Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 971
17 avril 2007

Bientôt des pages mais en attendant ....

Bonjour

Je n'écris pas car je scrappe et je travaille comme un petite fourmi ... Je scrappe mon album "Maroc" et bientôt je vous montrerai des pages  ... En plus j'ai repris le chemin de l'encadrement.

Je voulais vous parler aujourd'hui de trois gros évennements qui viennent et vont chambouler ma vie !!!!!

Premièrement: j'ai découvert les enchères sur e-Bay ...
Deuxièmement: j'ai enfin utilisé mon scrap
matos pour faire des pages ...
Troisièmement: J'ai réussi à avoir un petit job à IKEA samedi dernier...

Vous voyez, je ne vous ai pas menti !!!!!! Ce sont de gros évennements ...

Donc le premièrement: le merveilleux monde Ebay et la possibilité, trés proche, de rencontrer le Dr. Ross lors d'une urgence pour crise cardiaque !!!!! Je sais bien que le Docteur Ross est pédiatre ... Allez, je change de Docteur: Le Docteur House .. Il aboit beaucoup mais qu'est-ce-qu'il est mignon ... Un jour de plus d'e-bay et je partais direct au Grace Hospital Center (Série Grey's Anatomy !!!!!!!!) où tous les docteurs sont ... Ouf! indescriptibles: beaux gosses, forts, sympas, un air canaille par-ci, un petit air cynique par-là.

J'ai découvert Ebay à cause d'Alole. Elle met un jour un post en disant "je vends mon matos sur e-bay" et j'entre ... Trés timidement d'abord ... J'ai bien surenchéré sur un ou deux objets puis au fils des jours sur 10 ou 12 mais je suis partie en congrés (vous avez bien lu .. pas en congé) et là on m'a tout rafflé pendant mon absence. Je me suis retrouvé avec des stickers à 1,50 Euros. Les frais de port était plus chers que le lot gagné !!!!!!

Heureusement pour moi, Alole a refait une nouvelle vente pendant la semaine de Pâques -j'ai bénéficié du fait que beaucoup de personnes étaient en vacances- mais j'ai quand même aiguisé mes griffes ... puis il y a eu une troisième vente et là j'ai rentré mes griffes car c'est les doigts dans le nez que j'ai encore eu des tas d'objets à très bons prix !!!!!!

Pour réussir une enchère il faut:

  • Bien connaître le prix de l'objet convoité ... Un exemple: Alole a mis en vente des rubons à 1€. J'avais pris le temps de regarder que les rubbons proposés coûtaient entre 4,20 et 4,95€ ... Je m'étais mis un top dans ma tête et je savais jusqu'où je voulais arriver. Je suppose que par manque d'information, certains rubbons ont été achetés à 5,20€ !!!!!!!!

  • Ne pas surenchérer trop tôt mais pas trop tard non plus ... Si c'est trop tôt, vous êtes en train d'aviser les autres concurrents que vous convoitez l'objet de leurs désirs !!!!!!!! Pour éviter le "trop tard" il y a un bon truc: on donne à Ebay le chiffre maximum que l'on est capable de payer pour avoir la chose et Ebay se chargera de surencherer pour nous.

Exemple pratique: un tampon est mis à la vente à 1€ .. Je clic à 1€ et en même temps je dis à Ebay que je payerais jusqu'à 5€ maximum et là 3 cas de figures:

    • Personne ne surenchère, auquel cas je remporte le tampon pour 1€.
    • Une pétasse décide de me piquer le tampon et de fil en aiguille les prix montent... La fille s'arrête à 4,50 ... C'est moi qui remporte le tampon à 4,50€.

    • Ladite pétasse a une soeur jumelle qui adore casser les pieds des filles sérieuses comme moi et elle surenchère à 5,50€ ... Ebay me prévient que je ne suis plus la gagnante du tampon, que la jumelle de la pétasse va me le piquer si je ne réagis pas ... Et comme moi je l'ai mauvaise ... Je décide de ne rien faire ... Le temps passe et la soeur jumelle achète le tampon à 5,50€. Vous avez compris le système ??? C'était clair ??? Non ??? Relisez le paragraphe alors.

  • Pour gagner une enchère, il faut savoir également à quelle date terminent lesdites enchères pour être libre ce jour-là à l'heure précise. Il faut être trés vigileant pour ne pas se faire pincer l'objet en dernière minute... Pour cela on se met devant l'écran ... Ebay nous montre la liste des objets que nous avons surenchérés et le temps restant avant de pourvoir respirer librement ... Toutes les minutes, il faut rafraichir l'écran (=actualiser ... soit on fait F5, soit on clic sur le bouton "actualiser") et les minutes tombent ... 2 minutes et 30 secondes ... F5 ... 45 secondes ... C'est toujours vert et je suis celle qui est la mieux placée ... F5 ... 30 secondes ... F5 ... 20 secondes ... et ainsi de suite jusqu'à "Vous avez gagné la partie"

C'est simple mais pourquoi alors je vous ai parlé de crise cardiaque ????

