Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 971
3 août 2007

Une d'ado pour finir la semaine

Bonjour

J'avais trés envie de vous raconter les dernières de mon fils mais je ne trouvais pas le bon moment ... Alors, pourquoi pas aujourd'hui ?

L'ado est parti passer MES vacances aux U.S.A. à San Francisco et plus exactement à Concord. Son amie d'enfance, qui faisait partie du même groupe, logeait aussi chez une famille dans une ville appelée Lafayette !!! C'est pas une belle coincidence ?

Nous n'avons pratiquement pas eu des ses nouvelles, je veux dire: spontanément ... Il ne nous a appelé qu'une fois pour dire "je vais bien" mais c'est plutôt moi qui appelait pour savoir ce qu'il devenait. Un jour, au fil d'une conversation, il me demande "au fait vous vous êtes occupés de mon portable?" (une histoire de changement de compagnie téléphonique) .. "Pas tout à fait mais nous allons le faire" ...

Trois jours plus tard, il faisait une chaleur torride à Madrid. Je venais de me réveiller pour boire un bon litre d'eau et soudain, juste quand je retournais au lit et que je passais devant le téléphone, celui-ci se met à sonner !!! Mon coeur s'est acceléré car nous avons beaucoup de personnes agées dans notre entourage (père, mères, oncles, tantes et c'est toujours tard dans la nuit que les mauvaises nouvelles tombent !!!), j'ai décroché avec le coeur dans mon gosier !!!!!!

- Maman, c'est Rafael ..

- Ça va ?

- Oui .. Je suis à Sausalito .. de l'autre côté du Golden Gate .. C'est joli comme tout !!!

- Rafael, tu sais l'heure qu'il est en Espagne ?

- Euh !! .... Oh !! Pardon ... J'avais pas fait attention ... Au fait, Maman, vous vous êtes occupés pour mon portable ???

Je vous fait grâce de la suite de la conversation ...

Mon ado est rentré le 27 et le 26, à 23h00, nous avons reçu un autre appel de sa part. Quand j'ai entendu sa voix j'ai tout de suite su qu'il arrivait quelque chose ...  Le "maman" n'était pas comme d'habitude ...

- Je te préviens tout de suite que j'ai bien fait ma valise .. que je n'ai rien oublié .. Que j'ai tout regardé dans la maison ...

- Mais tu m'appelles d'où et qu'est-ce que tu veux me dire ?

- De l'aéroport ... Euh ... Je me suis fait voler mes papiers !!!!!!!!!!!!!!!

Une bombe de l'ETA n'aurait pas fait autant de dégâts dans ma tête comme son commentaire !!!! J'ai commencé à attraper une de ces transpirations !!! comme certaines de mes copines  qui viennent d'entrer dans une tranche d'âge où elles ne vont plus "régler" leur vie sur des cycles de 28 jours !!!

- Tu ne peux pas rentrer ?

- Non .. J'ai mon passeport (Ouf !!!! ai-je pensé tout de suite !!!!) .. J'ai perdu mon portefeuille avec ma carte d'identité et mes souvenirs .. J'avais gardé des tickets, des billets d'entrée ...

Pendant cette conversation, nous avons appris qu'il avait passé le contrôle des passeports et des douanes et qu'il attendait, avec son groupe, le vol qui les ramenerait tous vers l'Europe.

Ils sont arrivés le lendemain, vendredi, à 17h30 mais nous ne les avons récupérés que vers 18h45: il fallait atteindre la terminale 4 alors qu'ils avaient attéris ailleurs, prendre les bagages, se dire au revoir entre les copains !!!!! Ils étaient fatigués après une vingtaine d'heures de vols car ils n'avaient pas dormi. C'est drôle car quand ils parlaient des USA, ils disaient tous "ce matin ..."  Ils avaient pris l'avion le matin (pour nous la veille au soir) avaient volé toujours vers le soleil et ils arrivaient à Madrid en fin d'après-midi ... Ils étaient tous fatigués mais dès que les valises ont été vidées, ils se sont retrouvés à Madrid pour une soirée souvenir !!!!! Plus de jet lag, plus de sommeil ...

Samedi, pas de jet lag non plus car il a passé l'après-midi avec ses copains.

