Bonjour

Avant que je ne cogite autant à la piscine, avant que mon fils ne me ramène autant de trésors des USA ... J'avais un placard de scrap - encadrements - travaux manuels comme ce que je vais vous montrer. Evidemment, c'était bien rangé mais tout était mal placé car pour prendre un objet derrière, il fallait déplacer ce qu'il y avait devant. Et moi, qui suis une cigale, je partais chanter, blogguer, blaguer ou papoter sur les forums dès que je voyais le placard ...

armoire_1


Maintenant j'ai ça:

Tampons_1


Pour les tampons non-montés, comme expliqué précedemment, j'ai regroupé tous mes tampons par thème. J'ai décollé les tampons montés sur bois et je les ai recollé sur de la EZ Mount et j'ai récupéré un espace assez important ... J'ai commencé à tamponner un transparent, et comme un disque rayé je vais me répéter, avec de la Versamagic ... Seulement comme mes tampons Versamagic sont dans des couleurs claires, j'ai finalement opté pour de la Stazon bien noire qui se voit bien car ma vue baisse.


100_2571

et j'ai fait plastifié ce transparent, ce qui lui a donné une certaine rigidité. J'ai donc collé, sur l'empreinte, mes tampons et je sais maintenant quel tampon utiliser et où le relaisser une fois utilisé ...


RECTO
100_2572

VERSO

100_2573


Avant que Bidi ne remarque qu'il manque une petite fleur à gauche, je vous le dis ... Je l'ai laissé expres pour que vous remarquiez l'emplacement vide ... La fleur, après la photo, a récupéré sa place.


La touche finale pour le rangement c'est que j'ai fait des étiquettes de couleurs que j'ai collée sur la tranche des transparents puis j'ai tout placé dans une chemise en carton. J'ai fait expres de prendre des transparent avec une marge blanche car j'avais dans l'idée soit de faire des trous et les placer dans un classeur, soit de coller une étiquette.


100_2574

100_2575

Passons aux Tampons Mousse que disent nos cousines du Canada. J'ai placé mes foams dans des boites de transparents et, comme expliqué dans le précedent article, j'ai collé sur l'arrête de la boîte une photocopie réduite du modèle placé dans la boîte (vous pouvez voir cette explication dans la photo où je montre mon nouveau rangement). Lorsque j'ouvre ma boite, voilà ce que je vois:

100_2582

Pour les tampons qui ne sont ni des non-montés, ni des foam ... Ils rentrent tous maintenant dans une petite boîte. Ce sont les tampons que j'ai fait avec la machine à découper le papier (QC, je crois) qu'a la Madricaine.

100_2577

100_2580


Je vais maintenant, clore le chapitre tampon pour vous montrer ce que j'ai trouvé à Montpellier. Le premier dimanche de Juillet, il y a des puces à Castries et j'ai acheté pour 2 Euros cette belle boîte :


100_2555100_2557


Evidemment, il manque des lettres mais pas des lettres vitales. Il y a avait par contre 2 "B" et j'ai découpé un pour en faire un "P" :

100_2556


Et ensuite mon père avait dans ses tirroirs :

100_2564

Il y avait aussi un alphabet, que je me suis empressée d'utiliser sur le carnet rouge que je vous ai montré il y a deux ou trois articles auparavant ... mais les lettres se sont effritées ... Le caoutchouc n'a pas tenu le temps, il avait durci. Les numéros, par contre, ont l'air d'être encore en caoutchouc mou.

CHAPITRE TAMPON: CLOS


On passe à autre chose .. Hier, j'ai fait des photos du jardin, de la piscine et mon mari m'a pris de loin (on voit mes jambonneaux, appelés aussi cuisses .. d'où la censure !!!)  et de près (je suis toute raidie car je voyais un petit garçon qui allait tomber à l'eau et la Maman papotait tranquilement à quelques pas de là et le secouriste regardait ailleurs !!!). Bref, je recomence la séance photo cet aprés midi.

Pour vous faire patienter, j'ai décidé de vous montrer les affreuses vues que j'ai de chez moi. Donc, depuis la cuisine et une des salle de bains, je vois ça ...


100_2568

Et du côté des chambres plus salle à manger, j'ai ça ...

100_2569

100_2570


J'habite au nord-ouest de Madrid (mais dans Madrid) donc, je pense que je suis encore chanceuse d'avoir en face un école et que l'immeuble voisin est de l'autre côté de l'école ... Mais enfin .. Un jardin ou un parc m'aurait davantage plu ... Mais on ne peut pas avoir tout dans la vie .. J'ai déjà un corps de Sandy (kilos), je ne vais pas me mettre à pleurer. J'ai un gros avantage avec l'école en face: c'est le bruit le plus joli à entendre. Vous ne pouvez pas savoir comme c'est sympathique (je le dis sans ambiguité) d'avoir la journée rythmée par les entrées, les récréations et les sorties des enfants ...  C'est une petite école qui va de la maternelle jusqu'au CM2.


Bon, je vous souhaite un bon week-end et beaucoup de scrap.
Je vous embisoute tout plein
La Cigale