui s'ouvre des deux côtés pour transporter dans mon sac.


Aaaah !  Oooooh ! Elle est astucieuse la cigale franpagnole quand elle veut !!! Est-ce qu'une cigale peut, soudain, avoir ses chevilles qui enflent ??? Bon, n'insistons pas et "allons au grain" comme on dit en espagnol pour dire "retournons à nos moutons" ...


Donc mon petit carnet, pour mettre dans mon sac, s'ouvre soit par le début et je l'utilise pour y écrire mes trucs à faire de la vie courante ... soit, si je le retourne et le prend par la fin, il me sert pour y noter mes trucs à faire en loisirs.


Mon petit carnet, pour mettre dans mon sac, a la double nationalité. Le côté face "À faire" et le côté pile "Ocio" ce qui veut dire loisir.


Voici donc la petite merveille ...

100_3183


Evidemment, ma radinerie légendaire m'a fait prendre un papier blanc que j'ai décoré toute seule ... J'ai utilisé la distress bleu turquoise que Tim (mon pote !!!) appelle "Broken China" et une encre "rose pétante" achetée pour 1 euro dans un magasin pour enfant à Madrid.


La technique des ronds tamponnés c'est tout simplement un "sponge dauber" encré et c'est quoi un sponge dauber ? Un dé à coudre avec un morceau d'éponge dessus (+/-). Les tampons alphabets sont les amsterdamois et en bas j'ai joué avec des tampons "textiles" achetés à la Miss Fran (Franticstamper.com). Le simili ruban est formé par les tampons "absolument scrap" (frise fleurs) et un simili point de  couture dont je ne sais plus la marque. Est-ce que j'ai besoin de vous mettre le doigt dans l'oeil pour que vous remarquiez qu'il y a un brad qui ferme le simili noeud ?????


100_3185


Du côté espagnol nous avons la technique du papier alu vieilli ... Allez je la garde pour demain parce que je papote tellement que vous risquez de vous endormir sur votre écran et c'est pas le but de la manoeuvre ...


J'ai commencé à vous montrer les photos en vous disant: Voici la petite merveille. Savez-vous qu'en Espagne quand une personne a la bonne habitude de se jeter des fleurs et d'être une personne qui ne connaît pas la modestie, on dit d'elle qu'elle n'a pas de grand-mère ? Cette expression a du bon sens ... Réflechissez deux secondes ...


Tic .. Tac ... Tic ... Tac ...


Qui à part votre maman ou votre papa va dire de vous des choses extraordinaires? C'est évident, Dr. Watson. Qui est capable de vous trouver absolument belle alors que vous êtes un bébé qui vient de naître avec une tête de concombre à cause des forceps !!!! Qui est capable de vous trouver au mieux de votre forme alors que vous savez pertinemment que vous avez des kilos en trop ? Votre merveilleuse grand-mère !!!! Celle qui pardonne tout, camoufle tout et garde tout les secrets face aux méchants parents !!!!


Donc si je dis que mon carnet est une petite merveille c'est parce que malheureusement mes deux grands-mères ne sont plus à mes côtés ... Mais je sais, au plus profond de moi-même, qu'elles sont avec moi tous les jours ...


Et Noël est une excellente période pour me rappeler encore plus d'elles et je vous assure que c'est avec joie que j'y pense. Mes deux grands-mères étaient des rigolotes. Je vais devoir creuser ce filon pour vous raconter des petites anecdotes car c'est la preuve par 4 que les chiens ne font pas des chats.


D'une grand-mère rigolote on ne sort pas une petite fille triste ...


Bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Tu m'as émue...<br /> Généralement quand on vient chez toi, on s'attend à rire aux éclats, alors, là, du coup, tu m'as presque tiré les larmes...<br /> Oui, tes grands-mères rigolotes sont certainement à tes côtés tous les jours pour t'aider à nous faire rire !<br /> Par contre au début de ton article, j'ai failli être fâchée... Moi je n'utilise QUE des papiers blancs... et ça n'est pas par radinerie ! mais par choix : ce que j'aime dans le scrap, c'est faire mes papiers pour les accorder au mieux à mes photos !!! et crois moi, vu l'investissement en encres, peinture, pastels, tampons.... il ne faut pas être radin !<br /> Bisous
F
Il y a aussi des grands mères (espagnole la grand-mère) qui voudraient que tu sois mieux que tu n'es, qui te nourrissent de tu devrais faire/être autrement pour être mieux et qui finissent par te loger tout au fond de toi que tu n'es pas quelqu'un de bien...<br /> Tu as eu de la chance d'avoir de telles grands-mères!
C
ça commence par un post "classique" sur du scrap.... et ça se termine forcément en bavardages (avec une jolie petite pointe d'émotion) !!!! Tu es incorrigible !!! Pour notre plus grand bonheur, bien entendu !!!<br /> Et oui oui oui... parle-nous de tes grands-mères (je sens que ça va être plutôt amusant !).<br /> Très mignon et bien pratique ce carnet... Mais tu crois que ton joli peitt noeud va résister longtemps dans ton sac ??? <br /> Gros bisous glacés
Publicité