Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 975
28 juin 2007

Pages Maroc

Bonjour,

J'avais fait la première page de cette double page il y a ... il y a ... quelques jours !!! Comme d'habitude je n'étais pas contente de mon résultat. J'avais publié la page pour vous demander votre avis ... Toutes vos idées étaient excellentes.

J'ai laissé mûrir ... J'ai fait la deuxième page ... Toujours pas contente, il me manquait quelque chose. Et puis une nuit, l'idée est venue. Je suis partie visiter la Madricaine qui a confirmé que je prenais le bon chemin.

Je faisais mes pages en fonction de mes photos mais toutes les couleurs ne se mariaient pas forcément et quand on allait feuilleter l'album il allait manquer, selon moi, un fil conducteur. Donc j'ai acheté de la cartonnette couleur carton et sur ces cartonnettes, je vais coller mes pages.

Quant à mes pages du Zouc de Ouarzazate, bleu turquoise, vieillies sur les bords avec de la chalk bleu soutenu et qui faisaient trés propres et peu couleur local ... Et bien j'ai décidé, pour la énième fois, de les changer. J'ai décollé mes photos et mon montage et je les ai froissées, distressées à la Antique Limen et encrées avec de l'encre Chalk Chestnut Roam sur les bords. J'ai tout réinstallé et j'ai collé mes pages sur les cartonnettes couleur carton.

Donc voici la page de gauche ... Par rapport à la première version, j'ai également rajouté des pointillés en haut à droite pour équilibrer. Avec mon appareil photo on ne voit rien, mais en vrai on voit le feutre Posca Jaune et cela fait bien.

100_2428

Page de gauche: Le petit ruban rouge c'est une trouvaille de l'hiver. Les ponchos ont fait fureur à Madrid cet hiver et ma collègue en avait un en rouge. Elle s'est accroché un jour le poncho et j'ai récupéré une des franges qu'elle allait jeter à la poubelle.

J'ai voulu jouer ma moderne et mon idée était de poser la photo sur un fond festonné. J'ai tout découpé au colluzzle et évidemment j'ai tout calculé pour ne pas faire un petit LU comme tout le monde. (Cath: j'ai suivi ton conseil et je n'ai pas dit que j'avais merdouillé. Je crois vraiment que cette fois-ci les filles vont penser que j'ai des idées géniales !!!) J'ai encré les bords du feston et j'ai pointillé le tout au feutre Posca jaune. J'ai refait les mêmes doodling que sur la page de droite.

La page n'est pas centrée: je décalle tout de 2 cm afin de laisser de la place pour le système d'anclage de l'album (les petits trous pour passer ensuite soit des anneaux, soit des rubans ...)

100_2426

100_2427

Mes photos ne sont pas trés bonnes mais je n'ai pas le temps au bureau de les scanner. Et voilà mes amies pour la partie scrap de mon article. A partir de maintenant, de la causette made in Marie-Hélène.

HS: (Comme on dit sur les listes pour parler de tout ce qu'on veut sauf de scrap)

J'ai eu une journée trés longue aujourd'hui. Le réveil a sonné à 3h30 du matin car nous devions emmener notre ado à l'aéroport. Il prenait l'avion à 7h00 pour San Francisco et le rendez-vous nous était donné à 4h30 à l'embarquement des valises. Au travers d'Interway - multinationale qui organise ce genre d'étude - Il part un mois avec une famille américaine pour parfaire son anglais. L'aéroport était vide et nous ressemblions à des petites fourmis arrivant par de nombreuses portes et nous dirigeant tous vers le même comptoir. Il ne partait pas tout seul puisqu'il faisait partie d'un groupe de 13 élèves entre lesquels se trouve son cousin et son amie d'enfance.

