Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 971
15 février 2007

La fameuse première fois !!!!!!

Bonsoir,

Ça y est .. Enfin .. je vais vous montrer "the" page dont je parlais dans le blog de Cath

Ma page ne fera jamais partie de l'Histoire du Scrap et mon futur comme DT d'une marque de papier est bien compromis: Qui va m'envoyer un kit pour que je n'en utilise qu'un fond de 21cm x 29cm, et quelques cm de plus pour un titre ???? Quoique .. ce serait un sacré challenge pour eux ... 

Je me vois déjà en haut de l'affiche "Grace à notre superbe collection "Soir de Printemps", nous avons réussi à faire sortir Marie-Hélène de son marasme et elle a enfin !! rasé son poil à la main"  ... Et comme disent mes compatriotes espagnols: je me réveillerai un matin, la main dans le pot de chambre en criant "Venise, Venise" ... Ils sont très fins et très classes mes compatriotes espagnols !!!!!!!!

Juste une autre petite remarque avant de lever le rideau sur mes KKtouilles. Je surveille 161 blogs au travers de Blogline, comme je vous l'ai déjà raconté, et j'ai vu que les filles "Top" mettent une seule photo pour montrer leur création et des petits commentaires concernant le matériel employé. Tout est dit dans la photo. C'est classe, on voit tout de suite le bon travail ...

Et moi, qu'est ce que je fais ??? Beaucoup de blabla pour noyer le poisson ... beaucoup de photos et beaucoup de commentaires pour compenser le C&S de ma page.

Petit commentaire à l'attention de ma petite Maman adorée "C&S" c'est en anglais et cela veut dire Clean and Simple .. c'est-à-dire que ma page ressemble à ma maison: toute propre et toute simple .. Elle est bien bonne, rions ensemble ... Il faut que je vous explique que tant que je vivais sous le toit de mes parents j'étais d'un désordre sans nom. Ma mère avait l'habitude de nous menacer du bureau "Ce soir quand je rentrerai du bureau je visite vos chambres" sous entendu, vous avez intérêt à tout ranger et nettoyer car sinon cela va être votre fête. Ma soeur et moi rangions tout rapidement .. Pof !! sous les édredons (bien pratique les édredons), hop  !!! dans les placards n'importe comment ... Et Maman arrivait et à elle toute seule nous démontait notre fabuleuse organisation: en deux temps, toirs mouvements .. tout était découvert: le linge sale mélangé avec le propre sous les édredons .. les choses repassées toutes frippées au fin fond des placards ....

Et puis un jour j'ai eu ma maison ...

Et puis j'ai compris que la personne qui allait être jugée sur sa propreté et son rangement c'était plus ma mère, c'était moi et je suis devenue úne véritable Cendrillon .. De souillon je suis passée en un clin d'oeil à Madame Proprette !!!!!

Donc passons maintenant sans plus tarder à LA page .. Je veux voir une rangée de bras levés pour me faire une grande "ola" .. je veux entendre des trompettes triomphantes, des "ohhhh" et des "Aaaah" ..

Le papier de fond est un papier offert par Sandrine, la Madrilène. Il est marron foncé avec un peu de brillant ... la page est décalée de 2 cm sur la gauche car il fallait prévoir les trous pour en faire un album .. un jour .. lointain .. ou proche.

100_1992

Le titre a été peint avec une peinture cuivre à l'alcool puis enduit avec du Mod Podge pour lui donner du brillant et du 3D. le Mod Podge est un produit ancien, pas cher et qui donne de très bon résultat. Mon carton blanc avec le titre a été collé sur un morceau de carton marron (comme le fond) dont j'ai peint les bords en blanc avec la méthode du pinceau sec :

100_1993

Les coins photos m'ont été offert par Laetitia
(est-ce Laetitia 92 ???), lors d'un swap coins photos justement et je suis partie des coins photos pour faire mon montage de la page:

100_1998


Le journaling a été imprimé sur un papier blanc, maté marron puis collé sur un carton blanc, avec des décos embossés,  offert par ... ??? lors d'un swap.

100_2001

Mon tout donne donc une page sobre ... Pour les prochaine pages j'ai fait un effort d'imagination  et je vous assure que c'est un peu plus étoffé.

Vous ai-je raconté qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire ???

Qu'hier j'ai signé les papiers et que je suis officiellement une fonctionnaire de carrière au service de sa Sympathique Majesté, D. Juan Carlos I de Borbón ???

Et que très bientôt je vais contribuer au réchauffement de la terre puisque je vais devenir propriétaire d'une voiture ???

Passez toutes et tous une trés bonne soirée ..

Marie-Hélène

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ben la voilà cette fameuse première page !!!!<br /> Mais c'est qu'elle est très belle, en plus !!! Tu verrais la mienne, de première page...<br /> A part ça, je viens de passer près d'une heure sur ton blog à rattraper l'énorme retard que j'y avais pris depuis mes vacances birmanes !!!!<br /> Pffff.... Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a de quoi lire par ici !!! Et de quoi rire aussi ;-))<br /> Merci pour ce bon moment !
C
hi,hi les deux soeurs vont se mettre au paint ball pour règler leurs comptes ? <br /> On veut les photos et les pages de scrap !<br /> Ah Sophie on va faire le clan des blogueuses jalouses de com...<br /> Alors Marie-hélène , il faut que j'arrête de mettre des com sur ton blog parce que ça allonge la liste c'est ça ? <br /> Mais je peux être aussi bavarde que toi ....enfin pas si sûr!!!!!!!<br /> bises citronnées
H
Alorssssss<br /> 1.- Citron vert, si tu fais des réponses aux com .. cela fait monter le schmilblick !!!!!!<br /> 2.- Ma soeur ... Ton nez vient de rentrer dans mon oeil !! là tout de suite .. dès que j'ai lu tes "médisances" !! Saperlipopette .. Depuis quand on raconte nos secrets sur un blog ????<br /> 3.- 4nne, pour les fiches ... je vais m'y mettre avant de finir l'an 2007 <br /> 4.- Merci pour tous vos commentaires..Cela fait plaisir à lire et je suis toute confuse par tant de compliments .. MERCI MERCI MERCI<br /> MARIE-HELENE
4
Je n'ai pas compris : Bloglines vient seulement de m'annoncer ta parution... enfin bref...<br /> Cela aurait été dommage de passer à côté de The page !<br /> Franchement continue ! Et puis, les photos des détails, moi j'aime bien... et comme je suis curieuse, j'aurais bien aimé lire en entier ton journaling (lol !)<br /> Et puis, bon anniversaire, petite cachotière ! Si tu m'avais fait une fiche de scropine, j'aurais pû te le souhaiter avant... Tiens d'ailleurs, on en est où à ce sujet ?! lol !<br /> Bisous, à bientôt
S
je découvre ton blog et j'avoue que j'ai succombé à ton humour et à ta dérision !!!!<br /> Ta page est très sympa, j'aime beaucoup l'encre que tu as utilisé.<br /> BON ANNIVERSAIRE et garde la tête froide, 20 commentaires, je suis jalouse !!!!!
Publicité