Bonjour,

Je vois tomber les commentaires sur mon article antérieur (qui ne font pas légion d'ailleurs, mais bon, avec 3 soldats on peut surement faire de bonnes batailles .. navales !!!) et je réponds immédiatement:

Anascrap: me dit qu'elle a déjà le "javelisateur" et qu'elle ne l'utilise pas. Hier, j'ai fait un essai, non concluant, avec du papier kraft. J'en conclue que les papiers doivent être poreux style Canson.

En ce qui concerne les Cut'n Dry: c'est un substitutif de l'éponge à maquillage que certaines scrappeuses utilisent pour prendre de l'encre et faire des fonds ou bien pour encrer les bords. Felt et Foam: les textures ne sont pas les mêmes. En France tout le monde utilise les Cut'n Dry Foam. C'est une texture assez solide, comme les tampons foam. Le Felt a une autre texture: c'est une succession de tissus collés entre eux. Je ferais des essais en septembre.

Mimosamouse: Mon fils est seulement en partie adorable. J'ai passé une commande à Fran (Franticstamper) et j'ai fait envoyé le paquet là ù il habitait. Pour certaines choses de dernière minute, il est allé les acheter dans la boutique de scrap où travaillait sa "maman" américaine.

Cath (dont je suis la Présidente du fan club de Madrid): me demande de laisser tomber la piscine et de me mettre au boulot.  J'ai fait un essai hier et j'ai scrappé entre 16h00 et 18h00 à la maison. Je l'ai fait une fois mais on ne m'y reprendra pas deux fois. J'ai installé le ventilateur avec les problèmes de vent que cela fait. Il faut tout caser pour que rien ne s'envole...

J'avais trés envie d'étrenner certaines des choses que j'avais acheté. Mon père m'a toujours dit que "trop de précipitation nuit" et je crois qu'il a tout à fait raison. J'ai alteré un carnet que j'utilise pour garder mes idées, mes trucs et astuces en tout genre. Ce sont deux agendas de l'année 2006 qui n'avaient pas été utilisé au bureau et je m'en suis fait un gros carnet de scrap-notes.

J'ai utilisé pour ce faire les templates (pochoirs ou dans ce cas, bien précis, des gabarits) achetés aux USA.

hotp_t_7331 HOTP_T_73287307s7315s

Et voici donc le résultat ... Je préviens tout de suite que c'est un carnet de travail, qui va être trés trimbalé (maison, bureau, etc..) et donc j'ai employé des papiers résistants, peu joli à voir et surtout je n'ai mis aucune épaisseur, ni fleurs, ni 3D ...

Voici le devant:

100_2553

J'ai utilisé les foam stamps que tout le monde a dans ses tiroirs mais surtout les templates "Nested Shape". C'est super ... Ce sont des formes que l'on déssine, découpe et que l'on colle dans le sens que l'on veut et cela donne des résultats assez intérressants et surprenants. On peut mélanger les textures de papiers (vellum, papiers, japonais, distressés ..), ne pas tout coller et faire en sorte que les pointes extérieures soient recourbées pour donner du volume, on peut y coller au centre des fleurs, boutons ou tout autre embellissement. Je vous l'ai dit j'ai tout collé, bien à plat pour ne pas avoir d'épaisseur. Le seul problème c'est que j'ai travaillé trop vite et certaines formes ne sont pas bien coupées. Dans un autre contexte (en automne, avec plus de temps, pour une utilisation sur une page) j'eusse surement recommencé et fait des découpes impeccables.

Maintenant l'intérieur:

100_2554

En haut, j'ai utilisé des tampons non montés que vend Fran, Franticstamper, et qui ont couté à peine 1 Euro. La forme que j'ai faite, pour l'ouverture de ma pochette intérieure, a été découpée grâce à la planche "Nested Shape".

En bas: j'ai collé un papier craft rouge et j'ai javélisé des tampons. Cela n'a pas marché car c'est un papier brillant ... Donc j'ai tamponné avec une encre normale et comme je n'étais pas satisfaite du résultat j'ai collé finalement des ronds de papiers. J'ai tout surligné à la fausse couture avec mon gabarit couture dont vous avez l'image un peu plus haut.

Et enfin je vous montre les pages intérieures de mon scrap-carnet:

100_2551

J'ai joué avec les gabarits "points de couture" et "Folder tabs". J'ai chalkés les séparations et encrés les bords. Rien de trés original car je voulais simplement voir les résultats obtenus avec certains de mes achats.

Donc, comme je l'ai annoncé: il fait trop chaud pour scrapper ... (cela vous rappelle une chanson les jeunettes ??) et je continuerai mes après-midis à la piscine ... à lire, à faire des projets, à papoter ...

Je comprends que les nordistes (ou celles au sud des Alpes) avec des températures agréables aient du mal à me comprendre ... mais les grosses chaleurs sont intenables .. Quand je faisais de l'encadrement, je ne pouvais rien faire pendant les mois chauds car les colles ne tenaient pas et mes passe-partouts prenaient des allures lamentables. Je vois également (car j'ai une longue vue et je vous surveille toutes) une certaine "jalouserie" dans vos paroles .. Mais vous me connaissez bien .. Je n'aime pas du tout semer la zizanie ... Pendant que certaines sont à la piscine ... bien fraîche, bien bleue, bien bonne ... d'autres travaillent pour faire avancer le pays !!! Mais vraiment .. c'est écrit sans mauvaise intention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais donc continuer à recharger mes batteries pour l'automne ou tout simplement pour la mi-septembre et à écrire des billets doux pour faire marcher mon blog ... mais sans plus.

Passez toutes une bonne journée à scrapper ou à vous reposer.