Nous sommes tombés sur une grève de la British Airways (Tiens, Quelle chance ! diront mes amies françaises, yapak'en France !!!!) ... La compagnie aérienne avait amené du personnel européen pour faire l'embarquement et les grévistes espagnols avaient décidé de faire beaucoup de bruit à l'espagnol: Beaucoup de casseroles, de paelleras (la poêle pour faire les paellas) et de sifflets ... Les grévistes et le personnel 'a l'embarquement portaient tous des boules Quiès aux oreilles ... mais nous, pauvres parents, n'avions rien pour nous protéger du bruit!!!! En bonne française, j'ai évidemment râlée quand une hôtesse s'est approchée de notre groupe pour nous demander en anglais de bien vouloir nous pousser vers le fond afin de laisser de la place aux autres voyageurs. "¿Qué dice?" "Please, go to the ..." et j'ai entendu alors une énorme accent français dans le speach anglais et j'ai sauté sur la dame "Pourquoi nous parlez-vous en anglais si nous sommes en Espagne? Pourquoi devrions nous vous comprendre?" et de fils en aiguille on serait bien devenue copines si elle n'avait pas eu ses boules Quiès aux oreilles!!

Grands adieux à mon fils qui a eu la gentillesse de me prendre par les épaules pendant que nous allions vers les douanes et qui me soufflait dans l'oreille "Ne t'inquiète pas Maman .. Si le Big One arrive je ferai bien attention". Pour celles qui n'ont pas d'ados, sachez qu'il arrive un moment où vous ne pouvez pas parler avec votre enfant. Tous le monde vous dira qu'il faut parler, converser, dialoguer, échanger .. Etc. Mais c'est souvent en sens unique et ce n'est pas la faute des parents !!!!!!! L'ado se ferme comme une huître et n'écoute que sa tribu = ses amis. Ce que vous n'avez pas semé avant, lors de la pré-adolescence, c'est vraiment trop tard après.

Donc, aux moments des adieux, à l'aéroport ou à la maison, c'était franchement pas le moment pour lui rappeler de faire attention où il mettait ses "affaires" (cette subtilité de la langue française est assez compréhensible ou j'ai pas besoin de vous faire un dessin ????????), de bien se tenir, etc.. etc.. Donc il nous restait le Big One. Ce fameux tremblement de terre qui arrivera un jour et qui risque de causer beaucoup de problème sur la Côte Ouest !!! Comme c'était un terrain neutre, nous en avons beaucoup parlé ces temps derniers.

A 6h15 retour à la maison ... Trop tard pour se recoucher et dormir et trop tôt pour aller au travail ... Ne pensez pas à toutes les cochonneries que vous eussiez fait à ma place !!! car je vous assure qu'à cette heure là, après un réveil si matinal ... On n'a pas toujours envie de faire  de la gymnastique. Bon, c'est fini pour les grivoiseries !!!! Nom d'une pipe !!!!!!

Au bureau, c'est la cata !!!!! J'ai toujours une collègue malade et l'autre vient de perdre son père... Donc je suis toute seule et les catastrophes adorent les situations limites !!! J'ai eu une journée assez folle, assez chargée, trés surchargée avec beaucoup de tension et de travail ... Sauf que je n'ai pas réussi mon putain de concours adminsitratif de mes deux pour devenir une fonctionnaire qui travaillerai comme si elle était dans le privé quand même !!!! C'est vraiment un comble.

Demain, c'est mon dernier jour de travail ... Enfin de présence ... car je viens juste pour emm[censuré] et rappeler à tous le monde que je pars en vacances.

Je crois que mes collègues vont être content de ou avec moi !!!!!!!!!!!

Prochaine connexion chez Spam Chérie ... Les montpelliéraines manifestez-vous dans mes commentaires car j'arrive samedi et j'aimerais bien en rencontrer certaines pendant mon séjour.

Bonne soirée... le marchand de sable vient de passer chez nous !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, bienvenue sur mon site ! Tu peux t'inscrire à la NEW LETTER si tu veux recevoir, les articles chaque jour !<br /> <br /> On me disait ... bavarde, mais là je crois que je suis battue !!! MDR !<br /> <br /> tu fais aussi un joli scrap !<br /> bisous
B
Superbes ces pages !! j'adooore !<br /> et tes postes ...sont trop marrants a lire !!<br /> Brigitte d'Australie
P
et bonne vacances! Profite bien!! moi je pars jeudi pour 4 jours à Madrid!!!<br /> Besos
P
encore des histoires ! j'adore !
L
superbe dp
Publicité