Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 973
19 février 2007

Un mini mini mini album

Bonjour 

Je vous présente un petit album que j'avais fait pour "Spam adoré" (alias Maman, veuillez relire vos notes je vous prie). Ma mère est très fière maintenant de porter sa petite tribu dans son sac !!! C'est vrai que j'ai souvent écrit dans les forums où je sévis "je scrappe, je scrappe" mais c'était comme pour Pierre et le loup !!! Jamais je ne montrais mes réalisations donc tout le monde dormait tranquillement et les maîtresses écrivaient sur leurs tablettes "fera sûrement une élève douée quand elle voudra bien s'en donner la peine !!!"

Pour en revenir à mon mini, mini, mini album, je dois dire que cela m'a coûté un gros effort car c'est tout petit, petit, petit et c'est difficile de décorer une page si minuscule. Tiens c'est comme pour les maisons.

C'est plus facile à tenir rangé quand c'est grand que quand c'est petit. Quand j'étais célibataire, j'avais loué un petit appartement de 45 m2 ... que j'aimais beaucoup d'ailleurs car c'était ma première maison ... dans une zone superbe de Madrid, tout prés de mon bureau et j'avais même une grande piscine, je veux dire par là que la piscine était beaucoup plus grande que mon appartement !!!!! J'avais une chambre si petite que seul un lit de 80 cm rentrait !!! et bien sûr, c'était si petit que dès que je sortais un livre d'une étagère cela faisait désordre dans l’unique pièce qui servait de salle à manger, salon, chambre pour les invités, en bref dans la salle de séjour. C’est une façon de parler mais je suppose que les grands esprits et les intelligentes auront compris !!! Maintenant j’ai un appartement plus grand que la piscine de mon immeuble et c’est plus facile à tenir ordonné. On ferme la porte de la pièce désordonnée et hop !! ni vu, ni connu !!!!!!!! Le reste de la maison est nickel.

Bon, je devais peut-être parler de scrap dans un blog intitulé «Dans mes petits scraps » ??? et vous montrer le fameux mini mini mini album de poche ??

Alors allons y …

C'est tout du Basic Grey et il n'avait rien à faire sauf décoller les formes pré-découpées, les limer un peu et les tamponner sur les côtés. La couverture était un peu fade donc je l'ai décoré avec tout le tra la la de rigueur : foam stamp, acrylique, écriture à la main -avec un pinceau .. pas avec mes doigts !!!- et pointillés à la mode ....

100_1867

Sur la photo, cela ne se voit pas mais je peux vous assurer que les couleurs sont exactement les mêmes que les brads et que les verts et les ocres sont les mêmes que ceux des papiers !! sacré hiver qui ne veut même pas donner un petit coup de mains pour que les photos sortent impeccables  !!!!

Et maintenant l'intérieur: Première page, rien d'exceptionnel car je n'ai fait que du copiage, sans aucune honte, de choses vues sur d'autres blogs comme de mettre du papier Canson dans la dymo et sortir une date ... Au fait, voilà une photo de Spam adorée avec mon frère (le petit) et moi avec une tête de petit ange impayable !!!!!

100_1419

Une photo de mon mari et de moi sur un papier décoré par mes petites quenottes avec un bout de ruban récupéré sur un petit sac en papier que m'avait offert Sandrine, La Madrilène. Le tout se déplie en 2 puis en 4 et on voit des tas de photos partout, partout ...

100_1424

et la page ouverte :

100_1423

Au fait dans la photo au-dessus on voit mon fils à 4 ans (en haut à gauche) et là en bas on le voit avec quelques mois (!!!) de plus et faisant l'ado ... La page n'a rien de spéciale mais j'avais envie de montrer mon Rafael Jr.

100_1410

Une autre page où j'ai fait quelque chose d'original. La photo de mon père entourée par un papier BG mauve dont les bords sont jaunis à l'acrylique puis le tout est collé sur un canson vert vieilli au pinceau sec mauve. Des foam stamps sur les côtés ...

100_1406

Une page qui peut être utile et donner des idées .. Style folder à l'envers .. et hop quand on soulève il y a d'autres photos ...

100_1411

100_1412

Mon neveu Yann avec le système des tag ..

100_1413

En fait il y a d'autres pages mais nous parlons d'une surface toute petite et il n'y avait pas bcp de place pour mettre des franfreluches et autres dentelles !!! J'ai montré les pages où je me suis un peu cassé la tête ...

Allez ... Pour aujourd'hui c'est suffisant ... Faudrait pas vous habituer à voir des tas de pages de ma part .. J'ai mon prestige de fainéante à sauvegarder !!! Je ne peux pas jeter toutes ces années par la fenêtre en trentes secondes ...

Deux petites choses à vous annoncer avant de partir faire la siesta:

1) Ça y est je suis propriétaire d'une voiture toute petite et jaune .. toute petite comme la plupart de mes pages d'ailleurs !!! Je l'aurai vendredi. Avant, c'est pas la peine de me rendre responsable d'une quelconque catastrophe à Madrid !!!! et sur le globe terrestre aussi ...

2) Je voulais vous offrir une chanson mais le programme ne me laisse pas. Alors, essayez de vous procurer la BSO du film "Happy Feet" et écoutez la chanson nº11: une version arrangée de Boogie Wonderland !!! C'est tout à fait mon état d'esprit ... Je ne cesse de l'écoutez (même au bureau) et je sens que si je continue comme ça, mes collègues vont me pendre haut et court !!!!  J'ai mes pieds qui dansent tout seuls comme le sympathique pinguoin et j'imagine tout mon bureau en train de danser dans les couloirs.

Sur ce passez une bonne après-midi

Marie-Hélène

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Ah j'en oublais le principal :<br /> Superbe ce mini mini... Ta maman doit être fière de montrer sa tribu maintenant !
4
mais c'est pas possible, je ne connecte pas à Bloglines de 3 jours... et voilà que MH a pondu 4 article : ce délire !!!!<br /> Et en plus, pratiquement que de scrap !!!<br /> je vais vite voir les autres articles...
I
Magnifique! Que talento!!! <br /> besos<br /> Ivone
J
wow, il est superbe, ce mini-album !! Et ton fiston (wow), je ne le montre pas à ma nana !!!! ;-))
S
je suis morte de rire quand je lis de tels billets! mais dis moi, tu décores tes papiers avec tes quenottes, toi?
Publicité