Bonjour,

Avant tout une bande annonce météo, puisque c'est le sujet préférée cette année à Madrid. Nous sommes passés des 40º étouffants de samedi, à une journée grise dimanche avec une trentaine de degré et là aujourd'hui le soleil brille mais ne chauffe pas trop.

Nooooon, j'ai pas scrappé car dimanche je devais partir à la Sierra de Madrid. Madrid est une ville haut perché sur la Meseta et nous avons les montagnes assez près. Nous sommes partis passer la journée chez ma belle famille et nous avons eu droit à un superbe orage avec de beaux éclairs et de gros coups de tonnerre !!!!!! avec stéréo puisque nous avions les montagnes tout prés.

Revenons à nos scraps ... Week-end sans scrap pratique mais beaucoup de scrap théorie. Sur une des listes que je hante, la question du rangement tampon s'est posée ... Et Mme Rangette (Alias Marie-Hélène, la Concierge) y est allée de ses bons commentaires. Les idées ont fusées et j'ai fait un recasement de mes tampons.

Tout d'abord, je veux vous faire part de ce lien, trouvé au hasard de mes balades:

http://www.blockheadstamps.com/TechniquesPages/stamp-storage.html

J'ai, comme beaucoup d'entre nous, trois types de tampons:

  1. Tampons-bois casés momentanément dans un petit tiroir mais ce système a les jours comptés, que disent mes compatriotes espagnols pour dire que je vais changer ce système. J'ai appris que bcp de scrappeuses avaient décollé les tampons, les avaient collés sur du EZ Mount et hop !!! plus de tiroirs encombrés par les tampons mais surtout par les bois.

  2. Tampons-mousse c'est-à-dire les foam-stamps. Là, j'ai bien bossé ce matin sur le sujet. Vous me direz que je ne scrappe pas mais qu'est-ce que je m'organise pour les futures longues soirées d'hiver .... J'avais les foam-stamps casés dans des cassettes vidéos mais je n'aimais pas trop car je devais, pour travailler, avoir plusieurs cassettes sur ma table et en plus j'avais les foam, sur deux hauteur dans la K7 et en plus j'entendais mes foams râler car ils étaient trop sérrées !!!! Bref, j'ai écouté leurs doléances et je viens de les ranger, dans des boites vides de transparents. J'ai fait ça superbement !!! (je vous l'ai dit déjà pas mal de fois: si je meurs ne cherchez pas midi à 14h00: la modestie m'aura sûrement étouffé !!!!!). J'ai collé des étiquettes sur la tranche des boîtes pour savoir ce que je vais y trouver de-dans et j'ai pu également regrouper mes foams par catégories. Chaque fois que j'ouvre les boîtes, les foams me font la ola !!!!!!!!!!!!!!!

  3. Tampons non-montés et Clear stamps: Ils ont dormi pendant longtemps dans des cassettes vidéos, puis je les ai fait déménager pour les installer sur des transparents avec devant une feuille cartonné avec l'empreinte de chacun, et le tout dans une pochette plastique. La feuille cartonnée sert à donner de la tenue à la pochette plastique et à savoir où ranger le tampon que je prends. Mais là ce week-end, j'ai fait encore plus fort ...

  • Sur le rhodoïd, je tamponne mon tampon (j'ai beau réfléchir je ne vois pas une autre façon de vous l'expliquer !!) et j'emploie pour ce faire de la Versamagic !!!! Cette encre est une encre tout terrain et j'en ai la preuve .... J'ai tamponné, j'ai bien fait sécher au sèche cheveux ... et l'encre ne part pas en vacances alors qu'elle est sur une surface brillante. Evidemment, si je gratouille avec mon ongle .. Peut-être .. Mais là n'est pas mon intention.

  • Je place mon transparent à l'envers et j'y colle mon tampon. Avantage? Je sais où placer mon tampon car j'aime caser mon matos en suivant deux instructions dans ma tête: ne pas occuper bcp de place et surtout que ce soit pratique à prendre .. Je n'aime pas devoir soulever ... J'aime voir et hop !!! prendre ... Je vais cet après-midi faire des photos de tout ce que je viens de raconter.

Oups .. J'ai pas vu l'heure .. Je dois partir chez le coiffeur. Ahhh ! Faire ma sieste là-bas !! Hummmm Quel plaisir !!!!!!! On va me trifouiller mes cheveux, cela va me faire des catouilles et je vais me faire une de ses siestes !!!!!!!! Dommage que les chaises des coiffeurs ne permettent pas de dormir sans danger... Réflechissez ... La nuque étant libre .. On dort en faisant partir la nuque en avant .. On se réveille, on se rendort et hop! la tête part vers le côté !!!!! Jusqu'à trouver la pose parfaite: Yeux clos, bouche ouverte et un filet de bave sur la gauche !!!!!! Comme je l'ai dit sur une liste ce matin .. Heureusement que je dors en coupant le son. Jusqu'à preuve du contraire, personne ne m'a dit que je ronflais chez le coiffeur !!!!!

Bonne journée