Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 971
24 juin 2007

Apprendre à scrapper sur le net avec des vidéos gratuites

Bonjour

J'allais commencer mes explications en vous disant "Juste un petit mot pour ..." mais, soudain, j'ai vu dans ma tête vos sourires narquois et mon élan a été coupé.

J'ai scrappé toute la journée d'hier: mon fils s'en va aux Zuéssa jeudi et j'ai décidé de compléter les cadeaux que nous faisons à la famille avec un petit carnet alteré. J'essayerai de faire des photos demain, histoire de remplir mon blog appelé "scrap" avec du scrap ... mais le carnet n'est pas spécialement original donc ce n'est pas avec moi que vous avancerez dans ce loisir.

Pour en revenir au titre de l'article, depuis quelques jours je suis devenue une adicte des vidéos de scrap sur Internet grâce à 4 facteurs:

  1. Semaine nuageuse à Madrid, donc pas de piscine ...
  2. Mari en voyage  une grande partie de la semaine donc pas de causette à faire...
  3. Fils en vacances qui profite donc de l'ordinateur pendant que je suis au bureau et qui sort avec les copains quand je rentre...

  4. Un de mes collègues est parti 3 semaines en Californie et a accepté de recevoir un petit paquet à son hôtel. J'ai donc fait une première commande et c'est là que j'ai découvert les vidéos.

Pourquoi j'ai découvert ce filon ?

  1. Pas de scrap en Espagne donc pas de cours, de crop, de salon, d'associations sauf mes rencontres avec THE scrappeuse. J'ai nommé L'ex-Madrilène devenue depuis cette semaine la Madricaine puisqu'elle part aux USA le mois prochain. C'est bête. Maintenant que je m'étais libérée, que je pouvais puiser dans ses bonnes idées, que je voyais ses créations .. Pof !!! Elle s'en va. J'ai dû la rendre chèvre et elle a poussé le mari à aller brouter le plus loin possible de ma zone d'emprise.

  2. Souvent je vois les produits mais je ne sais pas comment m'en servir et dans ma zone d'emprise impossible de voir comment utiliser tel ou tel objet, tampons, etc.. puisqu'il n'y a ni prof, ni magasin.

  3. Depuis que j'ai su que je pouvais faire une commande aux Zuéssa, j'ai commencé à écumer la web de Fran, de chez Franticstamper, pour voir ce que j'allais lui acheter. Les prix défient toute concurrence européenne puisque c'est en dollar, j'achète à la source -sans passer par des intermédiaires- et je n'ai pas de frais postaux trop élevés. De toutes les façons, une grosse enveloppe de 20x30 cm, USA-Espagne, coûte 12 $ de frais de poste (soit 8,95 €) .. C'est pas non plus la mer à boire.

Je reçois toutes les semaines les vidéos de Craft TV Weekly, de HOTP = Paper Wishes Weekly Webside, et il fut un temps où je recevais les cours de Bernadette Segui (je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs, je ne peux pas voir les anciens cours ... Si une âme généreuse pouvait m'informer) et même parfois je vais sur You Tube pour voir des cours de scrap.

Craft TV et Paper Wishes sont complémentaires mais les deux me rendent de grands services. Quand je reçois le mail du cours ... Je rentre illico presto sur le site, je vois, j'écoute, et je comprends ou je déduis leurs explications grâce à leur geste ... Mais depuis que j'ai su que je pouvais avoir rapidement les produits dont elles parlaient dans leurs vidéos .. J'ai commencé à mieux observer les séquences. A évaluer si tel ou tel produit pouvait être efficace entre mes mains ... Bref, une véritable étude de mon marché !!!!!!!!!

Et j'ai attrapé le virus de la consome !!!! J'ai fait une première commande, assez timide, de tampons non montés avec quelques templates (pochoirs en France) pour faire de jolis swirls, doodling, etc ... C'est pas cher comme système (les pochoirs) car on peut les utiliser avec les tampons encreurs et le résultat est superbe. J'ai fait un essai avec des pochoirs que j'avais à la maison et on dirait que j'ai tamponné. Maintenant, je prépare la deuxième commande, celle que me ramènera mon fils, et elle va être beaucoup plus consistante !!!!