Dimanche, il nous prévient qu'il va passer la journée avec nous !!!! Ooooh !!!! Sa Majesté descend de son pédestale pour se rapprocher du peuple !!!!!!! Quelle chance !!!! L'après midi étant intenable, mon mari et moi,  descendons à la piscine et il reste devant son écran d'ordinateur. A notre retour, maison déserte ... Il est parti avec des copains ... Scrogneugneu de chez Scrogneugneu .. Mon mari commence à râler "Il prend la maison pour un hôtel"

Lundi, pendant que nous étions au travail, il partait avec des amis passer la journée. Nous pensions le revoir dans l'après-midi ... Rien ... Nous remontons de la piscine .. Rien ... Puis, je me rends compte qu'il a appelé à 21h30 mais qu'il n'a pas laissé de message ... Vers 23h00 je le rappelle sur le portable et il me dit que n'ayant pas pu nous joindre, il s'est octroyé la permission de dîner avec les copains et de rentrer tard !! Comme je vous le raconte ...

Voulant passer pour des parents modernes (¡¡!!) nous décidons de ne rien dire mais nous en profitons pour affuter nos couteaux. Il rentre tard, vient nous faire la bise au lit et part se coucher ... Pour lui l’affaire était réglée … C’est mal nous connaître !!!!! La vengeance de Moctezuma planait sur sa tête et mon fils dormait à poings fermés ..

Le lendemain, à 7h00 tapante, je le réveille ... "Mais .. Maman !!!!!!!" "Quoi ... mais Maman? Je pars travailler et j'ai besoin de te parler"

- Maman, mais je dors ... je suis en vacances ...

- Je le vois bien que tu dors et que tu es en vacances ... Mais tu as perdu tes papiers d'identité, tu es passé hier matin au Commissariat et nous avons besoin de savoir ce que la Police t’a dit .. Ce dont tu as besoin …

- Maman, j’ai sommeil …

A 8h30, c’est la femme de ménage qui l’a réveillé avec l'aspirateur (nous l’avions prévenu la veille qu’il fallait qu’elle le passe malgré le fiston dormeur !!!)

A 9h00, mon mari a appelé Rafael pour lui demander s'il allait se faire les photos pour le carnet d'identité, s'il pensait qu'il devait retourner au Commisariat pour son autorisation de sortie su territoire espagnol ...

A midi, c'est lui qui m'attendait de pied ferme pour une conversation, en principe, peu amicale. Nous avons beaucoup papoté ... Ses reproches en gros: Nous sommes les seuls parents en Espagne !!! que dis-je? dans le monde ... Que dis-je? dans le monde mondial et une partie de l'Univers !!!!! à le surveiller de prés et a lui couper sa liberté à presque 18 ans !!!!!!!  Aïe !! Aïe !! Le conflit de génération dans toute sa splendeur !!!!!

Je lui ai quand même fait remarquer qu'il était le seul fils en Espagne !!! que dis-je? dans le monde ... Que dis-je? dans le monde mondial et une partie de l'Univers !!!!! à prendre des vacances sans ses parents: juillet aux USA et août en France avec ses grands-parents, sa tante, ses cousins !!!! Alors, nous n'avons pas les mêmes critères que les parents qui voient leurs enfants pendant les vacances tous les jours !!!

Je pourrais continuer ainsi jusqu'à demain soir mais là je vois que certaines d'entre vous baillent !!!!!!!!!! ou regardent poliment la fenêtre au lieu de boire mes paroles !!!! Donc je vous pardonne la suite et vous emplace à me retrouver lundi pour la suite du matériel scrap.

Bon, chaud et ensoleillé week-end

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu verras ma pauvre que le jour ou tu voudras lui donner sa pleine independance (genre Tanguy) que la, il se decouvrira tout a coup un penchant certain pour l'attention maternel!!!!
V
Apparemment le rayon des parents "brimeurs de liberté", "empêcheurs de s'amuser", "surveillants des distractions", j'en passe et des meilleures, semble bien achalandé...
M
Je compatis!!! et ça me fout la frousse pour dans 10 ans avec les 2 miennes!!!!!
M
Si ça peut te rassurer, j'ai les mêmes à la maison en trois exemplaires mais ils ont encore 13 ans! donc on peut encore canaliser certaines velléités!!! Enfin dur dur quand ma fille m'a dit que je n'avais jamais été jeune! Les deux aînés, même s'ils l'ont parfois pensé, ne l'ont jamais exprimé!!! Courage mère qui ne compre,d rien à rien! le bout du tunnel est à l'horizon!!! Bizzz Martine
P
Je suis MDR!!!!<br /> Bon courage avec ton ado!!!<br /> Je peux rire encore un peu mais dans 10 ans ce sera à mon tour :-))))))))))))))))
Publicité