Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 971
12 septembre 2007

SB: Qui a dit régime ?

Bonjour,

Comme promis hier voici ma deuxième page faite en digi-scrap pour l'ecole du forum Scrappons Ensemble.

L'objet de l'exercice était de faire une page afin que notre maîtresse puisse juger et définir notre style. Avec moi, c'est assez difficile de savoir quel va être mon style. Etant de nature radine, même trés radine, je suppose que je vais sûrement faire du style Clean and Simple en ce qui concerne le scrapbooking papier avec une utilisation trés light des embellissements !!!! Mais comme j'ai fait une page digi-scrap avec des éléments obtenus gratuitement sur le net, j'ai eu du mal à ne pas trop en rajouter ...

Voici ma page: 

Devoir_02___Style_de_scrap

Voici mes commentaires concernant cette page:

1) Matériel employé:
- Les papiers et les embellissements noir appartiennent à Susan Darter (Blog Raspberry Road) du kit From this Moment
- Les papiers jaunes et autres éléments sont de Julia Tanja - Kit Tropic
- Le Sketch est une proposition de page parue dans le nº1 de DigiScrap.Zine

2) Programme utilisé:
J'ai passé mon lundi aprés-midi à préparer ma page avec le logiciel Photoshop car j'ai deux bonnes aides. Le livre de Prune sur le Scrap Digital de la Collection Créa Passions et les numéros du "Digiscrap.Zine" ... Tout allait dans le meilleur des mondes ... Je suivais parfaitement les explications et ma page avançait ... Or, l'exemple donné dans le DigiScrap.zine est fait avec une page toute blanche et j'ai voulu faire ma page avec un fond "vieilli" comme vous pouvez le remarquer sur la photo ... Mais je n'ai pas réussi à le faire. Alors j'ai jetté l'éponge après avoir passé plus de 3 heures sur cette page et je suis passée sur Power Point ce qui ne permet pas de faire beaucoup de floritures comme par exemple: ombrer les papiers pour donner du relief, mettre des trombones et faire disparaître une partie pour faire croire que le trombonne est bien accroché ... Etc.. Etc..

3) Conseil demandé:
Quand j'ai écrit cet article (j'ai fait des articles en avance lundi),  j'ai demandé de l'aide mais j'ai trouvé mon bonheur sur le forum de Scrappons Ensemble puisque qu'une dénommée la Sorcière du 35 m'a donné un bon coup de main et maintenant je sais faire !!!!!!

Finalement, je me rends compte que le fait de m'être inscrite àl'école me fait du bien .. Je suis obligée de réaliser et je dois répondre dans les temps. Je pensais toujours que les challenges, Olympiades, Tournoi, Jeux ... étaient des bêtises et qu'il fallait, vraiment, ne rien avoir à faire pour les faire !!!! Je me suis bien trompée et dans mon cas c'est plutôt bénéfique.  Ah !!! Si j'avais su ...

Pour aujourd'hui c'est plus que suffisant .. Soyez bien sages ... Nous sommes mercredi et la semaine est finie .. Mais si, mais si .. Elle est finie ...


On ne compte plus Mercredi psuique nous y sommes ..

On ne compte pas Vendredi car c'est déjà le week-end


... et Jeudi compte pour du beurre car c'était au siècle dernier le jour du repos des écoliers. Le jeudi, j'ai l'habitude de venir au bureau ce qui ne veut pas dire que je viens travailler ..  Juste je viens, on rigole un bon coup et hop, on repart content car le week-end se touche du doigt.

Alors, j'ai raison ou pas ?? Elle est finie ou pas la semaine ???

En plus, je viens de me rendre compte qu'aujourd'hui je fête mes 20 ans de mariage !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et le temps passe tellement rapidement que j'ai toujours la sensation que j'ai connu mon mari il y a peu de temps et que nous nous sommes mariés il n'y a pas si longtemps ...

Allez sur ces belles paroles sur le temps, je vous souhaite une bonne journée tout plein de soleil et de bonheur ... je ne suis pas gnan-gnan du tout ...  Regardez bien autour de vous, il y a toujours plus malheureux que nous ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou<br /> <br /> quelle sujet original!!!<br /> <br /> j'aime beaucoup l'ensemble de la page<br /> <br /> ana
C
excellent ! bravo... pour ton imagination... ah oui !! c'est vrai que tu n'en manques pas et tu nous le prouves à merveille!... lol... Et en plus, j'ose dire que la page est très très jolie.. vu sous cette angle !! mdrr....
L
Une photo pas évidente à scraper!Je trouve le résultat trés sympa et surtout trés drole !!!<br /> bises
B
Magnifique ta page M-Helene !!<br /> dis-donc, tu me permet que j'utilise ta petite fable 'altere' de 'la cigale et la fourmie ??<br /> elle est trop top !!
B
s'il est majestueux çà peut être que le tien ! mdr ! jolie page ! biz
Publicité