Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 971
10 septembre 2007

Au secours ... J'ai vu le dentiste !!!!!

Bonjour

Celles qui attendent une page de scrap, pas la peine de continuer à lire ... Je vais juste vous raconter, encore, une histoire et je m'en vais faire du digi-scrap après !!!!

J'avais vendredi un rendez-vous anodin chez le dentiste ... J'ai un pont (pas celui de la Rivière Kwai !!! Ah! Ah! celle-là elle vous pendez au nez) qui s'est décollé et j'allais juste voir mon dentiste pour qu'il me le recolle.

Premier coup au coeur : lors de la prise de rendez-vous, j'avais appris que mon dentiste continuait en vacances jusqu'au 18 septembre et c'était sa fille qui allait s'occuper de moi .. Comme c'était pour du rafistolage, c'était franchement pas grave.

Vous ai-je déjà raconté que je suis une petite nature ? (OUIIIIII répond le choeur des Vierges !!!) ... Dès que je vois du sang, une aiguille, que l'on me parle d'accidents ou d'opérations,  que j'ai affaire à un médecin ... j'ai la facheuse tendance de tomber dans les pommes ... Donc même pour un recollage de dents, je n'allais pas trop tranquille.

Deuxième coup au coeur: J'arrive et pendant les vacances, mon dentiste a fait des travaux. Je n'avais plus mes repères. C'est trés important quand on est .. allez, je vais lâcher le mot ... trouillarde !!!! A ma grande surprise, mon dentiste était là. C'est lui qui m'a montré les nouvelles installations mais c'est sa fille qui allait s'occuper de moi.

Troisième coup au coeur: L'une des dents sur lesquelles s'encastrait le fameux bridge était cassée et comme j'ai des gencives qui ressemblent à la Seine, parsemées de  ponts, il n'y avait donc pas d'autre solution que de retirer les racines pour installer des implants (je crois que c'est comme ça que vous le dites en France) ... Comme je ne connaissais pas encore le prix des implants, je n'ai pas fait de crise cardiaque chez le dentiste, je l'ai attrapée ce week end, quand les âmes bien intentionnées m'ont informées de ce petit détail !!!!!!

Quand la fille de mon dentiste m'a annoncé qu'elle allait devoir me retirer les racines et qu'elle a vu ma tête, elle est partie illico presto chercher son père ... Celui-ci a confirmé mes pires craintes: ou on retire aujourd'hui les deux restes de dents, ou tu prends rendez-vous pour un autre jour et je te les retire !!! Et il était bon prince ... malgré ses vacances, il me faisait le retirage lui-même vendredi matin ... Me connaissant, je me suis dit qu'autant le faire tout de suite car sinon la prochaine fois je serais revenue verte de peur  et le risque était plus grand de passer un gros mauvais quart d'heure.

Je me suis laissée endormir la gencive comme les bébés de 4 ans (avec un spray qui l'endort avant que l'aiguille ne rentre dans "l'os") .. J'ai bien râlé, eu peur, crié .. pendant l'opération car je sentais comme le dentiste enfonçait, triturait, forçait et enfin retirait la première racine.

Et là j'ai eu une réaction de bébé de 7 ans: hop !!! Je suis, un tout petit peu, tombée dans les vaps ... Du coup, il a fallu attendre que je reprenne de la couleur  (mon bronzage m'ayant laché pendant cette intervention, il a eu du mal à revenir tellement il a eu peur du dentiste !!! ) .. Une fois remise, je devais choisir entre terminer le carnage ou revenir, la peur dans les entrailles, un autre jour ... J'ai choisi la première solution ...

Bref, une heure et demi après mon arrivée chez mon dentiste préféré pour un recollage anodin, je suis repartie avec 2 dents en moins, 5 kilos de trouille sur le dos, une baisse de tension du tonnerre et la promesse que je pouvais me prendre la journée de libre et manger autant de glaces que je le voulais !!!!!!

Elle est pas belle la vie, encore ????

Demain, je publie un petit truc de scrap ... Je ne peux pas faire de "snique-pique" car j'ai juste une seule photo à montrer .. Mais c'est un bon truc .. Enfin ... pour celles qui ont besoin de lunettes quand elles utilisent les ***CENSURÉ***

Passez une belle et chaude journée de septembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Si ça te rassure, je suis, non seulement angoissée du dentiste, mais angoissée de la blouse blanche en général !!!<br /> Je n'ai pas encore tourné de l'oeil mais ça m'arrive, je sais que je ne serais pas la seule ! Hi! hi!<br /> Que d'émotions ! J'en suis toute retournée pour toi !
C
Dire que je dois prendre rendez-vous chez le dentiste, pour une visite de "routine"... Tu m'en coupes un peu l'envie !! lol
C
ouh là oui les implants ça coûte plus cher que le matos de scrap!!!!!
A
grosses pensées pour toi marie hélene et tu as encore le courage de faire une page dans les temps!!
4
Coucou !<br /> Eh bien, moi je n'aurais jamais osé avouer sur mon blog comme je suis trouillarde chez le dentiste : parce que je le suis aussi ! Je pensais que des angoissées comme moi, il n'y en avait pas d'autre !<br /> Tu ne sais pas le bien que cela me fait de savoir que toi aussi... Cela n'empêche qu'il va bien falloir que j'y aille prochainement :-(<br /> Bisous !
Publicité