Les vidéos sont vraiment une chance pour les personnes qui habitent loin du centre du scrap. J'aime bien les démos où l'on m'explique comment monter un album ou faire une page mais je préfère, et de loin, les explications concernant les produits. C'est comme ça que j'arrive à calibrer l'utilité des produits dans mon horizon.

J'ai bien travailler cette semaine. J'ai scrappé non seulement le petit carnet mais deux pages pour mon album du Maroc. Je vais voir si j'arrive à scanner les pages cette semaine car c'est ma dernière semaine avant les vacances et elle est assez chargée.

En effet aux préparatifs du voyage de mon fils qui part jeudi, s'ajoute les nôtres ... Cette année en Septembre nous fêtons nos 20 ans de mariage !!! Je n'en reviens pas tellement le temps passe vite. Je voulais faire un super voyage pour fêter cette date. Mon fils partant en Californie, pourquoi pas les Zuessa ??? Pourquoi pas cette zone ? Donc ... j'ai préparé l'année en conséquence. Comme je n'avais plus de concours administratifs à passer, ni rien à étudier (sauf du scrap) j'ai commencé par changer le chauffage de la maison, puis nous avons acheté ma petite voiture, puis  il a fallu payer le voyage de mon fils et enfin je me suis occupé de notre voyage de noces ...

J'ai donc le plaisir de vous annoncer que mon mari et moi partons 17 jours pour Montpellier (France) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous partons chez Spam Chéri ... Mes parents viennent de déménager et nous allons aider à déballer les caisses. Quel beau voyage !!!! Je vais changer la mecque du cinéma pour aller aux salles UGC du coin, les supermerchés du scrap pour les Ateliers de Flo et surtout les rencontres avec des celebrities pour rencontrer les scrappeuses du 34 !!!!!!!

Je ne vais pas aller écumer les grands théâtres de là-bas pour voir de superbes comédies musicales ou américaines car je vais avoir la chance de voir en chair et en os, à Baillargues, les grandes artistes françaises: J'ai nommé Spam Chérie et Petite Soeur qui vont jouer Samedi 30 une comédie trés rigolotte !!!!

Je vais moi-même participer à un atelier de théâtre avec ma mère et ma soeur la première semaine de juillet. Je ne vais rien rencontrer aux Zuéssa d'aussi grisant !!!!!!

Voilà ... Demain j'essayerai de publier les photos démontrant que je scrappe de temps en temps. Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore lire tes messages! c'est du soleil dans une journée grise!<br /> pour répondre entre autre à une de tes interrogations, Bernadine a sorti un DVD à la vente de ses 20 premiers cours. Donc ceux ci ne sont plus sur le site. par contre elle continue à en faire d'autre et c'est bizzare que tu ne les ai pas.
P
Allez quand je serais à Madrid on pourra faire connaissance et scrapper ensemble! :)
S
merci pour tes chroniques scrapesques que je me régale à lire à chaque fois que je passe par ici !! ton genre littéraire me fait fondre ! Lol !! dis, si tu passes par Argeles lors de ton prochain grand périple en septembre, on ne sait jamais, tu es la bienvenue, il y a plein de scrappeuses aussi ! et une crop que j'organise le 8 avec Karine Cazenave ! bon allez, je ne vais pas te faire baver plus longtemps !! bizzz. virginy
M
Si tu vas à l'atelier de Flo, donne-moi la date un peu à l'avance si c'est possible, on pourrait s'y retrouver, ça fait longtemps que j'ai envie d'aller y faire un tour, ça pourrait être une occasion de se rencontrer.
L
Marie Hélène tu es toujours aussi incroyable! Je bois tes paroles! Te lire, rends ma journée heureuse et guillerette et pour un lundi quasi pluvieux c'est plutôt bon signe!<br /> <br /> J'espère quand même voir une petite page de scrap ;-)<br /> <br /> Bises
Publicité