Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 955
10 août 2007

Une fable revue et corrigée

La Cigale et La Fourmi


La fourmi ayant scrappé tout l'été
Se trouva fort(ement) fatiguée
Quand l'automne fut venu ...

Pas une seule sieste,
Ni un moment de repos,
De Bazzil plus une miette,
Ni de Brads,  ni de matos,

Elle alla crier famine
Chez la Cigale, sa scropine,
La priant de lui prêter
quelque force pour résister
Jusqu'à la Crop nouvelle...
Je ne me paierai plus, lui dit-elle,
de votre tête ou de votre sieste
...
La cigale n'est pas rancunière,
C'est là sa grande qualité,
Que faisiez vous en été ?
Dit-elle à cette Mémère ...
Nuit et jour à tout venant
Je scrappais ne vous en déplaise

Vous Scrappiez ???? J'en suis fort aise ...
Eh Bien ... Reposez vous maintenant !!!!!!!


Je voulais vous montrer mon nouveau rangement tampons dont j'ai fait des photos, ma nouvelle coiffure, ma piscine ... Mais ce que j'ai vu ce matin au bureau a coupé mon élan:
Vous n'avez cessé, toutes, de travailler, de scrapper, d'altérer, de triturer le papier, de coller, de patouiller ... Quelle production, quel talent et quelle créativité !!!!

Mais vous m'avez fatigué pour tout le week-end !!!!

Je vais cenpendant vous montrer ce que je vois de la fenêtre de ma cuisine .. Evidement, c'est pas la vue de l'atelier d'Isa du Belley ou le jardin de Cath ... Mais bon, j'ai acheté hier un numéro pour un tirage de la loterie extraordinaire dont le premier prix est de 20.000.000 d'Euros ..

C'est pas notre piscine, c'est celle de l'immeuble voisin.

100_2566


100_2568


Promis et juré
Si je mens j'irais pas en enfer
Mais demain je vous montre
Mes rangements tampons

Bonne aprés-midi



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Marie Helene,<br /> J'ai mis ta fable sur mon blog, ms j'ai fait qq modif : j'ai échangé la cigale & la fourmi entre elle !<br /> C'est la cigale qui abuse !!!! et la fourmi la "sage"<br /> Bizzz<br /> Soma (qui est partie à madrid cet été !!!!)
D
aprés avoir travailler d'arrache pied je te souhaite bon courage
V
Je rentre de vacances à la montagne et je découvre ton adaptation. Il n'y a que toi pour écrire avec autant de facilité et d'humour. <br /> Bravo!!!<br /> Véro
{
bonjour Marie-hélène ! vous avez une plume qui mérite d'être publiée et je me demandais si vous seriez d'accord que je publie votre adaptation de la cigale et la fourmi sur le blog de la SCAP ?<br /> Merci, Virginie
D
une fable qui va etre a scrapper maintenant
Publicité