Bonjour,

Fini le super week-end bien chaud que nous avons eu en Espagne avec 50º en Andalousie !!!! Paraît que la température va baisser de 2 degrés aujourd'hui dans la zone !!!!!! Nous à Madrid, nous avons eu chaud mais pas autant: 38º. Cela donne des maisons chaudes mais des après-midis de super relax au bord de la piscine. Pas encore de clim. car quand nous descendons à la piscine, fuyant la maison, nous en parlons pas mal avec mon mari "Faudra y penser .." "L'année prochaine on se l'installe" et puis nous passons une  après-midi agréable à lire, à papoter avec les voisins, à nous baigner et nous remontons si rafraîchis et si bien dans notre peau que finalement nous n'en discutons plus ...

Aujourd'hui, je vais vous parler de tout ce que j'ai fait ramener à mon fils des Etats-Unis. Ne pleurez pas sur son sort, c'est long à décrire mais, au finish, cela fait un tout petit paquet.

Distress et Cut'n dry

Je vous ai raconté dans des articles antérieurs, que je recevais beaucoup de vidéos, que je me promenais beaucoup sur les blogs américains et canadiens et, donc, j'ai vu des tas d'astuces et de trucs.

En ce qui concerne les distress nous pouvons les employer pour tamponner (ce que je fais) ou bien pour réaliser des fonds de pages (ce que je vais faire car j'ai essayé les méthodes décrites par Isa Norris et les essais sont absolument concluants. Au fait si vous visitez son blog, allumez vos hauts parleurs) ... J'ai allié, dans l'achat des dernières couleurs Distress, les deux côtés de mon cerveau: le radin et l'astucieux !!!!!! Je n'ai pas acheté les tampons mais les flacons de la couleur voulue.

Un flacon est beaucoup moins cher qu'un "pad" = tampon encreur mais les sorties à ce produit sont multiples. Je dois aller chez les chinois de mon quartier pour acheter des petits sprays:

spritz_20bottle

ou comme ceux-ci: RAN_MiniMisterPkg

Je mélangerais ainsi quelques gouttes d'encres avec de l'eau et je pourrais avoir ainsi les couleurs à point pour:

  1. Faire des fonds

  2. Utiliser les sprays sur des pochoirs et avoir ainsi la possibilités de faires des choses originales comme je l'ai vu faire chez Craft Tv weekly

  3. Pulvérisez directement sur les tampons pour faire des tamponnages un peu spéciaux (je ne retrouve pas le blog où je l'ai vu)

  4. ou tout simplement mélangez des couleurs pour en faire d'autres

J'ai également acheté les cut'ndry felt

lgpics_cutndryfelt et non pas les fameux cut'ndry foam: lgpics_cutndryfoam

en partie par erreur et en partie parce que j'avais lu que pour les distress il fallait employer les felt (c'est écrit dans la page officiel des produits "Ranger"). Par contre dans le livre d'Isa Norris sur les encres, elle parle des foam. J'avais donc passé une commande de cut'n dry FELT à Fran, Franticstamper, et demandé à mon fils de m'acheter des cut'n dry foam. Et vous savez ce qu'il m'a ramené ???

images

Vous l'avez deviné: des planches de mousse de toutes les couleurs et en taille A3. Je ne sais pas ce que je vais faire encore avec ce qu'il m'a si gentiment ramené !!!!! J'avais pourtant spécifié des cut-n-dry foam ...  J'ai vu qu'une fille, sur un blog, a fait un album avec les foam de couleur ... mais ce n'est pas mon style. Je suis preneuse d'idées sur ce thème.

Pour en revenir sur le thème des "felts" ..  Je vais découper des morceaux, les encrer en y versant quelques gouttes (quand j'en aurais besoin of course !!) et les garder dans des sachets hermétiquement fermés (comme les sachets autorisés dans les aéroports .. Vous voyez ce que je veux dire?) et un morceaux par couleur.

Tsukineko Glue Pad

TSU_gluepad1

Je n'ai pas pu m'empêcher ce week-end d'essayer ce produit. Il m'a fallu d'abord engluer le tampon ... Je crois que je vais rajouter une petite goutte d'eau car c'est assez épais. A ce sujet, je n'ai vu aucun commentaire sur ce produit qui est pourtant fantastique surtout pour l'encollage de petits sujets (style papiers punchés) et pour coller des produits difficiles à encoller: petites perles, glitter, etc..

Castaway pad

JAC_castaway

J'en ai déjà parlé dans un autre article et certaines ont laissé des commentaires favorables à ce produit. C'est un tampon "javeliseur" qui comme son nom indique tamponne de l'encre et délave le papier.

Feutre de velours

MAR_puffvelvetmarker1022_S

Si vous êtes adepte de Craft TV Weekly, vous avez surement vu cette vidéo, et donc vous savez à quoi servent ces feutres. Mon fils m'en a ramené un de couleur marron. Comme je l'ai déjà écrit sur un autre commentaire, je vais utiliser le Puffy Velvet non seulement pour décorer les papiers comme expliqué sur la vidéo mais aussi pour faire des petits embellisements en velours et décorer ainsi mes pages.

Demain ou après demain, je vous parlerai du reste: templates en tous genres, poudres embossage (avec un en prime un truc pour bien les utiliser sans en mettre partout !!!) et tampons.

Je vous laisse car c'est l'heure pour nous de partir déjeuner. Passez une bonne journée.