Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 971
7 mai 2007

Le mixed-meRdia et moi / 1

Bonjour

Ce week-end ça a pas mal bougé sur les blogs ... J'en ai pour preuve que je vous surveille presque toutes au travers de Bloglines et vendredi soir, mes 220 blogs surveillés étaient à jour. Qu'est-ce que cela veut dire? Que j'avais été voir toutes vos nouveautés et que j'avais joué les bonnes concierges de bàtiment bourgeois: je savais ce que vous aviez fait, j'avais laissé mes petits commentaires, etc.. etc.. et Bloglines était en pause.

Et puis samedi tout a commencé à aller de travers ... C'était le fameux Scrapbooking Day!! J'avais l'intention de faire du scrap mais sur le fameux forum où plusieurs listes se sont réunis pour faire des challenges, les consignes n'étaient données qu'à 09h00 heures. Le kilo de GO organisatrice à soudoyer se vendait trés trés cher: 3 kilos de Toblerone Blanc si je voulais avoir les challenges avant l'heure !!!!!!!

Donc il m'a fallu patienter ... Puis envoyer mon fils paître pour avoir l'ordinateur assez tôt pour voir les challenges  ... Puis me rendre compte que je suis un gros gros escargot et une grosse débutante aussi (en plus de que je suis grosse tout court !!! Enfin assez enrobée dit on maintenant) et j'ai choisi le challenge tampons et tissus.

J'avais un petit carnet de sac à décorer et je l'ai travaillé ... Même trés bien travaillé ... Même trop travaillé. Deux jours pour décorer un petit carnet de 9,5 cm par 15 cm de haut !!!!

Je me suis donnée mes propres consignes:

  1. Que des tampons et des encres,
  2. Utiliser les techniques des livres de Sandra Charbonnel sur les tampons et d'Isabel Norris sur les encres.

  3. Pas d'épaisseur, de fleurs, ni d'embellissements car c'est pour garder dans mon sac et y inscrire ce que je ne dois pas oublier de faire, les idées (Voui .. de temps en temps j'en ai et  des bonnes !!!)

Donc, je me suis mise à scrapper tôt dans la matinée (tôt dans la matinée en Espagne c'est à 10h00 !!!!!) et j'ai commencé par la fin. Je commence toujours à lire le journal par la dernière page donc je me devais de commencer mon cahier par la dernière page.

J'ai pensé à faire quelque chose dans le style "gird" mais je n'ai pas été assez rigoureuse et je me suis trompée dans les post-it ... Puis je n'ai pas choisi les bonnes couleurs car en même temps que je faisais la dernière page, je collais les éléments de la couverture ... Et pendant que je réfléchissais si je gardais la dernière page ou pas, j'ai continué avec l'avant dernière page .. J'ai essayé le style Shabby-Merdouille et cela a donné une grosse cacatouille.

Sur ce Belle-Maman est arrivée donc je suis partie lui faire la conversation (un gros sacrifice, je ne vous le fait pas dire !! Pas la belle-mère, la conversation !!! Vous savez bien que je suis une carpe normalement et qu'il vous faut un tire-bouchon pour me faire parler !!+100 points d'exclamation).

L'après midi après une sieste bien méritée .. Il fallait que je fasse reposer la langue .. je me suis remise au scrap et je me suis attaquée à ce que j'avais mal fait dans ma tête.

Donc voici le résultat: Photo foncé ou claire mais c'est la même cacatouille que je n'ai pas gardée ...

100_2368100_2369

Une fois retouchée la dernière page, voilà la version que j'ai gardé et qui correspond plus à mon style.
J'ai fait du papier froissé avec de la distress "Lemon" et encreur colorbox bleu sur les arrêtes avec une fausse couture faite au feutre 3D métallisé. Pour les carrés jaunes, rien de bien compliqué. Toute la couverture a été vieillie sur les bords avec l'encreur bleu.

100_2377

























Pour la pochette intérieure de la dernière page: même topo. Un premier essai à la scrapbook "petite fille négligée" et quand j'ai vu le résultat j'ai eu du mal à me coiffer tellement mes cheveux s'étaient dressés sur ma tête !!! Donc j'ai revu et corrigé la page. Je vais vraiment laisser de côté le "mixed-meRdia" car je me rends compte de plus en plus que moi c'est plus le style allemand qui me va: tout bien droit, bien calculé et pas un embellissement de travers !!!! Pourtant, je vous assure que quand je vois vos pages "désordre", je les trouve superbe mais chez moi ... Je ne peux pas !!!!

Mixed-meRdia à gauche: j'avais fait beaucoup de techniques sur la page ... Du masquage de fleurs .... Des pattes de chien ayant marché sur de la ... Mais non !!! ne pensez pas ce qu'il ne faut pas: qui a marché sur de la boue !!!!!!!

A droite: J'ai gardé la partie d'en bas (déco à la Versamark, boutons avec la technique de deux tampons un sur l'autre ...) mais j'ai caché la boue du chien et j'ai mis des petits tampons bien mignons qui font petite fille modèle !!!

100_2371100_2376

























Bon, voilà pour aujourd'hui car le peu que j'ai fait je dois le ménager sur 4 jours au moins!!!

C'est bon de vivre en Espagne avec un scrapbooking inconnu au bataillon .. J'ai montré ce matin mon petit carnet à mes collègues à l'heure du petit déj (une bonne fonctionnaire espagnol doit savoir petit-déjeuner comme il faut et prendre son temps) et j'ai eu un concert de "Ooooh" et de "Aaaah" comme il faut ... J'ai même entendu dire "¡Qué artista!" .... Pas folle la guêpe: je n'ai pas donné une seule adresse de blogs à scrap à mes copines pour que mon prestige ne ternisse pas !!!!!!!

Ah!! et j'oubliais de vous dire à propos de Bloglines ...  Normalement sur 220 blogs surveillés, j'ai entre 25 à 35 blogs à aller visiter chaque jour ... Vous ne publiez pas toutes en même temps .. Certaines montrent un jour 4 ou 5 réalisations en un seul article ...  Bref, depuis samedi il y a 251 créations à aller voir !!!!! C'est incroyable ce que vous avez bien travaillé lors de la journée du Scrap.

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Gorgeous colors and your grid is especially well done.
M
Anne m'a dit qu'elle s'éclatait à chaque fois en lisant tes post, je suis donc venue et j'ai vu et j'ai rigolu, heu ! rigolé. Très bien tourné ton texte, et qu'est-ce que je me retrouve dans la fille qui chipote, qui refait, etc... Mais artiste quand même ! Il est très beau ton carnet.Scrapbiz
4
égale à toi même : pleine de complexes injustifiés, et toujours aussi drôle !<br /> Tu es mon bol de bonne humeur du matin !<br /> bon cela dit, je trouve que tu as bien travaillé... et si tu n'avais pas refait 36 fois, tu serais à ce jour l'heureuse propriétaire de 36 magnifiques carnets !!!<br /> La prochaine fois, au lieu de refaire, garde-les et offre les à tes admiratrices de collègues ! lol ! ;-)
D
j'adore venir te lire, tu me fais rire tu m'émeus et en plus tu fais de superbes choses ton carnet est tout simplement superbe<br /> bises de dany de guadeloupe
S
ooooooooooh!!!!!!ahhhhhhhhhhhhh!!!!!!!<br /> Qué artista!!!<br /> Il est très bien ce carnet, allez MH tu prends le rythme ne relache pas.<br /> Muriel
Publicité