1) J'ai une grosse confession à vous faire: mon mari ne connaissait pas mes magouilles sur Internet !!!! Donc mon risque de crise cardiaque s'aggravait. Je devais lutter contre de possibles pétasses, vérifier toutes les x secondes que j'étais toujours la mieux placée et enfin surveiller d'un oeil les allées et venues de mon mari. Evidemment ce qui devait arriver, arriva !!!
2) Parce que c'est important que personne ne vous dérange .. Pas de coup de fil intempestif par exemple et dans mon cas personnel: mon ADSL a des probèmes et quand je reçois un appel, celui-ci coupe ma ligne ... Celle-ci se remet en marche doucettement et au bout d'une minute tout est rentré dans l'ordre .. Mais je perds du temps et lors de ma dernière enchère, j'avais prévenu presque tout le monde de ne pas m'appeler ... J'ai bien dit presque tout le monde !!!!!

Donc: Boite de chipboard en vue ... la boite coûtait normalement 14,50 € mais moi j'avais fixé mon top à 10 € ... Je raffraichissais mon écran toutes les 3 secondes ... J'étais toujours la future proprio d'une magnifique boite en métal avec des chipboards dedans! Il ne restait plus qu'une minute et 30 secondes et Oh !!!!!!! HORREUR !!!!!! Quelqu'un surenchère ... Je clic sur surenchérer et Soudain ¡¡¡¡¡¡ Oh !!!!!!!!!!!! HORREUR DES HORREURS !!!!!! Le téléphone sonne et me coupe la ligne ... Je décroche ..

- ¿ Digame ?

- Bonjour ma fille

- [scrogneugneu de chez scrogneugneu !!!] Mamaaaaan !!! ???? je te rappelle moi dans 2 minutes mais vraiment deux minutes ...

Et je raccroche vite fait ... J'attends que la ligne reprenne son cours normale et quand enfin je raffraichis mon écran .... "Vous avez perdu l'enchère !!!" Fini les enchères ... Plus de boite .. Plus de chipboards alphabétiques !!!

Mais le pire restait à venir ... Mon mari arrive et me dit

- Tiens .. Pourquoi tu as raccroché à ta mère ???

- Rien ... je ne pouvais pas maintenant

- Mais tu ne fais rien .. C'est à cause de l'ordinateur ?? Tu peux parler de ton fils !!! Toi aussi tu es vraiment accro de l'ordinateur .. mais c'est pire qu'une drogue !! et gnan gnan gnan et gna gna gna .... Il m'agaçait tellement que je lui ai expliqué la situation ... et cela n'a pas arrangé les choses. "Hein !!! Tu achètes sur Internet ???? Mais tu as plein de matériel .. Tu n'utilises pas tout ce que tu achètes !!!!!" et je vous passe la suite de l'histoire car je suis sure que beaucoup d'entre vous peuvent imaginer la conversation.

Dans le fond il a raison. J'ai trop de matériel. Donc j'ai décidé de tout utiliser pour ne plus l'entendre me farcir les oreilles.

C'est le pourquoi de mon deuxièmement quand j'ai commencé cet article ... J'ai encore le troisièmement à vous raconter mais il est 21h44 et à 22h00 [Prime time en Espagne pour les programmes TV] une de mes séries préférées va commencer.

Donc demain je vous raconte la suite et je vous laisse pour aller m'endormir dans les bras du Docteur House sur mon fauteuil préféré !!!!!!!!

Bonne soirée




Publicité
Publicité
Commentaires
4
J'ADORE tes romans fleuves...<br /> Moi aussi, j'ai été tenté un moment... mais il faut bien trop de temps... pour ne rien obtenir !!!<br /> Bizz<br /> PS j'attends la suite avec impatience ;-))
C
Ah ah ah !! Le jeu des enchères !!!! Je m'y suis laissée prendre à un moment donné jusqu'au jour où j'en ai eu marre perdre mon temps pour économiser 2 euros par ci et 5 euros par là ! Maintenant, bête et disciplinée, j'achète mon matos sur des sites de vente "classiques" !!! Et le temps gagné, je le passe à scrapper, à surfer... et à lire tes articles qui me font toujours autant marrer !!!
M
Non, c'est pire que Lost ou Re-genesis : tu nous laisses haletantes et en plein suspense. Vivement la suite !<br /> Ceci dit, e-bay je préfère pas m'y frotter, j'ai les nerfs fragiles.
A
comme toujours un vrai régal et tellement vrai, et pour éviter la crise cardiaque j'ai arrêté ebay ou j'achète en achat immédiat quand le prix me convient. Hâte de voir ton deuxièment et de connaitre ton troisièment, bien que j'ai ma petite idée mais je ne veux pas casser l'effet surprise. Alors à demain
Publicité