Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 955
18 avril 2007

Mon deuxième et mon troisième ...

Bonsoir,

Je vous ai parlé hier de trois évennements qui m'avait un peu chamboulé mais je ne vous en ai expliqué qu'un: la découverte des enchères sur Ebay

Donc voilà le deuxièmement: enfin j'utilise mon scrap matos .. Que dis-je "j'utilise"... je le dépense !!!!!! j'ai un grave problème avec les achats concernant les travaux manuels: j’ai le syndrome Picsou. J'adore entasser mais j'ai du mal ensuite à écouler.

Une fois, sur une liste, quelqu'un m'a dit -très judicieusement d’ailleurs- que c’était bête de garder car, surtout dans le scrap, les techniques, les papiers et les embellissements évoluent rapidement et ce qui est du dernier cri passe, quelques mois plus tard, à être complètement « out » … J’en ai pour preuve certains papiers qui sont complètement dépassés. Heureusement j’ai trouvé plusieurs astuces sur des blogs pour les recycler.

Un exemple: Citron vert propose ça

J’ai donc fait une page en utilisant 4 brads .. Vous avez bien lu : j’ai employé 4 brads !!! Je dirait même plus 4 brads et un tag Basic Grey !!!!!!!

Ah !!!!! Si je ne devais pas faire de l’encadrement les prochains jours, je vous assure que j’oserais plaquer la moitié de mon matériel sur l’album Maroc.

Question encadrement, j’ai quand même évolué car maintenant je ne conçois plus de faire un simple cadre avec une technique alambiquée… Je suis plus sur le chemin d’une technique simple avec un passe-partout alambiqué et un cadre très ampoulé.

Mon troisièmement est que nous avons trouvé, mon mari et moi, un job chez IKEA samedi dernier. Quand je pense ce que m’a coûté comme effort de devenir fonctionnaire de sa Majesté, notre sympathique Juan Carlos I, et je claque tout pour un truc suédois !!!!!!!

Nous devions chercher une chaise pour l’ordinateur. Cela fait des mois, des années oui !!! que nous utilisons un système très sophistiqué mais provisoire, de banquettes en bois. Nous avions 2 banquettes une grande et une petite … Selon que mon fils ou moi utilisions l’ordinateur, nous prenions l’une ou l’autre selon nos goûts. Une des banquettes a définitivement rendue l’âme et nous avons décidé d’acheter une chaise d’ordinateur et c’est tout naturellement vers IKEA que notre voiture nous a conduits. Nous avons choisi une chaise ergonomique, qui monte, descend, se balance, vire à droite, à gauche, fait la sieste pour nous et qui sert à s’asseoir devant un ordinateur.

Nous allions juste pour une chaise mais après avoir parcouru 3 kms de magasin, j’ai acheté –puisque nous y étions- une pendule pour le mur, un coussin pour mon lit et j’eusse acheté beaucoup plus si je n’avais pas eu Gepetto Jiminy -dixit ma soeur- le criquet à mes côtés « Tu as besoin de ça ? » « Mais nous  avons déjà ceci » Etc., etc.

Bref, nous passons à la caisse et nous nous dirigeons avec les objets à la main (puisque nous ne savions pas qu’il fallait amener son sac en plastique) vers le service après vente où nous devions récupérer notre chaise. Au passage nous avons raflé une dizaine de gâteaux suédois, à la vanille, au son, à la je ne sais plus quoi qui sont excellents mais qui ne font pas grossir !!!! Après quelques minutes d’attente, nous avons été convoqués pour retirer la marchandise et on nous a amené une petite boite rectangulaire …

- « Pardon, Señor, mais je crois qu’il y a une erreur... Nous avons acheté une chaise pour un ordinateur » dixit Geppeto Jiminy - Un gros merci à ma soeur qui est la Reine du Trivial et qui m'a fait remarqué que j'ai confondu le père avec le criquet de Pinocchio

- « Oui et c’est la chaise que vous avez achetée que je vous ai donné »

Ah !!! La tête de mon mari !!!

Et, ne riez pas, nous avions pris sa voiture car la mienne est plus petite et la chaise risquait de ne pas rentrer dans la malle arrière !!!!!!!!!!!!!

Nous avons passé l’après midi à travailler pour IKEA

Heureusement, mon-fils-ki-sait-tout nous a aidé, et nous avons maintenant une superbe chaise bleu marine, ergonomique, qui monte, descend, se balance, vire à droite, à gauche, fait la sieste pour nous et qui sert à s’asseoir devant notre ordinateur.

Sur ce je vous laisse pour aller voir les filles qui ont laissé des créations sur leurs blogs ... Puis j'irais voir -dans le courant de l'après-midi- si la chaise me laisse faire la sieste en sa compagnie.

Bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore ecette histoire !! mais c'est vrai la prochaine fois tu vas peut-être être obligée de scier les planches !!<br /> bisou
A
Bon, ta soeur adorée, qui a une culture générale très poussée ;))), va t'aider... le criquet bonne conscience s'appelle Jiminy et le père de Pinocchio s'appelle Geppeto... <br /> Bisous
V
Vu comme ça, je me demande pourquoi nous ne demandons pas des émoluments à ikéa, moi... C'est vrai quoi, nous faisons la livraison, nuos faisons le montage... Allez, la prochaine fois que tu y vas, je te laisse leur réclamer. :)
4
Sur les pub IKEA, il devrait marqué que c'est reservé aux bricoleurs !!!<br /> Franchement, tu n'as pas encore le réflexe de scrappeuse qui aurait eu son appareil photo pour immortaliser la tête du mari !!!<br /> Et puis en plus tu aurais pu nous mettre une tite photo de cette chaise à tout faire : comme d'hab, tu nous laisse sur notre faim ! lol !
M
Tu sais quoi? Eh bien, ta prose me manquait depuis début mars où je me suis envolée pour un lointain pays d'Asie.<br /> C'est vrai que maintenant, tout ce que tu achètes est plus ou moins en kit. Donc, un p'tit peu de bricolage et hop, le tour est joué, et tu as un superbe meuble, toi en l'occurence, une chaise magique qui fait même la sieste pour toi........<br /> Bon, maintenant que me voilà de retour à la maison (après avoir attrapé un rhume carabiné dans ton cher pays, eh oui, nous avons eu de la pluie et du froid), je vais expédié vite fait le ménage et le jardin, et essayé de faire quelques pages dès que je reçois mes photos.<br /> Scrapbisou.
Publicité