Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 971
6 mars 2007

Pas de scrap .. que du papotage ce soir ...

Bonsoir,
 

Un petit mot (enfin, les habitués de mes chroniques savent ce que veut dire "un petit mot") juste pour vous dire que je vais disparaitre pendant un certain temps de la surface de la terre.

Je pars la semaine prochaine pour El Escorial à 50Km de Madrid. C'est pas pour des vacances, les mauvaises langues !!! Nous préparons une superbe rencontre de cientifiques, dont plusieurs prix Nobel, prix Lénin et un gros etc.., pour parler de l'énergie solaire ainsi que des découvertes et derniers avancements dans cette matière.

Au bureau nous sommes surbookées ... Ah !! les beaux mots pour une fonctionnaire !!!!

Cette semaine est un peu chargée car non seulement il faut s'occuper du congrés mais j'ai ma mère et ma soeur qui viennent me voir à Madrid. En fait elle ne viennent pas me voir mais viennent plutôt pour assister au baptême d'un de mes petits cousins. Je ne sais pas encore dans quel état elles vont arriver. Elles font le trajet Marseille-Madrid pour 49 Euros (alors qu'avec une compagnie normale nous parlerions de 1.100 Euros). Donc je me pose des tas de questions:

  1. Est-ce qu'elles vont pédaler et produire ainsi l'énergie nécessaire pour faire décoller l'avion ?

  2. Il y-a-t'il un pilote dans cet avion ??

  3. Est-ce que, quand l'avion va survoler Madrid, on va les ejecter avec un bon coup de pied au derrière ???

  4. Vont-elles -dans ce dernier cas- atterrir chez moi ou bien je dois aller les chercher en pleine nature ????

Que de questions sans réponse pour l'instant. Dans un prochain billet,  je vous raconterai leurs aventures. Mon petit Spam Chérie et ma soeur, que j'ai toujours appelé Anisette, ne savent pas encore qu'elles ne vont pas avoir une minute de repos pendant le week-end. A propos de ma soeur: Quand j'étais jeune (avant-hier, faut pas croire !!!!), tous les matins, je prenais mon petit déjeuner alors que mon père lisait l'Aurore et j'avais, en face de moi, la dernière page où il y avait une petite bande dessinnée avec les aventures d'Annie Zette. Je trouvais tout ça trés drôle et c'est ainsi que ma soeur Anne-Marie est devenue Anisette.


Ce soir je suis un peu fatiguée car hier au soir, j'avais un dîner avec des anciennes collègues d'Europ Assistance. Nous nous réunissons une fois par trimestre ... Mais là c'était grave car nous devions nous donner nos cadeaux de Noël !!!!

Il y en a qui fête Pâques avant les Rameaux, mais nous, ici, on fête Noël en Mars ... Cela me rappelle une bonne histoire de belges (à genoux que je suis pour me faire pardonner par les amies belges .. Hein, Paloma ???). "On" m'a raconté qu'ils ont un proverbe génial qui dit "Neige en Novembre, Noël en Décembre". A Madrid, c'est "Printemps en Février, Noël en Mars"
Donc nous avons papoté ... Oh !!!! juste un peu .. et moi j'ai été vraiment muette !!!!! [Tiens, pourquoi mon nez rallonge?] J'ai presque pas parlé [Oh !!! mon nez  continue à rallonger], j'ai écouté bien sagement [C'est pas possible, vous z'allez pas me croire: mon nez est aussi long qu'un jour sans pain !!!] ... bref, une bonne soirée et à 2h00 du matin je me glissais sous ma petite couverture ... Mais à 5h50: Tata! Tarara ! Tataaaaaaa !!!!! le réveil a sonné car mon mari devait prendre la route trés tôt et moi aussi je me suis réveillé tôt. Je suis donc un peu fatiguée mais j'avais envie de vous écrire avant d'aller m'endormir devant mon programme de télé préféré "Docteur House".  C'est une super série de docteur que je vous recommande.

Je sais que je ne suis pas drôle ce soir .. C'est la fatigue .. C'est le stress .. Vivement que je retrouve mes petites habitudes de petitefoncionnairepèpère !!!

Passez une bonne soirée .. Ne faites pas trop de pages en mon absence car après j'ai trop de boulot sur bloglines pour aller voir toutes vos créations.

A bientôt





Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> J'ai très peu de temps (car fonctionnaire aussi et je travaille) pour t'écrire. Je suppose qu'on n'a pas éjecté tes visiteuses (d'ailleurs elles sont revenue entières) de l'avion ?????<br /> gros bisous et je retourne au travail<br /> a+<br /> Andrée
N
Tu te trouves pas drôle ? Et bien, moi au contraire, je trouve ça très amusant ta façon de raconter ton quotidien...<br /> Je viens de passer un bon moment, moi aussi avant d'aller me coucher (mais pas aux mêmes heures, décalage oblige !)...<br /> Au fait, tu es fonctionnaire à Madrid ? Dans quelle branche ? Enfin... si ce n'est pas trop indiscret...
M
Je te souhaite bon courage mais au fond je t'envie un peu : tu vas rencontrer plein de gens intéressants, tu vas sortir du quotidien, et puis plein de souvenirs à nous raconter ! vivement ton retour !
P
Il fait pas bon prendre du retard sur ton blog !!! je viens de lire des tas de choses trop marrante aevc ton auto et ta ptite vie de fonctionnaire qui part se la couler douce sous couvert d'une réunion de travail lol je sais ce que c'est !!mdr<br /> Bon moi aussi je pars bientôt mais en voyage et ta plume va ma manquer<br /> bisou
A
.............surbooké...........MDR!!!!!!<br /> tu sais ce ke ça veut dire!!!!!!( non je me moque gentillement)...alors tu pars au soleil , les pieds en eventail et tu veux nous faire croire ke c'est pour le boulot (dommage ke je peut pas mettre de smiley parce ke là je suis PTDR)<br /> sinon ta voiture va bien?<br /> tes elucubration vont nous manquer...........<br /> bisouille anne alias labourik
Publicité