Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 975
9 mai 2007

L'arroseur arrosé

¡Hola!

Je viens vous parler de ce que j'ai fabriqué depuis mon retour de Montpellier. Si je vous dit Scrap Atittude ? .. Vous me répondez ???? Livres .. techniques .. Trés bien vous avez bien appris la leçon. Et qu'est-ce que cela a à voir avec moi et mon scrap ??? Continuez à lire.. Vous y êtes presque.

Je l'ai dit dans un autre article que je me suis achetée (et que mes parents m'ont offert pour mon aniversaire) plusieurs livres de la Scrap Attitude. Deux des livres m'ont particulièrement interessé puisque des techniques que je ne domine pas sont bien développées: encres et tampons.

Seulement ... seulement ... il y avait des choses qui me chagrinaient. J'avais un gros classeur avec des techniques récoltées à droite et à gauche: les blogs et autres nouvelles du net, des articles découpés dans Idées de Cadres, Scrapbooking Inspiration et autres revues, scropinettes qui m'ont envoyé des trucs et que j'ai gardé soigneusement comme une petite fourmi engrange ses denrées pour l'hiver ...

Je me suis amusée à lire les livres et en même temps mes notes .. A contrôler que Sandra Charbonnel dans ses articles pour Idées de Scrap disait exactement les mêmes choses (même si, évidemment, c'était tourné différemment) et n'oubliait rien ... Bref, j'ai fait du ménage dans mes notes et un chamboulement dans les livres .. J'ai rajouté des notes au crayon, collé des photos complémentaires car je me connais: Si je ne vois pas j'oublie ...

Et le comble: j'ai guillotiné les livres (¡ C'est ma branche française qui a pris le dessus !), j'ai assemblé le tout et j'ai fait un seul recueil avec une grosse spirale !!!!

Je suis trés fiere de mes livres ou plutôt de mon livre. Comme je le consulte pas mal, je sais que la spirale va m'être plus utile que la reliure d'origine.

Voilà ce que cela donne:

100_2379100_2380

100_2381

100_2382








La page en bleu du livre: La partie technique des livres est en noir et blanc et écrit en petite lettre pour moi. J'avais une présentation de Ginger concernant l'utilisation des encres et cela me faisait de la peine de jeter les papiers .. Ni une, ni deux .. Ils sont à leur place dans mon gros livre. Isabelle Norris explique trés bien tout ça dans le livre mais Ginger a mis de plus grandes photos dans ses explications !!!!!!

100_2383

C'est le moment maintenant de vous avouer une chose (ou plusieurs car je bavarde toujours de trop). Depuis fin 2002 j'étudiais pour réussir mon concours adminsitratifs de m.. de mes 2 et j'ai pris des habitudes: surligner les textes, faire des fiches et des résumés.

Cet été j'ai fini de passer les épreuves en juillet et pour me décontracter et penser à autre chose j'ai décidé de faire du scrap ... Oui .. mais ...

1)  Cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas touché une seule photo ou page .. Donc je suis partie regarder mes revues ..

2) J'ai commencé à en lire une, puis une autre .. et encore une autre .. et j'ai perdu plusieurs jours au bord de la piscine à tout lire et essayer de tout digérer

3) A la fin, je ne me rappelais plus ce que j'avais vu ou lu. Cette phrase est mon arrêt de mort j'en connais une (Bidi) qui va encore dire que c'est à cause de mon âge !!!!

Bref, j'ai passé mon mois d'Août à faire du ménage: il m'a fallu couper mes anciens Idées de scrap et autre revues, jeter les publicités et les trucs que je savais qui ne me plaisaient pas .. Faire des petits tas par thème (Tags, Tampons/Encres, Tecniques ... GROS etc) et remettre tout dans des petits dossiers. J'ai fait des fiches résumé et j'ai surligné les choses importantes ... comme pour mon concours.

Maintentant je consulte plus facilement mes techniques, mes astuces ou mes exemples car j'ai tout étiqueté ...

J'avais un gros dossier en ce qui concernait les tampons et les encres et donc voilà pourquoi j'avais tellement de matériel .. Enfin j'exagère "tellement de matériel" .. J'avais DU matériel.

Allez il fait une chaleur torride .. L'été est arrivé d'un coup. Pendant que je bonzais le bout du nez à Montpellier le 1er mai, il neigeait à Burgos. A Madrid il a fait un froid de canard toute la semaine dernière et pendant le week-end les températures ont commencé à changer et je viens au boulot en sandalettes et manches courtes. 

Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'en été je suis plus bronzée et quand je me regarde dans la glace je me trouve bien (Voilà c'est dit) mais par contre, dès que mes yeux tombent sur mes avant bras, là c'est la grosse catastrophe. comme disait la chanson "ça balance pas mal .. ça balance .:"

C'est dur à 18 ans d'avoir les chairs qui pendouillent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout ça pour vous dire que j'adore votre compagnie mais je vais vous laisser pour aller retrouver mon coach (!!!). Je suis inscrite, depuis décembre, à un gymnase où je vais tous les jours faire de l'exercice. En fin d'après midi, c'est un prof de gym que nous avons et il est divin !!!!!! Mignon, beau, musclé, yeux bleus, sympa, rigolo ... Et comme dit mon amie Macarena quand un type est comme je viens de le décrire soit il est divorcé, soit il vient de sortir du placard. Dans le cas qui nous occupe: José est célibaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au vue des commentaires, je rajoute: José est divine !!!!!!!!! et je le confirme car je viens de renconter son copain qui est venu le chercher au gymnase.

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et grâce à toi, me voilà dans un bouquin de scrap !!! ça alors, quelle surprise !;-) Bon, je suis ravie d'avoir une éditrice...aussi drôle que toi (je me régale régulièrement à venir lire tes aventures !). Gros bisous à toi !
C
Super idee MHM, mais le probleme c'est que moi je m'evanouis a l'idee de corner un livre, alors le decouper!!!! Non, je suis une livreaddict et je ne peux en aucun cas les torturer et pourtant l'idee est trop geniale, mais peut etre que si tu me le fait ca pourrait mieux passer ;-)
L
génaile cette idée!!!<br /> bisous<br /> Laetitia
C
oui il fallait y penser, c'est vraiment une bonne idée de tout relier comme ça
C
Waouh !! Génial ce livre personnalisé !! Quelle excellente idée !!! Alors là, je dis "chapeau bas", M'dame !!!
Publicité